Laptop SAHARA ne démarre plus.

Fermé
josephkuig Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 9 mars 2009 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 10:58
Bonjour Messieurs,

Je possède un ordinateur portable SAHARA (Pentium M - 1.6G processeur - 512Mo RAM , j ai fini de faire une mise à jour sur internet et j'ai arrêté normalement la machine. Et depuis quand je le démarre l'écran reste noir, je n'ai pas accès au BIOS, ni a windows. Cet ordinateur a windows XP SP3 installé. Ce qui ne posait aucun problème jusque la. Quand je démarre l ordinateur, toutes les leds s'allument normalement, le disque semble bien fonctionner (il chauffe normalement), le ventilo tourne bien, le lecteur DVD fonctionne, je n ai aucun Bip au démarrage et je n'ai rien à l'écran. J'entends le lecteur qui se lance et qui s arrête au bout de quelque seconde . J'ai essayé en branchant le portable sur un autre écran, l'écran reste toujours noir. Je me demande bien ce que celà peut bien être. Aidez-moi s'il vous plaît à trouver une solution.

2 réponses

quand un écran est noir , il faut savoir si l ordinateur émet des bips au démarrage pour déterminer la panne , si aucun bip n est émis alors on se trouve dans le cas ou la carte mère de démarre pas ( cas trés critique) la derniére phase serait alors de faire un reset des mémoires et démarrer la machine sans disque dur ni cdrom.

si aprés ca rien ne se passe la carte mère peut considérée HS .
0
josephkuig Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 13:39
Bonjour Xav33

Merci d'avance pour tes remarques. J'ai essayé ta démarche mais pas le moindre changement; pas de bip... Vraiment rien du tout. Je suis toujours preneur de tous vos conseils pour pouvoir m'aider à résoudre le problème de cette machine.

Merci pour vos réactions.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:30
Salut,

ça a l'air d'un problème hardware.

Est ce que tu as une seule barrette de RAM ?

@ +
0
Bonjour fahd_zboot,

Oui j'ai une seule barrette de RAM (512 Mo).
0
Bonjour fahd_zboot,

Oui j'ai une seule barrette de RAM (512 Mo).

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > Josephkuig
13 mars 2009 à 10:58
Je pense que c'est un problème avec la RAM, mais je ne suis pas sûr.

Est ce que tu peux la vérifier sur un autre PC, ou bien ton PC avec une autre RAM ?
0