Sony VGN-FS195XP

Fermé
nanouche42 - 9 mars 2009 à 18:11
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 mars 2009 à 14:24
Bonjour,
Je voulais réinstaller Windows XP sur mon Sony Vaio VGN-FS195XP. Comme je ne retrouvais pas les CD d'installations, je me suis dit que je les avais perdus... Ben voyons! En fait, après un téléphone à Sony, il faut les faire soi-même quand on recoit l'ordi, sinon, tant pis pour toi! Ils veulent bien les vendre, mais à 40 Euros. Ben voyons!
Le problème, c'est que j'ai déjà réinstallé XP (avec un CD pour Dell, ce qui n'est peut-être pas une bonne idée, vous me donnerez votre avis!) et que du coup, je ne sais plus quel est le profil matériel de mon portable!!! Est-ce que quelqu'un aurait la bonté:
- soit de me donner le profil matériel exact, question que je puisse télécharger tous les pilotes nécessaires sur internet
- soit de me dire précisément où trouver les pilotes (ai cherché sur le site Sony, mais n'arrive pas à les installer! HELP!) et comment les installer
- soit de me dire qui pourrait me fournir (à un prix correct les CD qu'il me manque)
Merci d'avance
Pour info, là j'en suis au point ou j'ai installé des pilotes qui foirent, ce qui fait que mon clavier de protable ne fonctionne même plus... ;-(((
A voir également:

3 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
9 mars 2009 à 18:58
Bonjour,

Regarde ici >>> http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&m=1813

A+
0
Merci Pico, mais tu penses bien que je connais malheureusement cette page par coeur: les installer qu'ils proposent ne fonctionnent pas, à cause de cette stupide phrase que l'on peut voir en haut:
"Si vous avez supprimé la partition de réinstallation et que vous n'aviez pas créé de disques de réinstallation, veuillez contacter VAIO-Link."
...Ce que j'ai fait, et c'est là qu'ils me disent d'acheter leur CD...
D'autres idées?
merci!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
10 mars 2009 à 11:36
Salut,

pico.l t'a donné les pilotes, ils doivent normalement fonctionner puisqu'ils sont faits pour ton PC.

Je voudrais t'envoyer un message perso.
0
OK pour le message perso, je fais comment pour te transmettre mon mail?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
10 mars 2009 à 14:24
Clique sur mon pseudo et tu auras mon mail.
0