Imprimante WIFI et VPN

AETUO -  
 AETUO -
Bonjour,
Mon imprimante wifi est bien reconnue par mes différents PC, connectés eux mêmes en wifi à ma livebox.
Je dispose cependant d'un pc se connectant au réseau de mon entreprise via vpn, et là, une fois vpn connecté, l'accès à l'imprimante n'est plus possible pour ce pc là (pour les autres tjrs pas de souci). Dès que je déconnecte vpn, tout redevient normal pour le pc en question.........
Quelqu'un saurait il me dire comment résoudre ce pb ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

AETUO

Bonjour à tous

et bien voilà, presque 4h de connexion avec le support...........pas de résultat.
Ca me donne,je crois, le droit d'être sévère : avec moi même, d'abord, pour avoir consulté les forums a posteriori (si j'avais su....) ; envers le constructeur ensuite, qui ne m'apporte pas de solution après avoir épuisé 2 téléphones filaires + 1 portable (faibles batteries...ok ils m'ont toujours rappelé, bon point - profitez en c'est le seul) . Et vu les posts sur différents forums, il peut s'attendre à des appels en rafale !! Rien ne fonctionne avec cette.............allez, vous insistez, je la nomme :
HP C8180.... une sorte de cauchemar : en wifi, ethernet, usb...j'ai tout essayé, tout formaté, ré-installé, multi os (vista, XP)....... rien n'y a fait : à part imprimer, que dalle sur l'aspect multi fonctions. Et que je te supprime, ajoute, ré installe, avec le gars au bout du fil ("non non, vous êtes le premier"....). La misère absolue. Pour finir par me faire télécharger les drivers d'un autre modèle ("euh je les ai téléchargés pour MON modèle" - "non continuez, ceux là sont mieux".....lol). Bref, appel au magasin, 5 jours et 4 nuits pourris après l'achat. Reprise (ok), échange contre autre modèle (ok).....chers amis du forum (que j'ai bcp consulté avec joie par le passé...j'aurais du m'y remettre plus tôt) je vous souhaite une bonne nuit. Demain je ramène la bête là d'où elle vient et je l'échange contre une autre...peut être tout aussi féroce, qui sait. Mais en tous cas ce soir c'est : football et dodo !!! allez, salut à tous, considérez ce post comme clos, n'apportez pas vos lumières à un construsteur qui a baclé son boulot......(ma config est simplissime, comment ça peut ne pas fonctionner ????)
salutations à vous tous. et courage à...(ils se reconnaitront !!)
0
AETUO

Oups j'oubliais
Il n'est bien sûr plus question de pb de VPN, j'ai eu la réponse par ailleurs....
Le post ci dessus ne concerne que l'utilisation "basique" de cette imprimante.
Allez,
bye
;)
0