Protection images sur un site

nacarat Messages postés 5 Statut Membre -  
juanou Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à empêcher le téléchargement des images sur mon site. Et je suis un peu sec sur le sujet. Si quelqu'un a une suggestion à faire à un débutant comme moi, j'en serai ravi.
Merci d'avance
Bernard
A voir également:

4 réponses

juanou Messages postés 145 Statut Membre 58

Je confirme qu'il n'existe aucune méthode qui garantisse à 100% que tes images ne pourront pas être téléchargées. Un webmaster y arrivera toujours.

Mais comme tout le monde n'est pas webmaster, il y a deux-trois astuces qui ont une certaine efficacité. Voici la mienne : https://reactdom.com/restful-api/
Elle empêche les actions du genre Bouton droit -> Enregistrer sous, glisser sur le bureau, etc.

(je rajouterai bientôt, sur le même site, un petit script php pour mettre automatiquement des mentions de copyright sur ses images)
5
bootdevice

tu peux uniquement faire peur en utilisant un script java ou vb qui inibe le clic droit sur une photo mais de toute façon l
4
bernie61

salut
je pense pas que tu trouves, nous on incruste sur l'image le (c) photo: NOM

a+
1
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

tu ne peux que poser une mention de copyright sur tes images et en indiquer l'utilisation. Mais on pourra toujours les récupérer, ne serait ce que par une simple capture d'écran.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0