SharePoint - Infopath

MGS -  
 tictac83 -
Bonjour,

J'ai créé un formulaire infopath qui a été déployé sur un site SharePoint.
Les utilisateurs accèdent sans problème au formulaire vierge sur le SharePoint.

Ils créent des formulaires et les enregistrent, jusque là tout va bien.

Ensuite, ça se complique... Des utilisateurs ne peuvent pas accéder à certains formulaires existants mais peuvent en ouvrir d'autres. On obtient le message : Le formulaire contient du format XML impossible à analyser.
Et quand j'essaye d'ouvrir le même formulaire, je n'ai aucun souci.

J'ai fait des tests sur le poste d'un utilisateur. Sous sa session windows et son compte Sharepoint, il n'arrive pas à ouvrir le formulaire, on a le même message d'erreur que précédemment.
J'essaye sous son login Windows avec mon compte SharePoint et toujours impossible d'ouvrir le formulaire.

J'ouvre ensuite ma session windows sur le poste de mon utilisateur et là, on ouvre le formulaire sans problème, avec son compte SharePoint ou avec le mien.

Donc là j'avoue que je ne sais pas à quoi est du le problème, je suis vraiment bloquée.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci par avance.

Cordialement.

5 réponses

tictac83

il faut voire avec les option internet de la page SharePoint (outils), dans la rubrique sécurité, personaliser le niveau; et là tu active (divers)
et si vous avez un site intranet vous l'ajouter
1
JFF

Bonjour
êtes_vous sûre
- d'avoir exactement la même version d'Infopath sur les différents postes ?
- que le modèle utilisé est bien celui publié dans la bib sharepoint (et pas votre modèle de travail en local ) ?
0
MGS

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

La version d'infopath est la même sur tous les postes. Pour être sûr que le problème ne venait pas d'infopath, j'ai fait une nouvelle installe du logiciel avec la même version que la mienne.

Et le modèle de formulaire utilisé est bien celui qui est dans la bib SharePoint, je ne développe pas en local mais directement sous SharePoint.

Cordialement,
0
JFF

Dur de vous conseiller à distance !
si certains s'ouvrent et d'autres plantent (*) il faut chercher cas pas cas les différences...
points sensibles classiques : le niveau d'autorisation, et les droits sur les connexions de données.

- les documents xml avec et sans problèmes utilisent-ils tous le même modèle xsn ?

* le message d'erreur dans Sharepoint est généralement parfaitement bidon si le vrai problème est dans Infopath
Une piste que j'essaierais : travailler en dehors de Sharepoint, en stockant modèle et documents sur un espace réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MGS

Je me doute que débugger à distance n'est pas évident...

Pour ce qui est de vérifier les niveaux d'autorisation, et les droits sur les connexions de données, nous sommes en train de regarder cela.

J'ai effectué d'autres test : sur mon poste je n'ai aucun souci que je me connecte sous mon compte Windows ou sous celui d'un utilisateur. En revanche sur le poste de l'utilisateur, il ne parvient pas à ouvrir le formulaire sous son compte windows mais il n'y a aucun souci pour ouvrir le formulaire sous mon compte windows en étant sur le poste.
Vu la variabilité du problème, j'opterai bien pour un problème de config ...
Je sais c'est loin d'être simple...

L'ensemble des documents xml sont générés à partir d'un seul et mêm modèle xsn.

Nous pouvons essayer de faire des tests en dehors de SharePoint mais comme nous avons définit un workflow dans SharePoint pour gérer le formulaire, au final on ne pourra pas s'affranchir de SharePoint.

Merci encore pour votre réponse.
0