Programmation batch

Résolu/Fermé
CrashOv3r - 8 mars 2009 à 18:59
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 9 mars 2009 à 18:24
Bonjour,
voila mon probleme : j'ai créer un petit programme batch et lorsque je l'execute, tout s'affiche sur une petite fenetre ( la fenetre normale du dos ) et j'aimerai savoir s'il existe une commande pour que mon batch s'execute en grand ( comme quand on fait Alt+entrée pour grossir la fenetre dos qui prend TOUT l'ecran )
voila merci de votre attention
A voir également:

7 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
8 mars 2009 à 19:21
Salut
Je sais pas trop s'il y a un équivalent de Alt+Enter mais mode n,mn est le nombre de caractères par lignes et m le nombre de lignes par pouce, ça te conviendrait pas ?
Bonne soirée
1
bonsoir et merci de m'avoir repondu
je veux bien essayer mais comment marche ce mode ?
comment je dois l'ecrire dans mon batch
pouvez vous me faire un petit exemple vite fait ?
genre :
@echo off
title>coucou
echo salut
m
n
exit

merci
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
8 mars 2009 à 20:24
Je viens de l'écrire.
Par exemple :
@echo off
mode 200,100
pause
0
a d'accord merci, je viens de faire le test c'est plutot sympa mais il reste un petit detail,
est ce que tu connais une commande pour le centrer a l'ecran car quand je l'execute il s'ouvre en grand mais en bas a droite et donc je suis obligé de le déplacer pour qu'il recouvre tout l'ecran ^^
en tout cas merci de ton aide :p
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
9 mars 2009 à 03:02
Y a pas de quoi ! ;-)

Ah... y a ça aussi comme problème... :-D
Je vois pas trop comment faire maintenant à part en utilisant cmdow.

Mais au lieu de ce bricolage, tu voudrais pas plutôt oublier mon message 1, créer un raccourci vers ton fichier .bat : Clic droit sur le fichier -> Créer un raccourci
Et ensuite changer les propriétés du raccourci : Clic droit sur le raccourci -> Propriétés -> Onglet Options -> Plein écran -> OK
Et au lieu de lancer ton .bat, tu lances le raccourci. Et comme ça, t'as exactement ce que tu voulais faire au début, un bidule en plein écran. ;-)

Ou encore, tu donnes un titre spécifique à ta fenêtre DOS, genre Script top moumoute ! et tu demandes que les fenêtres DOS avec ce titre s'affichent en mode plein écran.
@echo off
title Script top moumoute !
pause
Tu fermes pas la fenêtre et ensuite Clic droit sur la barre de titre de la fenêtre DOS -> Propriétés -> Onglet Options -> Plein écran -> OK -> Enregistrer les propriétés pour les fenêtres futures ayant le même titre -> OK
Ensuite, toutes les fenêtres DOS ayant le titre Script top moumoute ! s'ouvriront en plein écran.

Bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 mars 2009 à 09:13
hello
tu peux aussi
- ouvrir un fenêtre cmd
- clique droit dans la barre du haut
- propriétés
- plein écran
- sortir et sauver
chaque fenêtre cmd sera plein écran
taper exit pour la fermer
0
merci beaucoup à tous les 2 :p
en fait c'etait tout con j'y avais pas pensé au propriété mais au final c'est bien ce que je voulais ^^
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
9 mars 2009 à 18:24
De rien ! ;-)
Ciao
0