Problème avec France Telecom et Orange

yanay - 10 mars 2009 à 14:19
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 10 mars 2009 à 15:15
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème car je commence à en avoir sérieusement assez des courriers de harcèlements de sociétés de recouvrement bidons. Voilà, il y a un an j'ai quitté un appartement en m'assurant de cloturer tout mes abonnements, y compris celui internet pour Orange, et téléphonique chez France Télécom. Et maintenant, je reçois coup sur coup deux lettres (en Eco'pli) de Intrum Justitia pour Orange (139€ qui sortent de je ne sais où) et Sogédi pour France Telecom (59€44 d'une provenance tout aussi inconnue). Ce qui m'agace prodigieusement c'est qu'aussi bien Orange que FT ne m'ont jamais rien demandé auparavant, ma rupture de contrat s'est faites dans les règles, j'ai les papiers chez moi qui le prouvent. J'ai cru comprendre que ce genre de société n'avait pas vraiment de pouvoir, même si elles manient la menace avec une certaine efficacité, mais j'aimerais savoir quoi faire. Attendre et ne rien faire? Je ne compte pas payer ces "factures" bidons, mais recevoir ces courriers est particulièrement stressant. Pour l'instant j'en suis à 1 pour Sogédi, 2 pour Intrum Justitia.
A voir également:

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 511
10 mars 2009 à 14:58
Bonjour

Appel tout de suite Orange et France tel, explique leur la situation et tu précises bien que tu as les preuves comme quoi tu n'as plus d'abo depuis la date XXXX

Ensuite,envoie à france tel et orange une LR/AR avec un résumé de la situation actuelle(plus ce que l'on t"a dit au téléphone), et transmet avec les copies de tes papiers comme quoi tu as résilié tes abonnements dans les règles.

Ensuite, idem pour les services de recouvrement; tu envoies LR/AR où tu expliques que en date du XXX tu as résilié ta ligne, dans les règles, et tu transmets tes preuves avec, et tu précises que tu as envoyé un courrier à France tel et orange.

Les services contentieux sont tous pareil. Ils menacent de saisie ect.. mais sans décision de justice, ils ne peuvent rien faire. Mais mieux vaut prendre les devants avant d'avoir de gros ennuis.

Tiens moi au courant!

Maggie
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 967
10 mars 2009 à 15:15
Bonjour
Il est arrivé la même mésaventure à un de mes amis.La résiliation des deux contrats (orange internet et france télécom) a été effectuée dans les règles .Les pieces justificatives ont été conservées par mon ami.Au bout d'un moment ,il en a eu marre et a envoyé un pli recommandé avec AR aux sociétés de recouvrement en leur disant qu'il allait utiliser l'aide d'un vrai huissier de justice pour faire un constat et dépot de plainte .Il n'a plus entendu parler de cette histoire et reçu une lettre d'excuse de Orange (Style ;nous vous prions de bienvouloir nous excuser .......etc)
Remarque importante.Le dossier était complet et preuve à l'appui de l'annulation effectuée dans les règles
bonne journée
0