Oracle avec wine

Fermé
chris-computing Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 9 mars 2009 à 15:21
 jg77240 - 14 sept. 2009 à 10:14
Bonjour,

je cherche a faire fonctionner une application qui utilise ORACLE (client 16 bit) je suis sous REDHAT et j'ai installé wine.

l'application se lance bien mais à la connexion évidemment cela ne marche pas.

il manque le client ORACLE et pourtant je l'ai copier...

Je n'est pas trouvé de PATH wine (comme our windows), il s'agit de la toute derniere version de wine et il n'y a plus les fichiers de config comme les anciennes version.

Merci !!!

4 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
10 mars 2009 à 00:21
Je connais très peu oracle, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire marcher oracle via wine. Normalement il existe des versions linux d'oracle, non ? Essaye de regarder ici :
https://linuxfr.org/forums/general-cherche-logiciel/posts/connexion-oracle-sous-linux

Bonne chance
0
chris-computing Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 5
10 mars 2009 à 10:01
Merci de me répondre,

Ce n'est pas spécialement Oracle que je veut installer avec wine,
mais une application (windows) dont la base de donnée est Oracle

voila (je ne pense pas que l'on puisse dire a l'appli qui tourne sous wine d'utiliser un client Oracle installé sous linux.... En plus il s'agit d'un client 16 bit)

je vais voir ton lien

a plus
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
10 mars 2009 à 12:48
Ah ok. Pour configurer tes variables d'environnement dans wine, apparemment il suffit de configurer les bonnes variables dans ton shell:
http://pwet.fr/man/linux/commandes/wine/

Bonne chance
0
chris-computing Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 5
10 mars 2009 à 22:14
bonsoir,

Merci pour les liens, oui je vais creuser un peut sur la page de man ... Je verrais ça demain au boulot !!

a plus
0
Bonjour !

Je te contacte pour savoir si tu as yrouvé une solution.

Je suis actuellement, en train de réaliser la même chose.
J'ai un exécutable Cobol compilé sur windows, qui exécute des requètes sur Oracle.
Le serveur Oracle est sur la même machine RedHat.

Le problème me semble-t-il se situe dans l'utilisation des DLL oracle et client-basic.
J'ai une erreur Oracle fourre tout qui indique vraisemblablement qu'une DLL (au moins ..) est manquante.

Au plaisir de te lire, cordialement
JG
0