Lancer un script a partir d'un bouton

Résolu/Fermé
rukire Messages postés 90 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 9 mars 2009 à 14:37
 AA - 7 juil. 2009 à 17:42
Bonjour,

ca fait 3jours que je me torture pour trouver une solution et rien à faire je ne trouve rien, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car même google n'a pas pu.

Donc, j'ai un formulaire qui permet de modifier un fichier xml donné.
j'ai un script compiler.sh que je lance comme ca depuis ma console :

sh compiler.sh nomfichier

j'aimerai que lorsque les modifications sont faites par mon formulaire, que l'utilisateur puisse en cliquant sur un bouton "visualiser" par exemple, lancer ce script.

Mon problème c'est : comment faire ?
Je me suis dit que je pouvais mettre un bouton dans ma page qui m'affiche mon fichier xml "compiler" et ca lance le script (je n'ai toujours pas trouver comment faire)
Ou dans mon formulaire a coté du bouton submit (mais les modifications ne sont pas alors prisent en compte) un bouton visualier quand lance le script (pareil je ne sais pas encore comment faire)

Enfin voila je bloque complet alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Dans tous les cas, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire (ca doit pas être très clair) merci et un encore plus gros merci pour ceux qui vont prendre le temps de réfléchir à mon problème.

5 réponses

si par exemple le nom de ton script c'est abcd et que tu ve le metre sur une touche comme n dans ta console tu ecri bind n "exec abcd.txt"
1
rukire Messages postés 90 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 4
9 mars 2009 à 14:54
s'il vous plait aidez moi, même juste une piste, je ne demande pas qu'on me mache le travail loin de là, trouver seul c'est le mieux.
Je demande juste de l'aide, une piste, une idée, n'importe quoi qui pourrait m'aider a avancer dans mon problème.

Merci

edit : mon formulaire est en hmtl et je le traite en php
0
rukire Messages postés 90 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 4
9 mars 2009 à 15:54
bon j'ai essayer avec exec, passthru et ca marche pas ...
comment faire? please quelqu'un
merci d'avance
0
rukire Messages postés 90 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 4
9 mars 2009 à 16:12
bon alors je ne fais plus avec des boutons (déja si ca marche en direct se sera beau)

mais j'ai des problème de droits ... comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rukire Messages postés 90 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 4
11 mars 2009 à 09:45
Bon ben je me suis débrouillé toute seule, après traitement de mon formulaire par php je fais
exec("sudo compiler.sh $titre"); et voila !
0