Formater FAT ou NTFS

modu Messages postés 18 Statut Membre -  
modu Messages postés 18 Statut Membre -
J'ai un nouveau PC installé avec Windows XP et j'avais l'habitude de win 98.
Le problème est qu'on ne retrouve rien des répertoires habituels; les CD de mes encyclopédies, ....ne marchent plus. J'ai le CD de XP donc je voulais partitionner mon DD pour mettre WINDOWS 98 en attendant d'avoir le temps d'explorer ce XP ...
Avec une disquette de boot (Miracle ça marche) FDISK , option 4: visualiser ce qui existe!!! Une seule partition de 40 Giga en NTFS??^NTSF et FAT, ça n'a pas l'air d'être pareil.
Question 1:si je supprime ma partition NTSF, pour en recréer une sous FAT 32 et installer Windows 98 est-ce que ça va marcher?
uestion 2: si je veux prévoir une partition pour réinstaller windows XP, qu'est-ce que je fais pour avoir une partition NTSF? et est-ce obligé d'avoir du NTSF?
J'ai partition magique 5 et ça marche pas avec windows XP peut-être à cause de ce NTSF?
Merci de répondre à mes questions.
A voir également:

2 réponses

adel

a ta place je supprime le ntfs et je format en fat 32 pour ta question si t'es obligé de garder l'ntfs ? non pas obligé.
si tu veux plus d'explication sur l'ntfs je te laisse donner un coup d'oeil la dessous. http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3
0
modu Messages postés 18 Statut Membre 1

Merci adel, j'y vais, je formate.
0
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Bon je te conseille premièrement de détruire tes partitions pour mieux les refaires. Tu ne peux faire des partitions NTFS avec FDISK.

Donc si tu as Partition Magic profites-en! Alors tu crée une partition primaire en NTFS ou FAT32 pour winXP ensuite tu te crée une autre partition primaire en FAT32 pour ton win98 (il ne voit pas les NTFS) puis tes étendus si tu en veux en FAT32 pour avoir accès avec tes 2 windows.

Pour XP je te conseille le NTFS car il fragmente moins et est beaucoup plus sécuritaire. Aussi t'es fichiers prennent moins de places sur ton disque en NTFS...

Au cas ou ... tu dois installer win98 et ensuite winXP si tu veux éviter les problèmes.
0
modu Messages postés 18 Statut Membre 1

merci _20; je formate et fais mes partitions.
0