Problème carte SD + démarrage...

Tashaccadie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dins -
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour avoir des conseils de votre part!

Ce qui m'amène en fait, c'est surtout un problème de carte SD!
Je suis Maman, j'ai plein de photos de mes bébés (que je n'imagine même pas perdre ) mais mon lecteur ne détecte plus ma carte... enfin, mes cartes!

Je m'explique plus précisément:
Lorsque j'insère ma carte, d'ordinaire, il y a une fenêtre qui s'ouvre, demandant de copier les images sur l'ordi...
Je m'en sers très très fréquemment depuis 2 ans 1/2 (age de mon PC)
Mais depuis hier, impossible pour lui de détecter les cartes en les insérant, ni en passant par le poste de travail, ni non plus avec le cordon!

Je viens ainsi de me rendre compte qu'il ne détecté plus non plus ma clef USB...

De plus, mon ordi fait un bruit de ventilateur impressionnant au démarrage, et je suis obligé de faire un "redémarrer" pour qu'il ne fasse plus autant de bruit! (j'ai déjà dépoussiéré, fait changer la carte mère il y a un an)
De là, je perds tout un tas de paramêtres au démarrage, évidemment (notamment la date, l'heure etc...)

Il y a t-il un rapport de cause à effet entre ce problème de démarrage (depuis environ 10 jours) et mon problème de carte (depuis hier)?

Puis-je espérer de votre part quelques conseils s'il vous plait?
Je vous remercie par avance...

Tasha
A voir également:

3 réponses

dins

je ne suis pas expert mais change la pile de ta carte mère en générale c'est une 2032 et puis ensuite restaure ton système a une date anterieur à tes problème je pense que sa devrait repartir
0
Tashaccadie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La pile de la carte mère, c'est ce que l'on appelle la pile bios???
0
dins

je ne sais pas si c'est son nom mais tu ne peux pas la louper en générale elle est très visible et très accessible. tu ne risques rien de la changer aucune info ne serra perdu.
éteint juste le pc avant et attend une 10aine de minutes avant de la changer.
j'avais eu se problème et il à été résolu comme cela.
0
Tashaccadie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'acord, je viens de lire que ce n'était pas cher et effectivement accessible et assez simple!
Je te remercie, je vais commencer par ça!
Merci beaucoup!
0
dins

ok
0
dins > dins

encore une petite chose, faut penser a remettre la date du jour avant de faire une restauration système.
et si tu as des enfants et qu'ils ont un tamagotshi pique la pile qui est dedans pour essayer. lol
0