Empire Total War: installation impossible

ratzinou -  
 jul -
Bonjour,

j'ai acheté ETW il y a trois jours et j'ai essayé d'y jouer sur 2PC portables différents sans succès. Il semblerait qu'il y ait deux problèmes de natures différentes:

- sur le 1er PC (qui a 2ans et 1/2), l'enregistrement sur steam et l'installation se déroulent sans problème pdt environ 40min, je lance le jeu, les animations défilent jusqu'à ce que la page du menu s'affiche, je choisis une campagne (peu imorte laquelle, didacticiels ou autres, ça le fait avec toutes) qui commence à charger puis une page blanche ou bleue apparait et l'ordi redémare. Parfois un message du type "problème empire.exe" apparait.
J'ai réessayé avec toutes les campagnes, en désinstallant le jeu et en le réinstallant, en passant par le raccourci du bureau, l'icône dans poste de travail et la commande exécuter C /program files / steam... sans succès!
l'ordi est un toshiba sous windows XP qui a 1,6 GHz; 1024 Mo; une carte vidéo 256 et assez de mémoire libre.

- je me suis dit que ce PC était peut être trop vieux et j'ai essayé sur un acer sous windows vista qui a 1an et Intel Core 2 Duo processor T5250 1,5GHz; 2048 Mo; la carte vidéo NVIDIA GeForce 8400M GS; 2GB DDR2.
Là c'est encore pire: je n'arrive pas à installer le jeu car le temps d'installation ne cesse d'augmenter, passant de 36min à 17h (pour le moment)!!!

Quelqu'un pourrait-il avoir la bonté de me dire à quoi ces problèmes pourraient ils être dûs et comment y remédier sans être un pro ?

merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

jul

j'ai le meme problème quasi avec mon pc portable je télécharge le jeu sur steam je le lance et quand je choisi une partie elle plante 1 min apres avoir commencée !!!!

je suis dans l'attente d'une solution mon pc et un acer aspire 5920j'ai toutes les résolutions requise excepté peut etre le processeur qui est un double coeur intel centrino 1,8 GHZ ??

merci de vos réponses
0