Modèle à changement de regime markovien

Fermé
Kaka - 9 mars 2009 à 20:44
 manna - 5 janv. 2011 à 11:54
Bonjour,
je suis étudiant en statistique. Je faire une étude sur un modèle à changement de régime markovien. Le modèle permet de déterminer la probabilité qu'une chaine de markove soit dans un état donné à une date précise. le programme initial que j'allais utiliser pour les simulations est écrit en langage Gauss. Je veux l'adapter au langage Matlab afin de pourvoir l'exécuter. j'éprouve d'énormes difficultés à le faire à cause de certaines spécificités du programme liées à Gauss. Aidez moi à résoudre le problème. Merci

3 réponses

Bonjour,

j'ai le même problème que toi, je cherche un programme qui me permet d'estimer un modèle à changement de régime markovien. Le modèle permet de calculer la probabilité selon laquelle le degré d'intégration prend une valeur égale à 1 (intégration parfaite) ou 0 (segmentation stricte) à une date t. Peux tu me dire comment tu as trouvé le programme avec le langage Gauss? je connais pas matlab, moi j'utilise plutôt RATS mais je sais que tous les logiciels se ressemblent à peu près. Sur Matlab il s'agit de trouver les codes de chaque fonction en fait. Pour moi ce qui me pose problème c'est le passage du modèle théorique au modèle estimé (car généralement y a bcp de différences entre la théorie et l'application). merci
1
Salut, moi j'ai a peu près le meme probleme. Vous trouverez à ce lien les programme sous RATS "http://www.estima.com/Hamilton's%20Time%20Series%20Analysis.shtml". Moi je veux savoir comment on fait les previsions
0
lion1981 > greta25
14 avril 2009 à 12:39
Bonjour, merci pour votre réponse. En fait, vous voulez dire quoi par prévision?!!! c'est à dire comment adapter le programme RATS à votre modèle et par la suite faire l'estimation?
0
J'ai aussi un probleme avec l'estimation des modèles à changement de regime markovien. je doit estimer un MS-AR sur une serie mensuel. je cherche un programme sous gauss et à defaut sous matlab pour cela. toute personne pouvant m'aider peux m'ecrire directement dans ma boite mail: justeson2000@yahoo.fr merci
0
@ Kaka: je cherche un programme qui convient le plus au modéle de changement de régime markovien si vous l'avez pouvez vous s'il vous plait me le communiquer
0