Excel - Nombre ou Texte
Pier-3d
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
arrial Messages postés 1800 Statut Membre -
arrial Messages postés 1800 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des colonnes où il y a des nombres et des textes.
J'ai essayé de faire un copier/coller en utilisant « collage spécial / uniquement les valeurs »
mais ça ne fonctionne pas.
Comment puis-je faire pour forcer un format sur des données déjà présentes
dans une plage de cellules.
Pierre
J'ai des colonnes où il y a des nombres et des textes.
J'ai essayé de faire un copier/coller en utilisant « collage spécial / uniquement les valeurs »
mais ça ne fonctionne pas.
Comment puis-je faire pour forcer un format sur des données déjà présentes
dans une plage de cellules.
Pierre
A voir également:
- Excel - Nombre ou Texte
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Salut,
Que veux tu dire par forcer un format sur des données déjà présentes, ces données sont des chiffres mais au format texte !
ou du texte !
Si tes données sont des chiffres au format texte, plusieurs possibilités
1/ mettre la plage contenant tes données en surbrillance, normalement un petit pictogramme devrait apparaitre à coté de la cellule active, clic dessus et convertir en nombre
2/ saisir 1 dans une cellule vide et faire Edition/Copier de cette cellule, mettre en surbrillance toute la plage à traiter et Edition/Collage Spécial, cocher multiplication
3/ dans une colonne vide, à hauteur de la première ligne à traiter saisir =CNUM(A1) si la référence à traiter est en A1 et incrémenter vers le bas
A+
Que veux tu dire par forcer un format sur des données déjà présentes, ces données sont des chiffres mais au format texte !
ou du texte !
Si tes données sont des chiffres au format texte, plusieurs possibilités
1/ mettre la plage contenant tes données en surbrillance, normalement un petit pictogramme devrait apparaitre à coté de la cellule active, clic dessus et convertir en nombre
2/ saisir 1 dans une cellule vide et faire Edition/Copier de cette cellule, mettre en surbrillance toute la plage à traiter et Edition/Collage Spécial, cocher multiplication
3/ dans une colonne vide, à hauteur de la première ligne à traiter saisir =CNUM(A1) si la référence à traiter est en A1 et incrémenter vers le bas
A+