Vpn et acces web

MedBENK -  
 Mustapha -
Bonjour,
Je viens d'installer dans ma société sur Windows 2003 une connexion entrante vpn, j'ai configuré les ports sur le routeur. A la maison sur Windows vista, j'ai configuré la connexion et j'ai réussi à me connecter au réseau de l'entreprise et j’ai pue accéder aux serveurs.
Je me demande par contre comment forcer vista à ne pas utiliser la connexion vpn pour l’accès web à internet c'est à dire pour les pages qui ne sont pas hébergés sur les serveurs de l'entreprise. Car la vitesse upload de l’entreprise et bien plus faible que la vitesse de dowload de mon domicile. Facteur 20…..
A voir également:

2 réponses

Mustapha

Il suffit de décochée dans le protocole ip v4 de la connexion vpn utilisée (dans paramètres avancés) "utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant. Comme ça, le flux extranet passe par le routeur lan auquel le pc est connecté physiquement.
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Quand vous êtes sous VPN, la connexion utilisée est le tunnel VPN, il est donc difficile de dire d'utiliser une "autre connexion. Un truc à essayer est de mettre le range IP de votre VPN dans les exceptions du navigateur.
0