A voir également:
- Formater HD avec windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
8 réponses
Cher ZHAO,
Je crois qu'il vous faut :
1 - Créer une disquette de boot
2 - Booter
3 - Taper "format (lettre du HD) :/s"
Exemple : "format d:/s"
J'espère avoir pu vous aider !
Je crois qu'il vous faut :
1 - Créer une disquette de boot
2 - Booter
3 - Taper "format (lettre du HD) :/s"
Exemple : "format d:/s"
J'espère avoir pu vous aider !
salut
je ne connais pas xp, mais 2000.
j'ai un besoin similaire recemment.
ma méthode(transpose avec xp si c'est possible):
Booter avec le cd de 2000
Il te propose: soit de réinstaller ou alors de réparer, soit en automatique soit avec l'invite de commande DOS. prends l'invite.
A ce stade, ton c: est en fait ton cd rom.
utilise fdisk et là tu degage ta partition primaire.
resultat ton disque est formaté en .....2s.
en passant fait une partition supplémentaire lors de la prochaine réinstalle, elle contiendra tes donnée. tu peux la faire avant formatage, mais avec patition magic 7 sinon avec fdisk le pc va tout écraser
je ne connais pas xp, mais 2000.
j'ai un besoin similaire recemment.
ma méthode(transpose avec xp si c'est possible):
Booter avec le cd de 2000
Il te propose: soit de réinstaller ou alors de réparer, soit en automatique soit avec l'invite de commande DOS. prends l'invite.
A ce stade, ton c: est en fait ton cd rom.
utilise fdisk et là tu degage ta partition primaire.
resultat ton disque est formaté en .....2s.
en passant fait une partition supplémentaire lors de la prochaine réinstalle, elle contiendra tes donnée. tu peux la faire avant formatage, mais avec patition magic 7 sinon avec fdisk le pc va tout écraser
chope une disquette de boot 98 et fais format (lettre du lecteur):
sous XP il n'y a plus de dos la seule solution pour formater est une disquette de boot dos donc Win98
sous XP il n'y a plus de dos la seule solution pour formater est une disquette de boot dos donc Win98
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c assez simple, il faut que tu ais une disquette boot 98 si tu ne possèdes pas cette disquette, tu peux en trouver une assez facilement sur le web une fois que tu as booté sur cette disquette tu supprime ta partition qui à mon avis est en ntfs, pour cela il faut taper fdisk et puis supprimer la partition tu redémarres tjs avec la diquette boot, et tu retournes dans fdisk et tu crée une partition en fat 32 ilsuffit simplement de créer une partition et qui à la base est en fat32, redémarre une nouvelle fois tjs avec la disquette boot et une fois démarrer tu peux désormais formater ton disque dur.
Merci beaucoup pour le conseil, mais j'ai déjà résolu le problèm! C'est très gentil! Merci encore!! @+
boujour, j'ai un problème mon ordi ne lance plus le système d'exploitation xp après mise a jour de xp par internet je cherche a formater mon disque dur ou a relancer le systéme merci a tous ceux qui me répond
j ai un prob quand je reinstale j ai une new version de l xp qui s instale et l encienne ne par po je ne c po l herreur que je fait aider moi svp merci
Salut !
Pour réinstaller totalement XP:
1)Booter sur le CD d'XP au démarrage !
(Ne pas lancer l'install depuis Windows ! Configurer le Bios pour que dès le démarrage , le PC boote (lise) le CD! Sur certains PC, il suffit de presser F11 (ou autre) dès le boot, pour avoir le choix!)
2) Lancer l'installation.
3) Supprimer la partition Windows , en recréer une neuve.
4)Installer XP sur cette partition !
Pour réinstaller totalement XP:
1)Booter sur le CD d'XP au démarrage !
(Ne pas lancer l'install depuis Windows ! Configurer le Bios pour que dès le démarrage , le PC boote (lise) le CD! Sur certains PC, il suffit de presser F11 (ou autre) dès le boot, pour avoir le choix!)
2) Lancer l'installation.
3) Supprimer la partition Windows , en recréer une neuve.
4)Installer XP sur cette partition !