Access MAJ d'un champ avec concaténation

Fermé
brunovg - 10 mars 2009 à 15:31
blux Messages postés 26396 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 16 mars 2009 à 16:01
Bonjour,

Je voudrais mettre à jour un champ texte intitulé "objet" en lui permettant de concaténer dans ce même champ des mots clés (un ou plusieurs) pris dans une liste déroulante provenant d'une autre table.

Comment et où (dans un bouton, une macro, la perte de focus du champ "mot clé" (???) écrire un machin du style : [objet] = [objet]&""&[Mot cle] (qui soit valable une ou plusieurs fois en fonctin du nombre de mots clés à ajouter)

Access 2000 sur Windows XP

Merci pour vos lumières...
A voir également:

2 réponses

Précision : c'est bien dans la table que je veux insérer le résultat de la concaténation et non pas dans une requête...

Merci à vous
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
10 mars 2009 à 16:54
Bonsoir Brunovg,

- Pourquoi ne pas créer directement la chaîne de caractères concaténés dans la requête ?
- L'avantage serait d'avoir un champ dynamique qui se met à jour/rafraîchit à chaque lancement ....

A+
0
Bonjour Jean-Jacques,

Je désire faire une mise à jour de la table d'encodage, pas dans la requête. Car je dois ensuite partir de cette table d'encodage pour faire des recherches diverses.

Disons, pour illustrer, que j'ai une liste déroulante de mots clés :
Suppression,
Ouverture,
Détournement,
Redressement
(il s'agit de chemins et sentiers)

Et je voudrais obtenir dans le champ "objet" de la table d'encodage (quelques exemples) :
Suppression, chemin 14
Suppression, Détournement, manque acte notarié
Dossier incomplet,
Détournement, Redressement, Ouverture, sentiers 15 et 18
...

J'ai mis les mots-clés issus de la liste déroulante en gras. Je dois donc pouvoir, d'un enregistrement à l'autre, ajouter 0, un ou plusieurs mots clés...

Je ne sais pas si je suis un peu plus clair ainsi ?
Merci pour vos lumières, en tous cas ;o)

Cordialement,
Bruno
0
blux Messages postés 26396 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 3 308 > Brunovg
16 mars 2009 à 16:01
Salut,

si j'ai bien compris, il te faut une liste à selection multiple (dont une zone de liste et pas une liste déroulante). Ensuite, lorsque tu as choisi tes données, il faut exécuter une requête de mise à jour des champs de la table.

C'est bien ça ?
0