Centrer une page au milieu de l'ecran [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 titusclao -
Bonjour,
je voudrais centrer ma page au milieu de l'écran

http://www.sandrineetgwen.fr/emelinejourj.php

je dois utiliser les padding et marging?

merci d'avance de votre aide

10 réponses

Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
79
Expliques un peu, ca pourra servir aux autres ;)

C'est le principe aussi de demander de l'aide ; quand on à trouvé la solution : de partager :)
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
65
De fait, le débat est sans fin mais ô combien passionnant ^^

Pour ma part, je crois que nous devons forcer les navigateurs web à accepter les standards. Tous le font déjà sauf un. Pourquoi l'attendre ? De plus, si j'ai bien compris, MS va retirer de IE8 le moteur hasLayout, qui est une des raisons qui fout la merde dans l'interprétation du CSS \o/

Si on commence à dire oui mais non c'est aux éditeurs de navigateur de commencer, c'est au visiteur d'avoir le matos,... on n'ira jamais nulle part. Les webmasters sont un groupe de pression qui s'ignore ;)
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
65
Dans ce cas :

body {
position: absolute;
top: 50%;
margin-top: -(la moitié de la hauteur de ton design)px;
}

Attention : n'oublie pas le - (moins) devant le nombre de pixels. Cette technique va amener le haut de ton design au centre de la page, puis la marge négative va le centrer...
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
79
Si je raconte pas de bétises :

Il te faut utiliser du JS pour détecter la hauteur de la page, coté client.
Ainsi il pourra calculerr (le calcul du js), la hauteur d'un 'top' en css.
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
79
Si je raconte pas de bétises :

Il te faut utiliser du JS pour detecter la hauteur de la page, coté client.
Ainsi il pourra calculerr (le calcul du js), la hauteur d'un 'top' en css.
merci beaucoup problème résolu
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
65
djflexlive : attention au fait que le javascript n'est pas accessible pour tout le monde. Chez quelqu'un qui a désactivé le JS ou qui a un navigateur qui ne le supporte pas, ce ne sera pas centré sur la hauteur.

La solution CSS que j'ai donné plus haut est 100% accessible et lisible par tous les (bons) navigateurs graphiques... Le seul qui pourrait encore foirer est IE6, et encore...
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
79
Ca pourrait être un débat sans fin, chacun à ses opinions certes :)

Ceci dit je soulignerais :
Je sais, c'est un peu couper les cheveux en quatre, mais il suffirait que tout le monde fasse un petit effort pour que le Web soit vraiment un espace ouvert.

> A commencer par les éditeurs de navigateur web, non ? ;)
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
65
Bonjour !

Chez moi ça s'affiche au centre...

Sinon :

body {
width : (à définir selon la largeur de ton design);
margin: auto;
}
oui au centre dans la largeur mais en fait je voudrais au centre dans la hauteur
pour le calage de ton margin la ref est 12h 15h 18h 21h
je m'explique margin: 0px auto opx auto veut dire que ton site ce calle
automatiquement vis à vis de la droite et gauche.
12h haut - 15h coté droit - 18h bas 21h coté gauche. même principe pour le padding qui la est lui pour le positionnement du contenu dans ta cellule ou div.
Bien à vous!
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
79
Hé oui Js n'est pas toujours accessible je sais bien ... Mais des fois il est parfois très pratique et inévitable.

Oui, on peut toujours éviter Js, ceci cela, à cause des navigateurs textes & Co ; mais ceci dit :

- Il faut déjà faire une version compatible sur au moins FF,ie6 & ie7
- Un site est fait pour etre visité avec un navigateur digne de son nom : FF :p
- Faire un site qui est accessible à la plupart des visiteurs est déjà bien ; si certains sont paranos , on n'y peut rien.

Désactiver Js pour aller sur des sites sensibles, ok je veux bien. Après de là a tout désactiver, ca ne sert plus à rien de surfer ...
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
65
Je me permets quelques précisions...

Hé oui Js n'est pas toujours accessible je sais bien ... Mais des fois il est parfois très pratique et inévitable.
Avec un peu d'imagination, JS est TRES souvent évitable, surtout pour des sites statiques. On a tendance à utiliser JS à la place de tout et n'importe quoi. Les propriétés JS accessibles et inévitables rentrent souvent dans le cadre du standard DOM.

Oui, on peut toujours éviter Js, ceci cela, à cause des navigateurs textes & Co ; mais ceci dit :
Il n'y a pas que les navigateurs texte. Il y a aussi les lecteurs d'écran et les plages braille pour les aveugles et mal-voyants

- Il faut déjà faire une version compatible sur au moins FF,ie6 & ie7
C'est une base, mais ce serait oublier Safari, Google Chrome et Opera...
- Un site est fait pour etre visité avec un navigateur digne de son nom : FF :p
Un site est fait pour être visité avec ce qu'on peut. Les gens qui utilisent les navigateurs texte n'ont pas forcément le choix... Et pour info (et ça m'arrache la gueule de le dire) le navigateur le plus respectueux des standards à l'heure actuelle est Safari 3.
- Faire un site qui est accessible à la plupart des visiteurs est déjà bien ; si certains sont paranos , on n'y peut rien.
Effectivement, c'est déjà bien, mais ce n'est pas suffisant pour garantir l'accessibilité du net à ceux qui en sont exclus à l'heure actuelle. Il n'y a pas que la parano, il y a aussi le handicap et le manque de moyens techniques...

Désactiver Js pour aller sur des sites sensibles, ok je veux bien. Après de là a tout désactiver, ca ne sert plus à rien de surfer ...
C'est sans compter sur les navigateurs qui n'ont pas de support JavaScript ^^

Je sais, c'est un peu couper les cheveux en quatre, mais il suffirait que tout le monde fasse un petit effort pour que le Web soit vraiment un espace ouvert. L'accessibilité n'est pas tellement compliquée à atteindre, surtout quand, comme dans ce cas précis, il existe une technique plus facile à mettre en place et 100% accessible ;)