Probleme d instalation xp sur portable PB

pablo5371 -  
 pablo5371 -
Bonjour,
alors voilà j ai un problème pour réinstaler windows xp sur mon pc portable pacard bell (b3600). j ai changé le disque dur, et réinstallé un windows xp familial (trouvé sur le net mais na pas été modifié) donc je commence l'instalation avec ce windows. je copie la clés windows fourni avec le pc mais l'instal me dit que L'ID n'ai pas valide, donc je décide d'utiliser le master cd. j arrive a le lancé grace a une cles toujours fourni avec le pc et je voi setupoem (je suis plus tres sur si cetait vraiment setupoem) la je me suis dit bingo donc je le lance et il me mais quelque seconde apres une erreur et je suis obligé de quitté. la je sais plus koi faire.
merci pour toute reponse.

Pablo
A voir également:

13 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Si votre disque dur est un Sata I ou II, XP ne le reconnaît pas, il faut charger le pilote après F6 ou F2
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

bonjour lit cela http://www.depannetonpc.net/...
pui cela
Certains PC de marque ont un tatouage. Le tatouage peut empêcher l’installation d’un autre Windows que celui installé d’origine ou il peut empêcher la réinstallation système, c’est-à-dire, si un jour, vous voulez remettre le PC par défaut comme si vous veniez de l’acheter.

0
pablo5371

stewartia ces un disque dur IDE donc pas besoin de driver parcontre stef8-5 dsl j ai oublié un passage vu que le pc commecais un peut a me .... j ai installé un windows non légale pour voir si je pouvais l instalé et j ai réussi, mais comme j ai envie de resté dans les règles. j ai la clé et tous ce qui faut pour resté legale donc si j avais un tatouage sur le disque dur j aurais pas pu instalé le windows non legale. mais je me tromper peut etre.
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

en fait tu as peut etre fait sauter le tatouage du disque dur en mettant le xp pirate et maintenant tu ne peux plus remettre le legal car ton cd ne reconnait pas le tatouage
fais des recherches car autant on peut supprimer le tatouage autant on peut aussi le remettre
quand a ta clef legale l'as tu essayer avec le cd illégal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pablo5371

comme je les dit plus haut j ai changé le disque dur du pc donc si il y avais un tatouage, maintenent il y en n a plus et comment il faut procédé pour retatouer un disque dur.
0

voir avec packard ...bell ou alors utilser le lien depannetonpc pour faire sauter le tatouage du bios
0
pablo5371

dsl je n avais pas repondu a toute tes question.
je n ai pas utilisé ma cles legal avec le windows non légale
0

en fait tu as une licence oem donc il faut que tu trouves un cd d'instal xp oem et logiquement la ta clef devrait fonctionner et tu seras donc dans la legalite
0

essaie avec la cle legale alors
0
pablo5371

ok merci pour ton aide il faudrai que j esssaye la méthode sur le dos mais pour toi meme si j ai réussi a installé un xp sur le pc il ai kan meme tatoué.
bon je vais devoir te laissé il faut que j aille au boulot et merci encor je te tiendrai au courant de l évolition.
0

tu as deux tatouage un sur le hdd et un dans le bios tu as change le hdd donc la plus de tatouage mais tu n'as pas changer le bios donc lui reste tatouer
0
pablo5371

il y a une chose que je comprend pas:

- Le tatouage peut empêcher l’installation d’un autre Windows que celui installé d’origine ou il peut empêcher la réinstallation système

si le tatouage ai prévu pour ça, normalement j aurais pas pu installé un autre xp?

aussi j ai le master cd du pc, y a t il moyen de refaire le tatouage du disque dur avec?
0
pablo5371

je vien de trouvé une page qui explique comment retatouer le disque dur mais ca ma l air trop simple pour que ca soi ca, voici le lien:

http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/83
0

oui cela ma l'air pas mal reste a trouver ton pc dans cette longue liste
0
pablo5371

voila j ai résolu mon problème, voila comment j ai procédé pour retatouer mon packard bell b3600:

si vous n avez pas les cd ou le dvd master ( fourni avec le pc mais sais a vous de le gravé ) vous devez vous le procurer. aller sur le lien et il vous reste plus qu'a reproduire ce qu'il y a marqué.

http://pagesperso-orange.fr/atelier.clean-tech/special-PB/page=retatouage.htm

merci a stef8-5 et stewartia de m avoir aidé pour mon pc.
bonne journé a tous.
0