Ps2 sur ecran pc

Résolu/Fermé
franck - 27 nov. 2004 à 22:02
daminou83 Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 6 mars 2009 à 15:38
comme le titre du mess l'indique je voudrai pouvoir jouer al ps2 sur mon pc alors jvoudrais savoir si ya un moyen facil et pas trop cher ? merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Salut à tous.

Pour pouvoir jouer aux jeux PS2 sur un écran PC voilà ce que j'utilise :

- Dazzle DVC 90 USB
- La PS2 (ça il fallait s'en douter)
- Media Player Classic

Après avoir installé votre DVC 90, vous devez brancher votre PS2 dessus en suivant les code couleur du cable (Rouge & Blanc pour le son, et Jaune pour la vidéo)

Une fois le tout installé, ouvrez Media Player Classic et allez dans le menu : Fichier > Ouvrir un périphérique
La dedans sélectionnez comme suit :

Vidéo : Dazzle DVC90 Video Device
Audio : Dazzle DVC90 Audio Device
Pays : 33 France - SECAM L (ça c pour les jeux européen)

Lancer Votre PS2 et normalement l'image est affichée.

Si l'image est inversé allez faite un clic droit sur l'image et allez dans : Filtres > Dazzle DVC 90 Video Device > Propriétés.
Dans l'onglet "Vidéo Image" :
- cochez Flip Vertical si l'image est renversé verticalement
- cochez Flip Horizontal si l'image est renversé horizontalement

Après avoir fait tous ça normalement, vous devriez profiter pleinement de vos jeux PS2 sur votre écran PC.

Petits conseil :

Si la taille par défaut de l'image ne vous convient pas,
essayez de jouer avec les paramètres Vidéo ou Position & Balayage Accessible via un clic droit sur l'image affichée.


J'espère que ça vous aidera.
20
Bonjour cette installation fonctionnerait-elle sur un PC très peu puissant(comme 64 mo de RAM)?Merci par avance.
0
Bonsoir j'ai un ami qui a tester le système avec le dazzle 90.
Tout marche nikel (bien que la résolution soit assez légère ( 640*480))
Mais il reste un petit soucis l'image ram pas mal c dommage parce que sinon c'est vraiment une bonne façon de pouvoir se servir de son écran de pc comme d'une tv ( perso g un 22" large et j'aimerai bien pouvoir tester)

Donc est ce qu'il faut faire un réglage spécial pour pouvoir avoir une image qui ne saccade pas .

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée
0
Haïven > Seth
7 juil. 2007 à 17:36
Seth, si tu désire juste utiliser l'ECRAN de ton ordinateur (et seulement l'écran. La tour reste éteinte), tu peux utiliser une "multi VGA-box". Si je me souviens bien, la résolution est bien meilleure...
0
Bonjour et tout d'abord merci aniki97 pour ta méthode pour jouer à la ps2 sur son écran d'ordi. J'ai suivi à la lettre ce que tu as dit, lmais j'ai un petit problème, c'est que j'ai l'image mais PAS LE SON. J'ai tout essayé de bidouiller, les régales de périphérique et tout. Est ce que tu peux m'aider ??? Merci beaucoup d'avance.
0
Bonjour,

Je possède le Studio MovieBox USB.

Je branche ma PS2 sur mon boitier en suivant les couleurs des câbles.
Je lance Media Player Classic et j'ouvre un périphérique. Je trouve bien mon produit Pinnacle mais je n'ai aucune image ni son.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ?

Merci
0
Bonjour à tous.

Pour tous ceux qui on un problème de son avec la méthode que j'ai donné pour jouer aux jeux PS2 sur un écran PC, il est vrai que je n'ai pas précisé comment faire pour le son.

Je me rappel que dans les options de Media Player Classic, il est possible de relier les flux vidéos et audio. En fait si je me souvien biens c'est une histoire d'association de flux "Link Related Stream" (j'utilise la version anglaise de Media Player Classic). Cette option est accessible en faisant un click droit sur l'image affiché
et en allant dans : Filtres > Dazzle DVC 90 Video Device > Propriétés.
.

Je regarderais les paramétrages que j'ai mis pour le son chez moi, et je vous indiquerais ce qu'il faut faire ultérieurement.
Désolé pour le graaaand retard.

J'espère que ça vous aidera.
3
Bonjour,

J'ai lu très attentivement ton message car je viens d'acquérir un dazzle et si l'image est apparu très facilement, je n'arrive pas à configurer le son. En allant dans les propriétés je trouve cette case à cocher "link related streams", mais je n'arrive pas à appliquer cette fonction (la case reste décochée quand je retourne dans les propriétés), comme s'il n'enregistrait pas mes modifications.
Est-ce que tu te rappelles des autres paramètres que tu as appliqué?

J'espère que tu pourras lire ce message
0
La résolution de la plus part des jeux pour PS2 est 640x480, donc celle des TV standard.
Si tu veux une image identique à celle affichée sur une TV normal, faut rester avec cette résolution.

Techniquement, tu peux mettre une résolution plus élevé via Media Player Classic, mais l'image n'est plus aussi net.
J'ai fais le test et c'est franchement pas beau, l'image est trop pixéliser si on dépasse 640x480.
2
Si vous voulez vous passer de votre unité central et directement afficher l'image des jeux ps2 directement sur l'écran,
bahhhh je ne suis pas sur que c'est possible. Car les cables qui permettent de relier la PS2 et un port DVI ou VGA sur un écran PC, je ne suis pas sur que ça existe. Peut être, c'est a vérifier. Je dis ça parce que je me suis déjà renseigner à ce sujet et je n'ai trouvé ce cable nullepart dans le commerce (en france).

Il existe peut être une box qui permet de faire cela. du genre comme la VGA box. En ce qui me concerne je n'ai pas testé cette méthode.
2
Narcotix83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 6
27 nov. 2008 à 17:04
Salut,

Puisque tu as l'air d'avoir fait l'expérience, pourrais-tu me dire qu'est ce que donne la qualité d'image selon la méthode du média player classic ? Et la taille de l'image sur l'écran (je sais pas en quelle taille tu joue, mais peu importe l'écran ca restera du 640x480 je suppose vu que c'est la résolution que donnera le média player)

Merci pour les infos, si tu peux mm faire un screen ca sera super ;)

A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterjeuxvideo Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 8
24 févr. 2009 à 21:26
bonjour j'aimerais savoir
ou acheter ce dazzle ?
si sur un ordinateur portable sur vista ça marche ?
et si on peut faire une capture d'écran vidéo en meme que de jouer pour avoir une bonne qualité de moi en train de jouer a un jeu ?
merci d'avance
2
Le dazzle est produit par la société PInnacle. On peut donc en acheter sur leur site, mais également sur sur d'autres sites plus généraux de vente par internet.
Ca marche sur un ordi portable et sur vista. Personnellement je n'ai réussi à faire fonctionner que l'image, et j'ai fait passer le son par un cordon rca-jack reliant la console au pc directement.
Pour la capture je ne sais pas mais je crois que ça fonctionne bien mais avec un logiciel adéquat.
0
ya deja merci et j'auraipas marké bjr mai bonsoir donc j'ai pas besoins de t conseille mais MERCI kan meme d'avoir rep a se ke je demandé!!
1
Petite Précision pour "rejom" :

Normalement, peu importe la RAM de ton pc, ça devrait marcher nikel. Vu que Media Player Classic ne fait que de l'affichage, ça devrait pas poser probleme même avec 64 Mo de Ram. Tous le calcul d'image est fait par la PS2, ton pc, lui, se contente d'afficher.
1
Salut,

Mais si j´ai juste un écran d´ordi que je veux brancher à la ps2, sans unité centrale, comment faut faire ?
0
Perso, j'ai la même question que ribozome1 parce que je n'ai pas forcement envie d'allumer mon ordi pour jouer à la PS2.
Sinon, effectivement il existe des VGA box mais qui m'ont l'air relativement chère.
Ne serait-il pas possible de relier tout simplement son écran d'ordinateur qui possède une connectique en HD15 male (dites moi si je me trompe) avec la playstation 2 qui a une connectique avec les 3 "jack" blanc/jaune/rouge?
N'existe-t-il pas d'adaptateur HD15 femelle / "jack" femelle qui pourraient fonctionner?
J'ai trouvé des cable HD15 (F) / BNC qui ressemble un peu à ce dont je pense mais je ne sais pas si c'est cela qu'il faudrait. En plus la connectique BNC posséde 4 ou 5 sorties selon les modèles alors qu'on a seulement besoin d'une connectique pour faire passé la vidéo de la ps2.
0
Hello, j'essaye moi aussi de faire passer la PS2 sur un écran PC par le biais du Dazzle DVC90.
Seulement même en suivant la démarche donnée et en passant par media player classic, j'obtiens une image en noir et blanc et très pixelisée...si quelqu'un a une solution...
0
Bonjour, bonsoir,

j'ai un Dazzle DVC130 avec les entrée RCA blanc, rouge et jaune.

Je branche ma ps2 dessus et je lance media player classic (version en anglais) et je vais dans open device (péripherique) et j'ai "dazzle DVC130" en choix video et en audio j'ai soit ma carte son, soit <video capture device> (je selectionne video capture device) pour country je prend, comme explique aniki97, le 33 - France - SECAM L.

je clic sur OK et là le media player classic plante... :/

Quelqu'un peut m'aider ? s'il vous plait :)
0
ca ne sert pas à grand chose 'ca voudrait dire que tu n'as pas de télé mais tu peux ,il xexite des adaptateurs genre VGH box hight resolution°
-1
salut , j'ai le meme probleme! je voudrais faire fonctionner ma ps2 sur l'ecran de l'ordi :s
-1
mwa j'ai du son mais PAS D'IMAGE
-1
Narcotix83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 6
30 nov. 2008 à 11:39
Up ? :(
-1
unknownfan33 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
11 déc. 2008 à 04:47
bonjour aniki97,ou est ce je pourrais me procurer le Dazzle DVC 90 USB stp?
car je n'arrive pas à le trouver sur le net.
est ce que Dazzle DVC 90 USB est compatible avec vista?
merci d'avance.
-1
Ok donc j'ai trouvé pour le noir et blanc, fallait passer en reglage pal
Mais par contre pour la pixellisation pas moyen de savoir d'où ça vient.
J'utilise DScaller pour faire passer l'image, il permet des réglages de résolution et tout mais rien n'y fait.
-1
daminou83 Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 90
6 mars 2009 à 15:38
moi g un petit truc avou dire un ami a moi a une tele ecran plat 137cm et il ami a la place de son acran dordi et bien c tre tre bien
-1
déja bonjour pi apres merci au revoir



YuLiaNofF
 http://yulian.skyblog.com/

http://membres.lycos.fr/junkiesfamilia/
-2