Netasq F200 et AD

Fermé
Adrien - 9 mars 2009 à 11:03
 Adrien - 13 mars 2009 à 14:58
Bonjour,

Je configure actuellement un Netasq F200. Il est envisagé de le coupler avec l'active directory du réseau, cependant il est impossible de trouver de la documentation permettant de le faire (que ce soit sur la doc' officielle ou sur le net).
Il semblerait également que la "garantie MS" saute une fois le couplage fait.

Qu'en est il vraiment?
Quels sont les risques?
Quelle est la méthode pour coupler l'AD au netasq?

Merci d'avance,

Adrien.
A voir également:

2 réponses

philippe.serret@free.fr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 14:26
en fait il faut effectivement intégrér les attributs netasq dans l'arborescence AD et comme cette action est irrémédiable cela fait sauter "la garantie MS". mais les attributs netasq ont été développés en relation avec ms.
je l'ai fait plein de fois chez des clients sans aucun pb.
de plus si ton netasq a les droits il peut aussi écrire dans l'AD ou même faire du SSO avec spnego.
La deuxième solution est de faire du mappage d'attributs entre un attribut netasq sur le FW et un attribut de l'AD.
par exemple mapper la clé ipsec de l'utilisateur avec la ville dans la fiche utilisateur.
si tu as un netasq avec maintenance tu dois avoir un espace client chez netasq et dans cette espace client tu trouves les docs qui traite de ce problème.

si tu veux plus d'infos
fais le moi savoir
0
Merci de ta réponse.

Je vais faire remonter l'information concernant les faibles risques du couplage à mon directeur de stage avant de me lancer dans la mise en place. Si j'ai son accord et que j'ai des problèmes lors de la configuration je n'hésiterai pas à te contacter.

Merci encore pour les infos
0