Quelles alim choisir?
Jsr
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles alimentations choisir entre ces 4 modeles?
J'aimerai surtout savoir quelle est la plus silencieuse et performante.
Voici les 4 alim:
-Antec EarthWatts 380 Watts
- Corsair CX400W,
- OCZ ModXStream Pro 400W
- OCZ Silencer 500w
Les 3 premeires sont au environ de 50 euros, la derniere à 65 euros.
Merci d'avance.
Je voudrais savoir quelles alimentations choisir entre ces 4 modeles?
J'aimerai surtout savoir quelle est la plus silencieuse et performante.
Voici les 4 alim:
-Antec EarthWatts 380 Watts
- Corsair CX400W,
- OCZ ModXStream Pro 400W
- OCZ Silencer 500w
Les 3 premeires sont au environ de 50 euros, la derniere à 65 euros.
Merci d'avance.
A voir également:
- Quelles alim choisir?
- Quel macbook choisir - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- 2 imei lequel choisir ✓ - Forum Wiko
- Choisir son notification android - Guide
9 réponses
1 Go de ram
298 Go disque dur.
Et je compte m'acheter une 9600 gt normal ou oc.
C'est bon?
400w devrait suffire?
298 Go disque dur.
Et je compte m'acheter une 9600 gt normal ou oc.
C'est bon?
400w devrait suffire?
http://www.eggxpert.com/forums/1/323050/ShowThread.aspx#323050
Certain psu sont mauvais alors si tu regarde cette liste tu pourras trouver si ton psu est de bonne qualité ou non.
Certain psu sont mauvais alors si tu regarde cette liste tu pourras trouver si ton psu est de bonne qualité ou non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut!
la OCZ de 500W me parait le meilleur choix, surtout si tu comptes (re) faire une upgrade après ..
sinon, quel est ton processeur?
la OCZ de 500W me parait le meilleur choix, surtout si tu comptes (re) faire une upgrade après ..
sinon, quel est ton processeur?
de toute manière, toutes les alim' que tu as proposées sont suffisantes pour ta config.
l'ANTEC me parait la plus fiable, et l'OCZ la plus puissante, mais aussi la plus chère...
l'ANTEC me parait la plus fiable, et l'OCZ la plus puissante, mais aussi la plus chère...
bonjour,
d'une manière générale, le bruit du ventilo d'une alim dépend essentiellement de la température interne de l'alim , et dans une moindre mesure du diamètre du ventilo
une solution consiste à prendre une alim nettement plus puissante que ta config ne le nécessite
par exemple, si tu prends une alim de 500W pour une config ne consommant que 300W, le ventilo tournera à faible vitesse, car l'alim chauffera peu par rapport à une alim ne fournissant que 400W
de meme, un ventilo de 120mm est souvent préférable à un ventilo de 80mm, mais il faudrait voir des tests comparatifs pour etre sûr
Parmi les 4 que tu proposes, la OCZ 500W sera celle qui chauffera le moins, car elle fournit plus de puissance, donc son ventilo devrait rester calme, mais son ventilo est un 80mm...
c'est difficile d'etre sûr sans avoir trouvé un test sur elle, je n'ai trouvé que ca, qui est une annonce :
https://www.generation-nt.com/ocz-silencer-500-alimentation-pc-ordinateur-actualite-72891.html
c'est celle que je te conseille, d'après les caractéristiques fabricant
sache que si elle ne te convenait pas, tu as 7 jours pour la retourner si tu l'as acheté en VPC
Une autre facon de faire est de regarder les tests d'alim assez récents, comme par exemple ici ou là ou encore là et ensuite de choisir l'alim la + silencieuse dans les tests
A +
d'une manière générale, le bruit du ventilo d'une alim dépend essentiellement de la température interne de l'alim , et dans une moindre mesure du diamètre du ventilo
une solution consiste à prendre une alim nettement plus puissante que ta config ne le nécessite
par exemple, si tu prends une alim de 500W pour une config ne consommant que 300W, le ventilo tournera à faible vitesse, car l'alim chauffera peu par rapport à une alim ne fournissant que 400W
de meme, un ventilo de 120mm est souvent préférable à un ventilo de 80mm, mais il faudrait voir des tests comparatifs pour etre sûr
Parmi les 4 que tu proposes, la OCZ 500W sera celle qui chauffera le moins, car elle fournit plus de puissance, donc son ventilo devrait rester calme, mais son ventilo est un 80mm...
c'est difficile d'etre sûr sans avoir trouvé un test sur elle, je n'ai trouvé que ca, qui est une annonce :
https://www.generation-nt.com/ocz-silencer-500-alimentation-pc-ordinateur-actualite-72891.html
c'est celle que je te conseille, d'après les caractéristiques fabricant
sache que si elle ne te convenait pas, tu as 7 jours pour la retourner si tu l'as acheté en VPC
Une autre facon de faire est de regarder les tests d'alim assez récents, comme par exemple ici ou là ou encore là et ensuite de choisir l'alim la + silencieuse dans les tests
A +