Correction impossible par auteur anonyme
Résolu
L_Ancien_Obs
-
9 mars 2009 à 00:39
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 9 mars 2009 à 14:52
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 9 mars 2009 à 14:52
4 réponses
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
9 mars 2009 à 01:14
9 mars 2009 à 01:14
Bonsoir,
Si quelqu'un a déjà répondu au post directement (réponde à ...) au lieu de continuer dans la conversation générale, ce n'est plus accessible, en effet.
Si quelqu'un a déjà répondu au post directement (réponde à ...) au lieu de continuer dans la conversation générale, ce n'est plus accessible, en effet.
Re,
L'analyse de CCMclaude (#2) vaut ce qu'elle vaut et je vais la tester ici.
Je vais donc poster ce post#3 et, aussi vite que je le peux, essayer de le modifier en tant que non membre.
Je vous demanderai donc de ne pas répondre à ce post#3 avant que ce test ne soit déclaré par moi comme terminé.
Merci aussi, dans l'intervalle, de ne pas usurper ce pseudo...
L_Ancien_Obs
L'analyse de CCMclaude (#2) vaut ce qu'elle vaut et je vais la tester ici.
Je vais donc poster ce post#3 et, aussi vite que je le peux, essayer de le modifier en tant que non membre.
Je vous demanderai donc de ne pas répondre à ce post#3 avant que ce test ne soit déclaré par moi comme terminé.
Merci aussi, dans l'intervalle, de ne pas usurper ce pseudo...
L_Ancien_Obs
<EDIT>
Re-Re,
*** MODIFICATION ***
Test accompli, prouvant - pour autant que je sois de bonne foi, bien sûr - :
- si cet <EDIT> est intégré au post#3, que le vrai anonyme est autorisé à modifier le post qu'il vient d'entrer
- si cet <EDIT> n'apparaît que dans un nouveau post (pcq je n'ai pas pu l'insérer dans le post#3 , par absence du petit crayon jaune au niveau du post) que le problème décrit dans le post#0 est bien réel.
Test terminé.
L_Ancien_Obs
</EDIT>
Re-Re,
*** MODIFICATION ***
Test accompli, prouvant - pour autant que je sois de bonne foi, bien sûr - :
- si cet <EDIT> est intégré au post#3, que le vrai anonyme est autorisé à modifier le post qu'il vient d'entrer
- si cet <EDIT> n'apparaît que dans un nouveau post (pcq je n'ai pas pu l'insérer dans le post#3 , par absence du petit crayon jaune au niveau du post) que le problème décrit dans le post#0 est bien réel.
Test terminé.
L_Ancien_Obs
</EDIT>
jee pee
Messages postés
40599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
9 465
>
L_Ancien_Obs
9 mars 2009 à 14:04
9 mars 2009 à 14:04
Salut,
La possibilité d'éditer pour les anonymes n'est pas seulement liée au pseudo. Ce serait trop facile avec juste ce critère de pouvoir modifier un message.
C'est fort probablement associé à des cookies stockés sur le poste de l'utilisateur.
Et quand sur ce poste il y a aussi un membre enregistré, qui passe de temps en temps en anonyme, il est possible que cela brouille les cartes :-)))
La possibilité d'éditer pour les anonymes n'est pas seulement liée au pseudo. Ce serait trop facile avec juste ce critère de pouvoir modifier un message.
C'est fort probablement associé à des cookies stockés sur le poste de l'utilisateur.
Et quand sur ce poste il y a aussi un membre enregistré, qui passe de temps en temps en anonyme, il est possible que cela brouille les cartes :-)))
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
>
jee pee
Messages postés
40599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
9 mars 2009 à 14:34
9 mars 2009 à 14:34
Salut jee pee,
Je comprends parfaitement ce que tu viens d'écrire.
Mais il doit être difficile de trouver un endroit où tester "de l'extérieur", "anonyme vierge" testant à partir d'un "poste vierge". Bissde a pu profiter de cette situation très récemment.
Ceci dit, il vaudrait peut-être mieux, pour les raisons que tu dis, que l'Anonyme pur et dur ne puisse modifier son post qu'en entrant un nouveau post.
Pour ma part, je considère ce topic comme résolu même si l'imperfection technique existe bien.
Pour le surplus, les aspects sensibles que tu sous-entends sont intéressants mais je comprends que l'on n'en parle pas ou plus en forum ouvert.
Je résolute donc. :)
Papy
Je comprends parfaitement ce que tu viens d'écrire.
Mais il doit être difficile de trouver un endroit où tester "de l'extérieur", "anonyme vierge" testant à partir d'un "poste vierge". Bissde a pu profiter de cette situation très récemment.
Ceci dit, il vaudrait peut-être mieux, pour les raisons que tu dis, que l'Anonyme pur et dur ne puisse modifier son post qu'en entrant un nouveau post.
Pour ma part, je considère ce topic comme résolu même si l'imperfection technique existe bien.
Pour le surplus, les aspects sensibles que tu sous-entends sont intéressants mais je comprends que l'on n'en parle pas ou plus en forum ouvert.
Je résolute donc. :)
Papy
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
9 mars 2009 à 14:00
9 mars 2009 à 14:00
Bonjour à tous,
Je remercie mon clone L_Ancien_Obs, conçu pour les besoins d'un autre test dans un autre thread.
Il y a peut-être une bulle dans la démonstration mais, à mon niveau, c'est tout-à-fait convaincant : il y a bien un petit lézard.
La balle est maintenant dans le camp des correcteurs !
Papy
Je remercie mon clone L_Ancien_Obs, conçu pour les besoins d'un autre test dans un autre thread.
Il y a peut-être une bulle dans la démonstration mais, à mon niveau, c'est tout-à-fait convaincant : il y a bien un petit lézard.
La balle est maintenant dans le camp des correcteurs !
Papy
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
9 mars 2009 à 14:41
9 mars 2009 à 14:41
Bonjour,
CCMClaude, le dénicheur de bugs ! ;-)
Il fallait déjà penser à chercher ça.
Bonne journée à tous.
CCMClaude, le dénicheur de bugs ! ;-)
Bonne journée à tous.
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
9 mars 2009 à 14:52
9 mars 2009 à 14:52
Ben je l'ai pas fait exprès : ça m'est tombé dessus à l'insu de mon plein gré... mais j'ai pas aimé ne pas comprendre ce qui m'arrivait alors et comme je connaissais parfaitement (hem!) dans quelles conditions ça m'était arrivé, j'ai pas lâché le morceau, pensant alors que ce type de lézard est difficilement détectable - et pour cause - par un membre inscrit !
Au plaisir !
Ben je l'ai pas fait exprès : ça m'est tombé dessus à l'insu de mon plein gré... mais j'ai pas aimé ne pas comprendre ce qui m'arrivait alors et comme je connaissais parfaitement (hem!) dans quelles conditions ça m'était arrivé, j'ai pas lâché le morceau, pensant alors que ce type de lézard est difficilement détectable - et pour cause - par un membre inscrit !
Au plaisir !
9 mars 2009 à 02:00
Ce que tu dis est la règle mais je mettrais mes mains à couper que ce n'était pas le cas ici.
Le post initial "Post refusé in Actualités" est enregistré à 00:31:38
La réponse de crapoulou (bloquant toute correction du post auquel il répond) est enregistrée à 00:39:40
Or l'essai de réponse de L_Ancien_Obs n'a pas été refusé à 00:39:53 (time de son topic, celui-ci, attestant du problème), mais bien avant : il a quand même fallu plus de 13" à L_Ancien_Obs pour rédiger ce topic-ci et il avait donc remarqué le blocage avant que ne soit enregistrée la réponse # 1 de crapoulou bloquant toute correction du post # 0 par son auteur.
Cdlt.