Disquette de boot.

Pétrolette -  
 Pétrolette -
Bonjour !

Voulant formater mon disque dur sur lequel il y a Windows XP.Pro, j'aimerais savoir comment créer une disquette de boot. Merci à tous et bonne journée !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce tu veux faire après avoir formaté ?, si tu veux réinstall Win Xp laisse tomber la disquette de boot parceque XP est bootable et possède un outils de formatage.

"Jesus est une montagne de fromage"
0
Pétrolette

Poulet, merci !

Merci pour ta réponse. Mais Pétrolette débute tout juste dans l'informatique. Oui, je voudrais réinstaller XP.Pro, mais où donc est cet outil de formatage ? (Pas à pas, please !) merci de ta gentillesse.
0
Utilisateur anonyme

Ok
Tu va devoir accéder au bios pour te permettre de démarer sur le cdrom ( c'est à dire charger en mémoire certains outils nécéssaire pour l'installation )
regarde ici pour visualiser le biniou

http://www.mon-ordi.com/faqaccederaubios.htm

ensuite jette un oeil ici tu apprendras plein de choses

http://www.commentcamarche.net/repar/optibios.php3

en gros il faut que tu trouves le paramètre à changer pour que ton ordi lance le cdrom au démarage. tu dois trouver le paramètre Boot sequence, avec 1st, 2nd, 3thd boot device un truc comme ça. Tu dois faire les modifs pour que le 1st soit le cdrom ( paramètre modifiable avec page up et down de ton clavier à coté de la touche suppr )
déja fais ça et dis moi si tu arrives à qqchose

0
Utilisateur anonyme

J'oubliais,
Tu n'as pas besoin de formater avant, XP te proposera pendant l'install cette option.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pétrolette

Non, je n'arrive à rien ! Si je comprends bien (?) pour formater le disque dur (n°2) sur lequel il y a Win XP.Pro il me suffit de remettre le CD de cet OS dans le lecteur pour formater ?
J'ai entendu dire qu'il fallait 2 disquettes à télécharger chez Microsoft, mais je suis perdue dans ce dédale ! Merci Poulet !
0
Utilisateur anonyme

Ah non pas du tout de disquette mon grand. Si tu as déja windows XP installé et que tu as un deuxième disk dur : lorsque tu doucleclic sur poste de travail tu dois voir un lecteur C: et D: ( sous lecteur de disques dur ), après avoir sauvegardé les infos dessus tu fais simplement un clic droit sur le d: ( qui est ton deuxième disk ) et puis formater.
Maintenant si tu veux installer win xp sur ton pc tu dois régler ton bios pour qu'au démarage il boot ( démarre ) sur le CDrom.

0
Pétrolette > Utilisateur anonyme

Merci Poulet,
Je vois vraiement que tu veux m'aider ! Je débute à peine dans ce vaste truc qu'est l'informatique. Juste une question, du moment que je reformate TOUT LE PC, en réinstallant d'abord WIN98 se
sur le disque C, ne puis-je tout simplement ensuite mettre le CD de
XP.PRO ? sur un autre disque "D") J'ai entendu dire que c'était suffisant (??)
Merci de m'éclairer !

Celui qui en sait beaucoup, en sait plus que celui qui ne sait RIEN !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Dis quel est ton objectif et j'essayerais de t'aider ( installer 98 et Xp par exemple ou avoir qu'XP ). En tout cas pour apprendre déja qqtruc jette un coup d'oeil sur le site il y a beaucoup de choses.
Pour repondre à ta question oui je crois que c'est possible mais je ne vois pas l'intérêt, si c'est une manière pour toi d'arriver à installer XP sache que tu peux installer XP par dessus 98.

0
Pétrolette > Utilisateur anonyme

Poulet, bon après-midi !

Merci de bien vouloir m'aider, c'est très aimable à toi ! Voilà quelle est ma situation :

Au départ sur un HD de 3 Gigas, j'ai installé W.95 (avec USB), puis j'ai acheté la maj. Je suis donc devenu W.98 sur ce disque.
Puis, j'ai fait installer un deuxième HD de 40 gigas. Je l'ai fait partitionner en 2 parties égales (20+20 théoriques) J'ai donc les disques C, D, et E. Le lecteur F étant le graveur et le G le lecteur de CD.
Sur le D, j'ai installé Win. XP.Pro, sur lequel il y a pas mal de petits trucs que j'aimerais régler par un formatage et une réinstallation de ce XP.Pro, toujours sur le D.
Mais comme ma famille (ah qu'elle est brave!) va m'offrir Win.98 se
j'aimerais formater le C, car W.98 se en version totale me paraît meilleure que la 98 qui n'est qu'une maj du 95. O.kay, tu me suis ?
Alors, moi qui débute tout juste dans l'informatique, j'ai appris que le W.98 et le W.XP.Pro doivent être tous les deux installés en master.
Pour cela, pas question de les mettre sur un même disque même partitionné! Voilà, ce que je voudrais faire. Vois-tu sinon quel est mon problème, du moins mes intentions, et comment faire pour y arriver.
Merci pour ta gentillesse. A bientôt !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Mon avis avant toutes choses : si tu as la possiblité d'installer Xp FAIT-LE! ;D perso je l'ai et j'ai jamais ( au grand jamais ) eu de problème avec. Alors pour éviter un post à ralonge joint moi la prochaine fois sur mon Email : fred_poulet@hotmail.com.
Je dois partir mais demain j'aurai plus de temps.
+
Et dis à ta famille de garder son argent ( si tu possèdes déja XP ) paske 98...eh ben 98.
;D

0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Je vire le message identique plus récent, absolument inutile.

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
Pétrolette

Bonsoir Poulet,

C'est OK. Je te recontacte par mail. Merci encore!
0