Excel Liste déroulante
Résolu
stefan-claes
Messages postés
206
Membre
Dernière intervention
-
stefan-claes Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stefan-claes Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser un petit travail pour mon stage via Excel 2003.
J'ai du créer divers tableaux sur une même et unique feuille (l'un en dessous de l'autre et séparés par une ligne de très grande hauteur...)
J'ai créé une liste déroulante via le formulaire et y ai associé une ligne pour quand quand je sélectionne par exemple 2009 dans la liste, la cellule AA4 affiche 1.
J'aimerais que quand la cellule affiche le 1, il y est une action automatique qui affiche le tableau 1 que j'ai créé.
J'aimerais également que quand la cellule affiche le 2, il y est une action automatique qui affiche le tableau 2 que j'ai créé.
Je ne suis pas trop callé dans tout ce qui est Excel alors si je n'ai pas été précis, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.
Je peux aussi vous envoyer ce que j'ai déjà réaliser pour que vous y voyez plus clair.
Un grand merci à tous pour vos réponses!
Je dois réaliser un petit travail pour mon stage via Excel 2003.
J'ai du créer divers tableaux sur une même et unique feuille (l'un en dessous de l'autre et séparés par une ligne de très grande hauteur...)
J'ai créé une liste déroulante via le formulaire et y ai associé une ligne pour quand quand je sélectionne par exemple 2009 dans la liste, la cellule AA4 affiche 1.
J'aimerais que quand la cellule affiche le 1, il y est une action automatique qui affiche le tableau 1 que j'ai créé.
J'aimerais également que quand la cellule affiche le 2, il y est une action automatique qui affiche le tableau 2 que j'ai créé.
Je ne suis pas trop callé dans tout ce qui est Excel alors si je n'ai pas été précis, n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.
Je peux aussi vous envoyer ce que j'ai déjà réaliser pour que vous y voyez plus clair.
Un grand merci à tous pour vos réponses!
A voir également:
- Excel Liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
Bonjour
Se positionner sur un nom dans une feuille Excel après avoir effectuer un choix dans une liste déroulante d'un Userform
Un exemple ici
http://mvergriete.club.fr/EXCEL/472excelvba.html
Se positionner sur un nom dans une feuille Excel après avoir effectuer un choix dans une liste déroulante d'un Userform
Un exemple ici
http://mvergriete.club.fr/EXCEL/472excelvba.html
Help Help, on me dit que pour faire ça je dois créer une macro.
Mais je n'y connais rien en macro.
Est-ce qu'un âme charitable pourrait me la faire svp svp
Mais je n'y connais rien en macro.
Est-ce qu'un âme charitable pourrait me la faire svp svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
je ne sais pas qui est "on" mais "on" a besoin de se perfectionner en excel...
donc avec des formules et des mises en formes conditionnelles pas trop complexes
https://www.cjoint.com/?dnsiY4i4Ax
j'ai fait les 2 premières années (2009 et 2010) les autres se font par de simples copier-coller de la 2° année
(j'ai pas trop pigé :"quand l'utilisateur prend 2009 dans la liste, Excel affiche en plein milieu de l'écran le calendrier de 2010". ) remarque: "plein milieu de l'écran" n'est pas une fonction XL :-p
si tu veux 2010 au lieu de 2009 comme 1° calendrier, tu fais an_0+1 dans B12
je ne sais pas qui est "on" mais "on" a besoin de se perfectionner en excel...
donc avec des formules et des mises en formes conditionnelles pas trop complexes
https://www.cjoint.com/?dnsiY4i4Ax
j'ai fait les 2 premières années (2009 et 2010) les autres se font par de simples copier-coller de la 2° année
(j'ai pas trop pigé :"quand l'utilisateur prend 2009 dans la liste, Excel affiche en plein milieu de l'écran le calendrier de 2010". ) remarque: "plein milieu de l'écran" n'est pas une fonction XL :-p
si tu veux 2010 au lieu de 2009 comme 1° calendrier, tu fais an_0+1 dans B12
Le on c'est une connaissance qui utilise un petit peu Excel.
En fait, ce que je dois faire c'est pas afficher le calendrier à la place de celui du 2009.
C'est faire en sorte que quand quelqu'un sélectionne 2010 dans la liste déroulante, Excel descente dans la feuille et se mette à hauteur du petit calendrier de l'année 2010 (ligne 56 à 88)
Il faut pas qu'il affiche le calendrier de l'année (2010 par exemple) à la place du calendrier qui est en 2009.
Désolé, je sais que je me suis pas super bien exprimé mais je ne savais pas trop comment expliquer ça.
En tout cas merci beaucoup car je vois que finalement, y a pas grand monde qui arrive à le faire ou qui soit motivé pour m'aider avec ce menu qui est très très ...
En fait, ce que je dois faire c'est pas afficher le calendrier à la place de celui du 2009.
C'est faire en sorte que quand quelqu'un sélectionne 2010 dans la liste déroulante, Excel descente dans la feuille et se mette à hauteur du petit calendrier de l'année 2010 (ligne 56 à 88)
Il faut pas qu'il affiche le calendrier de l'année (2010 par exemple) à la place du calendrier qui est en 2009.
Désolé, je sais que je me suis pas super bien exprimé mais je ne savais pas trop comment expliquer ça.
En tout cas merci beaucoup car je vois que finalement, y a pas grand monde qui arrive à le faire ou qui soit motivé pour m'aider avec ce menu qui est très très ...
Plus sérieusement, je ne demande pas ça.
"Je peux aussi vous envoyer ce que j'ai déjà réaliser pour que vous y voyez plus clair."
OK, mets un extrait sur
https://www.cjoint.com/
et colle le lien sur ton message
Dans l'attente
Merci de m'aider.
Voici une partie de ce que j'ai réalisé:
https://www.cjoint.com/?dninoKyx1i
Petite explication:
J'ai masqué une colonne entre la AA et la AC (c'est celle des données qui servent à la liste déroulante).
Quand on sélectionne 2009 dans la liste déroulante, la cellule AA affiche la valeur relative à 2010 (ici 2) mais j'aimerais que quand l'utilisateur prend 2009 dans la liste, Excel affiche en plein milieu de l'écran le calendrier de 2010.
Je sais que c'est possible mais comme je l'ai dit: Je ne suis pas un pro d'Excel :(:(
C'est très gentil à toi de m'aider dans cette galère Excelienne ;)