Mail 3.5 Impossible d’envoyer le message
encore
-
karina2 -
karina2 -
Bonjour,
Je me heurte à des problèmes avec l'envoi de courriel avec Mail 3.5 sur Leopard.
J'ai installé Leopard ce WE qui a exigé de faire une mise à jour de Mail. Mais je rencontre beaucoup de problèmes dont un que je n'arrive pas à résoudre malgré la lecture des échanges précédents sur le forum.
Je reçois le message "Impossible d’envoyer le message via le serveur smtp.wanadoo.fr".
Pourtant, la connection Internet marche bien et je reçois bien les messages (via le serveur de l'université).
Description du compte
Serveur d'envoi : smtp.wanadoo.fr
Utiliser le port par Défaut (25, 465, 587)
Utiliser SSL (non coché)
Authentification : Aucune
Hier, je me suis heurté au message "Wanadoo (Déconnecté)". Puis ça s'est débloqué quand j'ai importé une BAL.
Aujourd'hui : je suis passé à l'université et j'ai donc basculé sur le serveur smtp de l'université. Ça marchait même s'il était écrit "smtp.universite.fr (Déconnecté)". Mais quand je suis rentré à la maison et que j'ai rebasculé sur wanadoo, je reçois le message "Impossible d’envoyer le message via le serveur smtp.wanadoo.fr".
Pourquoi ? Que faire ?
Je me heurte à des problèmes avec l'envoi de courriel avec Mail 3.5 sur Leopard.
J'ai installé Leopard ce WE qui a exigé de faire une mise à jour de Mail. Mais je rencontre beaucoup de problèmes dont un que je n'arrive pas à résoudre malgré la lecture des échanges précédents sur le forum.
Je reçois le message "Impossible d’envoyer le message via le serveur smtp.wanadoo.fr".
Pourtant, la connection Internet marche bien et je reçois bien les messages (via le serveur de l'université).
Description du compte
Serveur d'envoi : smtp.wanadoo.fr
Utiliser le port par Défaut (25, 465, 587)
Utiliser SSL (non coché)
Authentification : Aucune
Hier, je me suis heurté au message "Wanadoo (Déconnecté)". Puis ça s'est débloqué quand j'ai importé une BAL.
Aujourd'hui : je suis passé à l'université et j'ai donc basculé sur le serveur smtp de l'université. Ça marchait même s'il était écrit "smtp.universite.fr (Déconnecté)". Mais quand je suis rentré à la maison et que j'ai rebasculé sur wanadoo, je reçois le message "Impossible d’envoyer le message via le serveur smtp.wanadoo.fr".
Pourquoi ? Que faire ?
A voir également:
- Mail 3.5 Impossible d’envoyer le message
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
7 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre FAI est Wanadoo ? mais Wanadoo aujourd'hui ça n'est pas remplacé par Orange ?
si oui, vous avez essayé avec smtp.orange.fr ??
Je dis peut-être une sottise, mais rien ne coûte d'essayer ..
Cordialement
Si j'ai bien compris votre FAI est Wanadoo ? mais Wanadoo aujourd'hui ça n'est pas remplacé par Orange ?
si oui, vous avez essayé avec smtp.orange.fr ??
Je dis peut-être une sottise, mais rien ne coûte d'essayer ..
Cordialement
essaye peut etre avec une autre adresse pour voir d'ou ca viens. moi j'ai une adresse aol. car lorsque je vivais chez mon pere c'etait notre FAI. du coup j'ai pris Neuf chez car ils ont fusionné avec AOL.
bref. AOL ca marche bien. tiens nous au courant
bref. AOL ca marche bien. tiens nous au courant
Dans Mail, vas dans les Préférences.
Choisis l'onglet Compte puis vas dans la rubrique "serveur d'envoi (SMTP)".
Choisis dans le menu déroulant "modifier la liste des serveurs".
Dans l'onglet "avancé", clique dans "authentification" et choisis "mot de passe".
Entre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe donnés par ton FAI (Wanadoo).
Tu devrais à présent pouvoir envoyer tes messages avec Mail.
Choisis l'onglet Compte puis vas dans la rubrique "serveur d'envoi (SMTP)".
Choisis dans le menu déroulant "modifier la liste des serveurs".
Dans l'onglet "avancé", clique dans "authentification" et choisis "mot de passe".
Entre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe donnés par ton FAI (Wanadoo).
Tu devrais à présent pouvoir envoyer tes messages avec Mail.
J'ai exactement le même problème. Tou a toujours bien marché jusqu'à il y a 1 semaine. Je me suis connexcté à Internet via un réseau dans un hôtel et depuis je reçois mes messages mais ne peux pas en envoyer. J'ai 3 comptes paramétrés et le problème existe sur les 3 comptes. J'ai essayé d'effacer les comptes (ce qui au passage m'a effacé tous mes mails...) et les recréer avec les paramètres originels mais cela ne marche toujours pas. Il me crée automatiquement un compte 'PRINCIPAL' smtp.orange.fr.
Des idées? C'est un vrai casse-tête.
Des idées? C'est un vrai casse-tête.
Bonjour, moi aussi je suis sur wanadoo et il ne faut pas mettre smtp.orange ou .aol, il faut laissé Wanadoo. Et comme a dit Condormant76, il faut activer l'autentification puis dans n. d'utilisateur tu écrit ce qu'i y a avant @wanadoo.fr et dans mot de passe: ton mot de passe de messagerie, ecrit dans les de Wanadoo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tous,
J'ai le même tracas, j'ai eu beau suivre vos conseils comme changer smtp.orange.fr par smtp.wanadoo.fr etc... rien n'y fait ... Où ça coince-t-il ?
J'ai le même tracas, j'ai eu beau suivre vos conseils comme changer smtp.orange.fr par smtp.wanadoo.fr etc... rien n'y fait ... Où ça coince-t-il ?
J'ai eu pas mal de problèmes et finalement j'ai remis mes paramètres comme avant et depuis des mois cela fonctionne impec. Je pense en fait que le problème vient d'Orange et non de mail.
Ben franchement j'ai tout essayé et ça bloque toujours ... ça m'énerve
l'adresse est un yahoo
je suis connectée au boulot via orange
et en nomade sur neuf
l'adresse principal pas de soucis
mais alors les 3 autres un vrai bordel
pour la deuxième qui est un yahoo aussi il me suffit parfois de redémarrer Mail
mais alors la 3 et la 4 un gmail et l'autre un yahoo... ça n'a jamais marché
Au secouuuuuurs
l'adresse est un yahoo
je suis connectée au boulot via orange
et en nomade sur neuf
l'adresse principal pas de soucis
mais alors les 3 autres un vrai bordel
pour la deuxième qui est un yahoo aussi il me suffit parfois de redémarrer Mail
mais alors la 3 et la 4 un gmail et l'autre un yahoo... ça n'a jamais marché
Au secouuuuuurs