Question de web service
Orphen
-
abdo -
abdo -
Bonjour, je suis étudiant et je débute dans l'univers des "web services", je sais que l'on doit utiliser SOAP (protocole de transfert pour invoquer une application), l' annuaire UDDI pour aller chercher la description du Web service, qu'on utillise XML comme langage de programmation, mais je ne comprend malheureusement pas comment cela marche en pratique.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider en me montrant un exemple de code qui permettrai par exemple d'afficher la meteo, je lui en serai infiniment reconnaissant!
Mon objectif final serai de réaliser un serveur de web services.
Merci d'avance.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider en me montrant un exemple de code qui permettrai par exemple d'afficher la meteo, je lui en serai infiniment reconnaissant!
Mon objectif final serai de réaliser un serveur de web services.
Merci d'avance.
A voir également:
- Question de web service
- Web office - Guide
- Service spouleur - Guide
- Creation de site web - Guide
- Numéro service client orange - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
1 réponse
Salut,
XML n’est pas un langage de programmation, mais un standard d’échange de données alors pour développer un service web il faut un langage de programmation.
Actuellement pour les services web il y’a deux pool .NET de Microsoft et J2EE pour le monde de java alors votre choix dépend de langage que vous métrise.
XML n’est pas un langage de programmation, mais un standard d’échange de données alors pour développer un service web il faut un langage de programmation.
Actuellement pour les services web il y’a deux pool .NET de Microsoft et J2EE pour le monde de java alors votre choix dépend de langage que vous métrise.