Somme de colonnes
Felger
Messages postés
3
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau qui comporte plusieurs colonnes '2000,2001;2002;2003;2004;2005 etc
Je souhaiterai indiquer dans une cellule l'année de référence et en fonction de celle_ci je voudrais qu' il me totalise par lignes les colonnes de 2000 à l'année de référence 2005 par ex
mon tableau comporte des centaines de lignes et je voudrais éviter de recopier tous les ans la nouvelle formule
Merci
J'ai un tableau qui comporte plusieurs colonnes '2000,2001;2002;2003;2004;2005 etc
Je souhaiterai indiquer dans une cellule l'année de référence et en fonction de celle_ci je voudrais qu' il me totalise par lignes les colonnes de 2000 à l'année de référence 2005 par ex
mon tableau comporte des centaines de lignes et je voudrais éviter de recopier tous les ans la nouvelle formule
Merci
A voir également:
- Somme de colonnes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Somme si couleur - Guide
1 réponse
Bonjour,
ne sachant pas comment sont disposées tes données voici une réponse à adapter.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijlw0p6lu.xls
J'ai mis le total en colonne A pour pouvoir étendre le tableau sur la droite sous pb...
EQUIV($C$1;$3:$3;0) recherche la colonne où est l'année
EQUIV($C$1;$3:$3;0)-1 car il faudra compter 1 colonne en moins (la A)
(DECALER(B4;;;1;EQUIV($C$1;$3:$3;0)-1)) te fabrique la référence de la plage à sommer (à partir de B4 étendre sur x colonnes)
=SOMME(DECALER(B4;;;1;EQUIV($C$1;$3:$3;0)-1)) fait la somme
eric
ne sachant pas comment sont disposées tes données voici une réponse à adapter.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijlw0p6lu.xls
J'ai mis le total en colonne A pour pouvoir étendre le tableau sur la droite sous pb...
EQUIV($C$1;$3:$3;0) recherche la colonne où est l'année
EQUIV($C$1;$3:$3;0)-1 car il faudra compter 1 colonne en moins (la A)
(DECALER(B4;;;1;EQUIV($C$1;$3:$3;0)-1)) te fabrique la référence de la plage à sommer (à partir de B4 étendre sur x colonnes)
=SOMME(DECALER(B4;;;1;EQUIV($C$1;$3:$3;0)-1)) fait la somme
eric
c'est génial je suis vraiment heureux de ton aide