Biiiiip au démarrage de Ubuntu 8.10

Résolu/Fermé
jeunedebutant - 9 mars 2009 à 12:23
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 7 avril 2009 à 18:23
Bonjour,

J'ai donc maintenant un dual-boot (Vista 64Bits et Ubuntu 8.10 64Bits).
Quand j'arrive sur le menu de boot de grub, je choisis Ubuntu (pas la recovery mais bien Ubuntu) et des fois, pas à chaque fois donc, quand j'ai mis "entrer" il y a un son qui sort de mon ordi (portable) (comme quand ça bug chez windows, quand on peut plus rien faire et qu'on appuie sur n'importe quelle touche, un fort BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP) et là je ne peux pas arriver au menu principal de ubuntu, je suis obligé d'appuyer sur le bouton power de mon ordi portable pour l'éteindre (ce qui est pas terrible terrible vous comprendrez).

Voilà je voudrais comprendre pourquoi de temps en temps j'ai ça qui m'arrive et d'autres fois non et si ça déteriore mon matériel (car ça se serait vraiment le pire) et comment faire pour l'enlever ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

25 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
17 mars 2009 à 20:20
ok ! de toute façon ce n'était pas la recette miracle pour tout le monde ! tant pis ! tu auras essayer du moins !

tu as une accès à une console au moins ?

si oui, tu peux revenir au fichier original ainsi :
sudo cp /etc/grub/menu.lst.BAK /etc/grub/menu.lst



au pire réinstaller une autre distribution : Mandriva par exemple !


0
jeunedebutant
17 mars 2009 à 21:12
Pourquoi lui ça marche :
http://doc.ubuntu-fr.org/g50v-ak043k

Mandriva elle m'inspire pas et ubuntu est réputée comme étant super facile à utiliser pour les débutants.
Donc je reste sur ubuntu, je vais essayer de la désinstaller pour réinstaller une version 32Bits c'est peut-être ça qui foire on ne sait jamais.

Petite question :
Comment on désinstalle ubuntu (lorsqu'il est en dualboot) sans que ça touche à vista ?

merci
0
arthemus > jeunedebutant
18 mars 2009 à 02:13
ben...a partir de vista...

...direction le forum windows....
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
5 avril 2009 à 19:32
bravo si tu as pu éradiquer définitivement le "biiiiip".

désolé si la méthode indiquée n'a pas fonctionné chez toi !

ps : il y a une autre solution (marcherait-elle chez toi ?) :
Found in the bug reports an easy fix.
This is to remove the splash option in your grub menu.lst.
To do this in the bootloader press first e to edit the option selected so you do not have to first hear the beeping.


source : http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=6598597
0
jeunedebutant
5 avril 2009 à 22:01
"Found in the bug reports an easy fix.
This is to remove the splash option in your grub menu.lst.
To do this in the bootloader press first e to edit the option selected so you do not have to first hear the beeping."

Je veux bien tenter mais je vois pas ce qu'ils suppriment comme options de démarrage.
En tapant 'e' dans grub j'ai :
uuid 102f1d6b-218f-4767-bfa5-3287b4c7d01a
kernel /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic root=UUI=102f1d6b-218f-4767->
initrd /boot/initrd.img-2.6.27-11-generic
quiet

Donc comment et qu'est-ce qu'il faut supprimer (moi et l'anglais c'est pas trop ça) ?

Merci beaucoup.
0
jeunedebutant
5 avril 2009 à 23:03
Merci pour ton lien bob031.
J'ai cherché sur les différents liens qu'ils y avaient dans la discussion et je suis tombé sur ça:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/usplash/+bug/279187/
Dans l'avant avant dernier message (message de Aavery), il dit :
Dans grub, il a supprimé le mot 'splash' à la fin de la ligne :
kernel /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic root=UUID=350e9591-f15d-4764-a69c-272e95287576 ro quiet splash et ça résoud le problème.
Donc je l'ai fait et en rebootant, il ne m'a pas fait le biiiiiip (entre temps j'avais allumé mon laptop et le biiiiiip était revenu donc mon histoire de:
"Dans "systèmes" puis "gestion des mises à jour synaptics", j'ai tapé ACPI et j'ai eu tous pleins de paquets!
J'ai téléchargé les paquets avec le petits sigles "ubuntu" qui sont les suivants :
acpitail, iasl, libacpi0 et libxosd2."
CA NE CHANGE STRICTEMENT RIEN !!!!)

Maintenant à savoir si le fait d'enlever le mot 'splash' à la fin d'une ligne dans grub vas enlever ce satané biiiiiip, je vous le dirais après plusieurs démarrages sur ubuntu dans les jours à venir.

Autrement pour vous rendre compte du bruit que ça fait c'est exactement le même que sur cette vidéo (c'est sur kubuntu et il a pas grub mais le boot de vista mais c'est le même bruit et d'ailleurs il a la même erreur que moi "ACPI...".

Voilà la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=XHdR65Lti1g
0
jeunedebutant
7 avril 2009 à 14:59
Bonjour,

Merci vraiment beaucoup bob031 pour le lien car là je crois que le problème est définitivement résolu (même si le sujet est marqué résolu depuis longtemps, il ne l'était pas).
Donc je résume ce qu'il faut faire si on a se problème :

Démarrer Ubuntu
Aller dans le grub: Ouvrir un terminal et taper sudo gedit /boot/grub/menu.lst (on vous demande ensuite votre password). Le grub s'affiche dans une nouvelle fenêtre (ne pas supprimer le terminal, vous en aurez besoin après).
Descendez et vous arrivez sur :

title Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-11-generic
uuid 102f1d6b-218f-4767-bfa5-3287b4c7d01a
kernel /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic root=UUID=102f1d6b-218f-4767-bfa5-3287b4c7d01a ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.27-11-generic
quiet

title Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-11-generic (recovery mode)
uuid 102f1d6b-218f-4767-bfa5-3287b4c7d01a
kernel /boot/vmlinuz-2.6.27-11-generic root=UUID=102f1d6b-218f-4767-bfa5-3287b4c7d01a ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.27-11-generic

Il faut effacer le mot en gras ici.
Ensuite, cliquer sur ENREGISTRER.

Fermer cette fenêtre et vous taper dans le terminal que vous aviez tout à l'heure :
sudo update-grub
Des choses s'affichent, puis quand ça s'arrête, fermer le terminal (cette fenêtre).

Voilà, redémarrer votre PC et le bruit a disparu.

(Cette solution est vraiment "artisanale" pour un débutant vraiment débutant car quand on éteind l'ordinateur (en haut à droite puis sur Eteindre), des fois, il demande le login puis le password, affiche des choses qui servent à rien et quand on met exit puis reboot le PC s'arrête !)

Donc c'est pas une solution miracle mais ça règle se problème de biiiiiiiip.
0
jeunedebutant > jeunedebutant
7 avril 2009 à 15:04
"(Cette solution est vraiment "artisanale" pour un débutant vraiment débutant car quand on éteind l'ordinateur (en haut à droite puis sur Eteindre), des fois, il demande le login puis le password, affiche des choses qui servent à rien et quand on met exit puis reboot le PC s'arrête !)"

Je savais bien que j'avais oublié quelque-chose :
Quand on met acpid: exiting à la place du login, le PC s'arrête aussi et ne demande pas le password (enfin chez moi).
0
kariss1 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
5 avril 2009 à 22:36
salut


j'aimerai savoir comment lancer la connexion a partir du modem
mois je utilise le modem wana LG (LDU-800), et j'ai trouve les commandes de l'installation >>http://www.wana.ma/assistance.net.php<< mais le probkème c'est je ne sais pas comment lancer la connexion ou bien comment faire pour que le modem fonctionne ?
je suis just un débutant sous linux je utilise la distribution kubuntu 8.10
alors vous pouvez me dire comment faire ??

et merci...
0
jeunedebutant
5 avril 2009 à 22:48
Bonsoir,

Tu es totalement Hors Sujet (car ça n'a rien à voir avec mon problème de biiiiiiip) mais regardes sur ce topic il y a eu 123 réponse donc il y a surement une réponse pour votre problème:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9359924 configurer le modem lg ldu 1900d de wana

ps: pour une question ultérieure, si besoin est, ajoutez votre question à la suite du topic que je vous ai donné en lien.

En espérant vous avoir aidé.
0
kariss1 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
5 avril 2009 à 22:55
ok merci mon amie veraiment j'ai besoin d'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
7 avril 2009 à 18:23
Hourra ..........................donc !

:-)
0