Probleme virus detecte par bit defender

Résolu
phil -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon analyse avec bit defender me donne:

Problèmes non résolus :Nom de l'objet Nom de la menace Etat final
C:\System Volume Information\_restore{7678E429-0E18-48BC-BF77-9537C24227A0}\RP307\A0080094.exe Application.Generic.24704 Echec de la désinfection
C:\System Volume Information\_restore{7678E429-0E18-48BC-BF77-9537C24227A0}\RP307\A0080041.dll Gen:Trojan.Heur.326A95B3B3 Echec de la désinfection
C:\System Volume Information\_restore{7678E429-0E18-48BC-BF77-9537C24227A0}\RP307\A0080212.dll Gen:Trojan.Heur.326A95B3B3 Echec de la désinfection

j'aurais besoin d'aide

merci par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 

Bonjour/Bonsoir
Ces virus sont dans restauration système. Donc ne pas faire de restauration système pour l'instant.

• Ne pas surfer ailleurs que sur le site
• Couper MSN ou tout autre connexion hormis celle sur le site
• Appliquer exactement et dans l'ordre les procédures indiquées.
Au cas ou plusieurs intervenants se manifestent, en choisir un et un seul.

• Rester devant la machine en rafraichissant souvent le forum pour voir les nouvelles réponses.
• Répondre sans attendre à toutes les questions posées dans l'ordre ou elles ont étés posées
• Etre précis dans les réponses. Ne s'en tenir qu'au sujet et rien qu'au sujet.
A proscrire : le language SMS.

Ne pas quitter tant qu'il n'est pas dit explicitement que le problème est résolu ou qu'il dépasse les compétences de celui ou ceux qui vous aident.
• Ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet sauf si on vous le demande (Problème non résolu. Ca arrive)

• Ne pas s'impatienter. L'analyse d'un rapport et la recherche de solutions appropriées prends un certain temps. Inutile donc de reposter le même message. Nous ne vous oublions pas, nous vous cherchons une solution

• Ne pas oublier : nous sommes bénévoles. Nous mangeons, nous dormons, nous travaillons, nous avons une vie de famille aussi.

• Les procédures qui vont suivre, bien que largement éprouvées, sont mises en oeuvre aux risques et périls du possesseur de la machine.


Préparation de la machine

• Vider la corbeille
• Fermer toutes les applications
• Cliquer sur démarrer/panneau de configuration/outil/option des dossiers/affichage
• Cocher afficher les fichiers et dossiers cachés
• Décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
• Décocher masquer les extensions dont le type est connu
• Faire Ok pour valider les changements.


================ PareFeu XP - Vista ===================
• Si un autre pare-feu que celui de windows est installé, vérifier qu'il est actif et passer à l'étape CCleaner

• Sinon

pour activer/désactiver le Pare-feu Vista
pour activer/désactiver le Pare-feu Xp le Pare-feu XP

• Activer le pare-Feu si ce n'est déjà fait

===================== CCLEANER ========================
Pour le petit coup de polish.
• Appliquer la procédure ci-dessous.
• l'outil pourra être conservé pour faire le ménage de temps en temps en appliquant la même procédure.

• Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.

• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)
• Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées
Les cinq derniers points sont à répéter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs.


==================== HIJACKTHIS ======================

https://forums.cnetfrance.fr

HijackThis

• Télécharger HijackThis
• Installer HijackThis en se laissant guider (Accepter le répertoire proposé sans rien changer)
• Fermer HijackThis
• Télécharger sur le bureau HJTNew (Si le Pare-Feu ou l'Anti-virus se manifeste, Ignorer)
• Fermer toutes les applications
• Lancer HJTNew.exe
Ne pas s'étonner pour HJTNew, rien ne s'affiche, juste une fenêtre qui s'ouvre et se ferme aussitôt. C'est normal.
• Click sur Do a system scan and save a logfile
• Une fenêtre bloc-notes apparait en fin de scan.
• Faire Ctrl+A pour tout sélectionner
• Faire Ctrl+C pour tout copier
• Faire CTRL+V dans le prochain message du forum pour Copier/Coller le rapport puis
• Supprimer HJTNew.exe puis
• Attendre les instructions
_

==================== ATTENTION ======================
La procédure ci-dessus n'est destinée qu'à préparer la machine.
Aucune désinfection n'a été faite pour l'instant.
0
phil
 
merci pour le début de réponse. J'ai réalisé toutes les procédures et voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:02:02, on 09/03/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\S3trayp.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Ares\Ares.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
C:\Program Files\RALINK\RT2500 USB Wireless LAN Card\Installer\WINXP\RaConfig2500.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\WINDOWS\system32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [S3Trayp] S3trayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
O4 - Global Startup: RaConfig2500.lnk = C:\Program Files\RALINK\RT2500 USB Wireless LAN Card\Installer\WINXP\RaConfig2500.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
Utilisateur anonyme
 
Le rapport est OK

Fais ceci

========== POINT DE RESTAURATION SYSTEME XP ============
Très important, permet de reconstruire un point de restauration système propre en éliminant les anciens qui peuvent contenir des infections.

• Désactivation :
Clic droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
• Appliquer
• patienter jusqu’a ce que cela soit marqué "désactivé" puis Ok.

• Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
• Appliquer
• patienter que cela soit à nouveau sur "surveillance" puis Ok.
• Redémarrer l'ordinateur..


Pour désactiver et réactiver sur XP

---------------------------------------

Voilà, s'il n'y a plus de problème, terminé.

Si pas inscrit(e), il est recommandé de le faire car le site le mérite bien.

Je passe le topic en résolu. Ne pas hésiter à le réouvrir si nouveaux problèmes liés

Bonne continuation ;)
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