Les ordi packard bell peuvent-ils être reform

Résolu
abotine Messages postés 104 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Juste pour savoir peut-on reformater un packard bell qui était réparer par un informaticien et est-il vrai que ses pc sont tatoués le mien date de 2005 merci d'avance abotine
A voir également:

18 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Salut,
Pour reformater un PC de marque Packard Bell il est préférable d'utiliser la méthode du fabricant (CD Master ou Partition de réinstallation F10).

Cette méthode est automatisée afin de simplifier la réinstallation pour les utilisateurs néophytes.
Le Tattoo sert à faire la réinstallation pour voir si les CD Master correspondent bien à ton PC.

Si tu as gravé les CD Master alors il est très simple de réinstaller le système.

Si tu n'as pas gravé les CD Masters et que tu veux réinstaller, il faut soit commander les CD Masters soit utiliser un CD Windows XP OEM correspondant à ta licence.

Le tattoo n'empêche pas la réinstallation avec un CD XP il sert juste dans le cas où tu réinstalles à partir des CD Master pour vérifier que ce sont les bons.

Si tu changes le disque dur, il faut juste refaire le tattoo avec tes CD Masters gravés.

Si tu as d'autres questions je serai content de t'éclairer.

Bonne journée
1
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

as tu un cd recovery?
des master cd?
regarde ton DD si tu as une partition "data_recovery", ton OS est sur cette partition
dans ce cas il faudra utiliser la procédure de réinstallation propre à pb, le formatage n'étant que la phase de préparation du disque dur à recevoir des donnés, cette opération est incluse dans la réparation et n'est en aucun cas à faire séparément
0
abotine Messages postés 104 Statut Membre 2

Merci pour tes explications mais je voulais juste savoir un ordi avec une instal windows familiale sur un packard bell ne peut ou pas être reformater avec un cd windows xp pro avec la licence, et si oui quelles serais les manipulations à faire pour installer windows xp pro sans récupérer les fichiers puisque que le virus à tous détruits merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre suis un peu novice mais j'adore l'outil informatique mais j'aime pas me lancer dans le vide.
0

1. Tu ne peux pas installer XP pro avec une licence XP Edition Familiale.

2. Si tu as une vraie licence XP Pro (pas piratée) alors tu peux tout à fait installer par dessus XP Edition Familiale en formatant.
Le seule truc qui va être gênant c'est que tu devras réinstaller les pilotes et les logiciels un par un et que tu ne retrouveras pas tous les logiciels que tu avais à l'origine.

Attention en formatant tu effaces toutes tes données que tu as mis dans ton PC.

As-tu gravé les CD Master de réinstallation ?

As-tu essayé de lancer la réinstallation automatisée en pressant la touche F10 à l'allumage du PC ? (au moment du logo PB)
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

"qui était réparer par un informaticien
puisque que le virus à tous détruits"

quels réparations?
quels virus?

n'as tu pas d'antivirus?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Pour répondre à ta question redbart cet ordi a eu beaucoup de problèmes et était suivi par un informaticien et oui il avait un antivirus AVAST mais apparamant c'est une passoire. abotine
0

Y a-t-il un problème que nous pouvons t'aider à résoudre ?
0

est ce que ce pc marche encore tant soit peu ? a t il un accès internet?
quels sont les symptomes qui te font croire qu'il est "virusé"?
est tu intéressé par l'installation d'un bon antivirus + parefeu + antispyware (tous gratuits pour un usage perso)?
0

cet ordi fonctionnait avec internet le choix de l'anvirus avast apparament l'ordi ramait depuis 1 bon mois des fenetres s'ouvrait écran bleu de tant en tant et avast a detecté le virus deux jours avant qu'il n'affiche vidange de la mémoire physique mien maintenant le pc est au point zéro puisque le message erreur lors du chargement du systeme d'exploitation je n'arrive pas à lancer l'installlation windows pro alors que j'ai suivie à la lettre les explications. Là je ne comprends pas merci de m'aider abotine
0

Pour réinstaller Windows il te faut le CD et la licence correspondant au CD. (Si tu n'as pas les CD Master).

1. Tu vas dans le BIOS (F2) pour configurer le CDROM avant le HDD dans la rubrique BOOT.

2. Tu démarres sur le CD, tu suis les instructions pour réinstaller le système avec ou sans formatage.

Si tu as un problème de virus je te conseille de tout effacer mais attention tu perdras tous tes documents.

3. Si tu rencontres un problème ou que tu vois un message d'erreur, merci de le donner en détails.

Bon courage.
0

ok je le lance je change mon boot en cdrom je laisse faire l'installation de windows je te tiens au courant mais le fait que j'ai déjà installer windows que dois je choisir r pour réparer ou entrée pour lancer l'instal
quand je fais r pour réparer il me donne c: windows et d:windows et il me demande sur quelle installation voulez vous ouvrir une session appuyer sur entre pour annuler
0

ne pas réparer

n'oubli pas dès la finalisation de l'install remettre hdd0 en boot, installer un antivirus et un parefeu dès que l'accès internet est dispo
0

merci redbart pour le moment je viens de supprimer les partitions que j'avais crées et de crée une partition vierge je recommance l'installation dans l'espoir que cela marche et oui je le ferais de suite quand ce foutu pc voudra bien me lancer windows merci de votre aide je ne regrette pas de mettre inscrite sur ce forum et j'espère pouvoir aider d'autres internautes comme vous l'avez fait pour moi encore merci je te tiens au courant.

Ps: le propriétaire c'est enfin décidé a acheté une licence pour l'antivirus enfin !!!!!!
0

Je te conseille d'activer le pare-feu avant la première connexion.
0

ben avant de pouvoir activer quoi que ce soit il faudrait que cet ordi de mer... marche malgré ma nouvelle tentative rien a y faire toujours même message d'erreur lors du chargement du systeme d'exploitation
je suis dégouté et limite à laisse tomber ca me fait super chi.... mais bon je vais réessayer je ne suis pas du genre à me laisser abattre par ca
0

à prendre en compte : formatage ntfs, lent

quel message d'erreur?

0

Ouais au fait c'est quoi le message d'erreur exact ???

As-tu tenté de remettre le BIOS avec les paramètres par défaut ?
F2, LOAD BIOS DEFAULTS, SAVE AND EXIT.
0

le message est après formatage avec le cd windows not from cd: erreur lors du chargement du systeme d'exploitation formatage en NTFS normal le pc plante quand il faut lancer l'installation sans le cd merci abotine
0

il y a panne de hardware, mémoire, DD ou autre ou ton pc est un oem

le cd de win xp est'il celui accompagnant le pc ou celui d'un "copain"
0

A ta place, je remettrai les paramètres de la carte mère par défaut :
F2, LOAD BIOS DEFAULTS, SAVE AND EXIT.

Ensuite je te conseille de tester la RAM et le disque dur avec ça par exemple :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_imedia

S'il y a un message d'erreur ça serai bien de le citer intégralement.

Bonne soirée.
0

bonsoir spider voilà enfin réparer j'ai demandé autout de moi et un super pote est venu apparament il y avait un problème avec le bios juste changer quelque chose et voilà l'installation c'est faite et le pc fonctionne enfin merci de tout coeur pour votre aide merci beaucoup. abotine
0

Je suis content que ça fonctionne, bonne soirée à toi !
0

heureusement que S_C78 te l'as dit 2 fois, que cela venait du bios
si ton informaticien a changé la CM, il faut adapter la config du bios
0