Partage connexion internet Wifi avec Switch

Fermé
Insanious - 10 mars 2009 à 13:18
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 18 mars 2009 à 11:47
Bonjour,

Je vous explique mon probleme :

Je suis connecter par wifi a une box avec mon pc portable sous vista qui est est aussi relié en ethernet a un switch.

Je voudrais avec un autre pc aussi sous vista capter la connexion internet de mon pc portable seulement avec un branchement ethernet au switch.

Je voudrais donc savoir si cela est possible et si oui connaitre la procedure

Merci a tous

Insanious
A voir également:

16 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mars 2009 à 13:25
Bonjour,

Normalement cela se fait tout seul, tu connectes le switch au port Ethernet de la box et tu conectes les PC aux ports Ethernet sur le switch. Et si le la box qui doit faire routeur a le service DHCP activé, tu ne devrais avoir aucun problème de connexion. Attention il faut utiliser des câbles RJ45 droits

Smart
0
Merci de la reponse mais justement le Switch n'est pas connecter a la Box et n'a pas moyen de l'etre.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mars 2009 à 14:40
Ce n'est pas compréhensible, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas connecter le switch à la box. Quel est le modèle de ta box?

Smart
0
Non je pourrais dans l'absolue mais dans mais la le switch est a 1 etage de la box car c'est un immeuble de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mars 2009 à 14:49
Dans ce cas je comprends pas bien ce que tu veux faire avec ton switch. Si celui-ci n'est pas connecté à la box (routeur), il va être difficile d'avoir Internet sur les PC connectés au switch

Smart
0
Biensur mais je suis connecté a internet avec un pc en WIFI a la box (qui est aussi brancher au switch pour le local) et ce que je veux faire c'est recuperer cette meme connexion avec l'autre ordinateur par l'intermediaire du switch
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mars 2009 à 15:06
Donc si j'ai bien compris tu veux partager la connexion Internett du PC connecté en WiFi à la box.
Tu n'as pas besoin de switch, il suffit de connecter en Ethernet les deux PC avec un câble RJ45 croisé et de partager la connexion Internet du PC en WiFi.
Pour partager la connexion Internet. Sur le PC tu vas dans les proprietés de la connexion WiFi >Onglet avancés et tu coche la case "utisliser d'autres utilisateurs à accéder à internet via cette connexion"
Tu peux faire la même chose avec les deux PC connectés au switch, mais il te faut des câbles droits

Smart
0
Merci pour ta reponse clair ,

mais le probleme c'est que je n'ai qu'un port ethernet sur mon pc (relié au switch) pour le reseau local et j'en ai absolument besoin c'est pour ca que je voulais savoir comment le faire en passant par le switch et deja savoir si c'etait possible ^^ (c'est une instalation temporaire je compte acheter un switch wifi pour le connecter a la box mais pour l'instant j'ai besoin de ca)

Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mars 2009 à 15:27
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. En fait tu as besoin que d'un port Ethernet sur chaque PC quelque soit la configuration avec ou sans switch. Seul le câble RJ45 est différent
Fais ta ou tes connexions (avec ou sans le switch) et partage la connexion WiFi

Smart
0
Oui donc en gros si les deux pc sont reliés au switch c'est comme si ils etaient reliés entre eux directement et j'ai donc juste a partager ma connexion wifi, chose que j'ai deja essayé de faire sans résultat... y'a t-il une manipulation a faire sur l'ordinateur receveur ??

Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mars 2009 à 15:35
Peux tu faire sur chaque PC dans un fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0
Je vois les differentes connexions soit sans fil et ethernet sur l'un et que ethernet sur le pc sans wifi ainsi que les infos du pc en question...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 mars 2009 à 15:44
OK. Mais j'ai besoin de connaitre les configurations IP de chaque connexion pour déterminer la raison de la non connexion à internet

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 mars 2009 à 02:22
Si tu ne réponds pas je vais avoir du mal à t'aider

smart
0
Excuse moi pour le retard

Alors de mon coté

Configuration IP :
suffixe dns principal :
type de noeud : hybride
routage ip activé : non
proxy WINS activé : non
liste de recherche du suffixe dns : home

Du coté de l'autre pc :
exactement la meme chose

Si tu veux savoir d'autre chose dis moi exactement car il y a beaucoup de chose je ne sais pas quoi te montrer

Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 mars 2009 à 11:47
Dans la fenêtre DOS fais clic droit >tout sélectionner>CTRL+C et dans le forum CCM tu fais CTRL+V. En fait c'est un copier/coller

Smart
0