Outlook Express+Panneau de config'+redémarage

jyrki69 -  
 aresien -
Enorme problème de mails très très urgent, vraiment grave pour moi et pour d'autres personnes, une vraie catastrophe (et je n'exagère pas, voir plus bas).

Je présente mon vieil ordi :
Windows 98
64 Mo de mémoire vive
2 Go de disque dur dont 200 Mo de libres
Connexion haut-débit Noos (dont il a du mal à profiter pleinement par moment)
Outlook Express version 4.72
Internet Explorer version 6.0
Anti-virus : PC-Cillin
Firewall : ZoneAlarm (version gratuite)

Pas bien fringant mais je lui demande pas grand chose, essentiellement de lire des mails et d'en envoyer.

Les problèmes sont survenus après avoir surfé sur le Net. Je me suis connecté et j'ai été détourné vers une page de vente d'anti-spyware (du racket !)
J'ai alors mis un coup d'anti-spyware comme je fais dans ce genre de cas : j'en ai deux, SpyBot et Ad-Aware (tous deux version gratuite) que j'utilise l'un après l'autre pour bien nettoyer.

Un peu plus tard, j'ouvre Outlook Express. Et là, aucun contenu de mail ne s'affiche. Le signe de la souris affiche un petit point d'interrogation à ses côtés quand je le met dans la zone où s'affichent habituellement les contenus des mails. Si je fais "répondre à" sur un mail, un mail de réponse s'affiche mais sans citation du mail originel. Les fichiers joints sont indiqués dans la liste des mails au-dessus mais en bas le trombone sur lequel il devrait être possible de cliquer n'apparait pas.

J'ai des milliers de mails, beaucoup de textes très importants parmi eux et actuellement je travaille bénévolement pour une assoc' en organisant diverses choses à travers ces mails. Je ne suis donc pas la seule victime de cette catastrophe qui a commencée hier.
Je peux aller chercher de nouveaux mails mais leurs contenus n'apparaissent pas non plus. Dans l'explorateur, dans "application data etc..." les fichiers des différents dossiers de ma messagerie ont la même taille qu'avant (certains 130 Mo, 5000 mails), ce qui me laisse espérer que rien n'est perdu.

Par ailleurs, quand je clique sur "démarrer" puis sur "éteindre" ou "redémarrer", la petite fenêtre me proposant ces options se ferme et... rien d'autre ne se passe. Je n'arrive plus à éteindre mon ordi qu'en faisant ctrl+del+alt et en cliquant sur "éteindre" là.

Et pour finir, aucune icône du Panneau de Configuration ne répond plus : il ne se passe rien quand je double-clique dessus. Je n'arrive donc pas à ouvrir la fenêtre "ajouter/supprimer un programme" (pour essayer d'utiliser l'option "réparer Internet Explorer/Outlook Express").

Je dois absolument récupérer l'usage intégral de mes mails au plus vite car des gens (bénévoles également pour la plupart) comptent sur moi. Mais je ne peux prendre AUCUN risque dans mes actions car la perte des mails serait une immense catastrophe. J'ai fait des sauvegardes dans le passé mais faute de place sur le disque dur je n'ai pas pu en faire récemment (et les sauvegardes d'Outlook Express buguent souvent).

S'il-vous-plait, aidez-moi
A voir également:

1 réponse

Bradhol

Salut jyrki69,
J'ai exactement le même problème que toi sous Win ME, avec un portable HP. Sauf pr outlook. Je pense que ça a un lien avec les mises à jour internet, mais je n'en suis vraiment pas sûr...
Tous mes icones du panneau de config sont inaccessibles. Je suis aussi désemparé que toi !
Je te tiens au courant si j'arrive à me sortir de ce problème...
Bonne chance quand même pr ton assoc' et joyeuses fêtes aussi !
(Je me dépêche de trouV tt ça !)
A12C4 !
0
aresien

vous devez avoir un virus du style protoride ou opaserve, allez sur des sites antivirus et télécharger les patchs corespondants
0