Orange profite de ses clients
snake2501
Messages postés
159
Statut
Membre
-
snake2501 Messages postés 159 Statut Membre -
snake2501 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement avec un forfait m6 mobile by orange, le plus petit forfait de la gamme sur un contrat de 24 mois. normalement, je devrai payer 19.90 €/moi. mais du a une erreur technique, sur 24 mois, je paye le prix comme si j'étais abonné sur 12 mois.
donc, tout les mois, mon forfait est facturé a 22.90 €, mais je ne dispose que de 19.90€ de forfait, et c'est 3 € me sont facturée pour rien.
si je ne fait rien pour arrêter cela, orange continue a me facturer le surplus comme si de rien n'était, alors qu'ils sont au courant du problème.
donc, orange profite des clients, et c'est tout a fait illégale. je peux, sur vos demandes vous montrer
j'ai l'intention de faire arrêter le contrat a la fin de la première année.
j'ai déjà essayé de remédier a cela en appelant le service client mais ils n'ont rien fait.
que pensez vous de ça ??
pensez vous que cela aboutira ?
est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ( vous ou dans votre entourage) ?
merci d'avance.
je suis actuellement avec un forfait m6 mobile by orange, le plus petit forfait de la gamme sur un contrat de 24 mois. normalement, je devrai payer 19.90 €/moi. mais du a une erreur technique, sur 24 mois, je paye le prix comme si j'étais abonné sur 12 mois.
donc, tout les mois, mon forfait est facturé a 22.90 €, mais je ne dispose que de 19.90€ de forfait, et c'est 3 € me sont facturée pour rien.
si je ne fait rien pour arrêter cela, orange continue a me facturer le surplus comme si de rien n'était, alors qu'ils sont au courant du problème.
donc, orange profite des clients, et c'est tout a fait illégale. je peux, sur vos demandes vous montrer
j'ai l'intention de faire arrêter le contrat a la fin de la première année.
j'ai déjà essayé de remédier a cela en appelant le service client mais ils n'ont rien fait.
que pensez vous de ça ??
pensez vous que cela aboutira ?
est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ( vous ou dans votre entourage) ?
merci d'avance.
A voir également:
- Orange profite de ses clients
- Numéro service client orange - Guide
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- #31# orange - Guide
20 réponses
en vrai, nous n'avons pas le droit de résilier en cour de contrat, et le mien se termine normalement en 07/2010. mais si je prend la base de 1 an, il se termine juillet 2009
bonjour,
pensez à vérifier qu'aucune option n'est été ajouté ou oublié d'être résilié.
par exemple une option qui été gratuite pendant quelques mois puis facturée 3€/mois
pensez à vérifier qu'aucune option n'est été ajouté ou oublié d'être résilié.
par exemple une option qui été gratuite pendant quelques mois puis facturée 3€/mois
si tu a le droit de resiler en cours mai tu paira des frais de resiliation mai pour eux c plu profitable de garder des clients c pour ca essai de faire comme je t ai di je lai essayer et ca a marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour. non le probleme d'option a deja été étudié. j''ai appelé orange pour connnaitre la raison de cette augmentation de 3 € et il m'ont dit, c'est le prix d'un engagement 12 mois, mais mon forfait est sur 24 moi.
je n'aurais pas de frais de résiliation, car si je regarde bien, il m'ont fait payé comme si j'étais abonné sur 12mois, donc je veux résilié sur 12 moi . ils ont fait l'erreur y avait cas pas se trompé...
une question: ton engagement sur 24 mois est dû à un changement de forfait (donc option avantage 24 mois -3€) ou à un changement de mobile avec tes points?
car ce sont 2 points différents
car ce sont 2 points différents
non je suis partie sur un engagement 24 mois, nouveau forfait, nouveau numéro nouveau portable, nouveau contrat. la vendeuse m'a dit de passé d'abord par un forfait origamie star pour avoir une offre sur le prix du mobile. mais elle ma certifié que le forfait m6 mobile serait a 19.90 /moi.
lorsque j'ai fait le changement( le lendemain de l'achat du téléphone) la vendeuse en ligne ma dit que le forfait serait au prix de l'engagement 24 mois soit 19.90 €.
mais la vendeuse a fait une manip qui me fait payé le prix du contrat de 12 mois donc 22.90 € sur l'engagement de 24 mois. j'aurais préféré un mix diférent des 2 contrats ...
je me suis renseigné, ce n'est pas un probleme d'option, la dame du service client a dit que je paye le prix de 12 mois pour 24 mois et qu'il ne peuvent pas le changé... alors j'y crois vraiment pas. et puis c'est une erreur de leur part, et vue que je ne les rappels pas, il ne font rien pour me remettre le prix de base que je devrait payé.
donc je vais appelé orange en avril-mai pour résilié mon contrat a la fin de la premiere année du contrat, et s'il ne veulent pas résilié, je ferais marché mon assurance qui couvre juridiquement les problemes client-opérateur.
après tout, c'est l'opérateur qui m'arnaque, et c'est l'opérateur qui ma dit quoi faire pour certains avantage. ceci m'ayant été affirmé aucun problème de forfait.
actuellement je paye contre mon grès ces quelque 3 € ( meme si ce n'est pas une somme astronomique, je suis étudiant, et donc c'est mon argent de poche qui finance mon forfait, et 3 euros en moin alors que cela ne devrait pas, parait gros sur mon argent de poche ^^)
l'erreur vient donc de l'opérateur.
il ne perdront pas leur client, car une fois mon forfait rompu, je repart sur une nouvelle base avec un nouveau forfait,nouveau nom, nouveau contrat, et auquel j'ai l'intention de faire très attention a toutes les décisions que feront les vendeur.
pour finir, la dame du service client m'a dit, c'est le vendeur qui a oublié de coché une case lors de l'achat du téléphone, c'est pour cela que je paye plus chere. mais ce qui me cidère par dessus tout, c'est que je vois qu'il ne font rien pour me refaire payé normalement, ni dédomagement ... RIEN !!
lorsque j'ai fait le changement( le lendemain de l'achat du téléphone) la vendeuse en ligne ma dit que le forfait serait au prix de l'engagement 24 mois soit 19.90 €.
mais la vendeuse a fait une manip qui me fait payé le prix du contrat de 12 mois donc 22.90 € sur l'engagement de 24 mois. j'aurais préféré un mix diférent des 2 contrats ...
je me suis renseigné, ce n'est pas un probleme d'option, la dame du service client a dit que je paye le prix de 12 mois pour 24 mois et qu'il ne peuvent pas le changé... alors j'y crois vraiment pas. et puis c'est une erreur de leur part, et vue que je ne les rappels pas, il ne font rien pour me remettre le prix de base que je devrait payé.
donc je vais appelé orange en avril-mai pour résilié mon contrat a la fin de la premiere année du contrat, et s'il ne veulent pas résilié, je ferais marché mon assurance qui couvre juridiquement les problemes client-opérateur.
après tout, c'est l'opérateur qui m'arnaque, et c'est l'opérateur qui ma dit quoi faire pour certains avantage. ceci m'ayant été affirmé aucun problème de forfait.
actuellement je paye contre mon grès ces quelque 3 € ( meme si ce n'est pas une somme astronomique, je suis étudiant, et donc c'est mon argent de poche qui finance mon forfait, et 3 euros en moin alors que cela ne devrait pas, parait gros sur mon argent de poche ^^)
l'erreur vient donc de l'opérateur.
il ne perdront pas leur client, car une fois mon forfait rompu, je repart sur une nouvelle base avec un nouveau forfait,nouveau nom, nouveau contrat, et auquel j'ai l'intention de faire très attention a toutes les décisions que feront les vendeur.
pour finir, la dame du service client m'a dit, c'est le vendeur qui a oublié de coché une case lors de l'achat du téléphone, c'est pour cela que je paye plus chere. mais ce qui me cidère par dessus tout, c'est que je vois qu'il ne font rien pour me refaire payé normalement, ni dédomagement ... RIEN !!
salut snake
il est vrai que tous c operateur sont tres pourris
heureusement qu'il y a des gens qui bosse pour les consomateur
lorsqu'un operateur se trompe ou si la ligne ne marche pas ou tout simplement il y a des erreur par rapport a ton contrat que tu as signé:
Va sur le site jeresili.com
la tu trouveras ton bonheur parmis des exxemple de lettre recommander quite protegerons
je crois que si tu fouille un peu , tu devrais meme pouvoir te faire rembourser
ce qui est sur c que tu peux resilier sans penalité
il est vrai que tous c operateur sont tres pourris
heureusement qu'il y a des gens qui bosse pour les consomateur
lorsqu'un operateur se trompe ou si la ligne ne marche pas ou tout simplement il y a des erreur par rapport a ton contrat que tu as signé:
Va sur le site jeresili.com
la tu trouveras ton bonheur parmis des exxemple de lettre recommander quite protegerons
je crois que si tu fouille un peu , tu devrais meme pouvoir te faire rembourser
ce qui est sur c que tu peux resilier sans penalité
je comprends mieux.....l'erreur vient de la "vendeuse en ligne" c'est-à-dire la conseillère du service client.
je m'explique:
en souscrivant ta ligne, tu as choisi un forfait Origami Star avec l'option Privilège 24 mois (- 4.50€)
en modifiant ton abonnement vers un M6 Mobile, tu es resté sur un engagement de 24 mois mais sans l'oprion qui réduit le montant du forfait (qui, avec les forfaits bloqués s'appelle l'Avantage 24 mois - 3€) d'où le prx de 22.90€ qui est le prix sur 12 mois.
ce qui signifie que tu ne pourras résilier au bout de 12 mois d'abbonnement car en signant ton contrat, tu as signé pour rester 24 mois avec Orange
je m'explique:
en souscrivant ta ligne, tu as choisi un forfait Origami Star avec l'option Privilège 24 mois (- 4.50€)
en modifiant ton abonnement vers un M6 Mobile, tu es resté sur un engagement de 24 mois mais sans l'oprion qui réduit le montant du forfait (qui, avec les forfaits bloqués s'appelle l'Avantage 24 mois - 3€) d'où le prx de 22.90€ qui est le prix sur 12 mois.
ce qui signifie que tu ne pourras résilier au bout de 12 mois d'abbonnement car en signant ton contrat, tu as signé pour rester 24 mois avec Orange
il vaut mieux que Snake porte réclamation par téléphone et qu'elle demande que l'option avantage soit installée à la date du changement de forfait (avec remboursement des 3€) car elle ne pourra pas résilier comme tu l'entends (avec ou sans courrier)
je te garanti que si,
j'avais un probleme avec eux concernant l'internet et la telephonie
grosse galere pour trouver kelk1 sur leur hotline (( qui n'est pas gratuite)) de suffisament competente
donc au bout de deux mois de alere, grosse coler de ma part, j'ai appelé un nouvel fai
sur le coup il m'a expliqué, et j'ai tout de suite resilié mon abonement
j'avais un probleme avec eux concernant l'internet et la telephonie
grosse galere pour trouver kelk1 sur leur hotline (( qui n'est pas gratuite)) de suffisament competente
donc au bout de deux mois de alere, grosse coler de ma part, j'ai appelé un nouvel fai
sur le coup il m'a expliqué, et j'ai tout de suite resilié mon abonement
Objet: Résiliation du contrat d'abonnement TELEPHONIE
associé à la ligne téléphonique No 06.30.30.06.06..
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au
contrat No 1234.
La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande
se fonde sur un ' juste motif ' :
Motif légitime suivant :
Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.
Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour
les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus.En foi de quoi, je vous prie
de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de
résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite,
suspendre tout prélevement de mon compte.
Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée.
Voici le type de lettre a copier coller
il y a je pense des petites lois qui sont quand memela pour nous proteger
tu peux jouer aussi avec les condition general de vente qui ne sont pas les meme sur ce que tu as acheter et ce qui t a te livré
associé à la ligne téléphonique No 06.30.30.06.06..
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au
contrat No 1234.
La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande
se fonde sur un ' juste motif ' :
Motif légitime suivant :
Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.
Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour
les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus.En foi de quoi, je vous prie
de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de
résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite,
suspendre tout prélevement de mon compte.
Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée.
Voici le type de lettre a copier coller
il y a je pense des petites lois qui sont quand memela pour nous proteger
tu peux jouer aussi avec les condition general de vente qui ne sont pas les meme sur ce que tu as acheter et ce qui t a te livré
Oui, ça peut sembler inutile mais une belle lettre recommandée avec des mots qui font effet (du style "sans réponde de votre part, je serai dans l'obligation d'enclencher une procédure juridique"). Les gros opérateurs sont des horreurs en matière de service client, ils sont persuadés d'être intouchables alors ils s'effraient vite :)
il y a une différence entre téléphonie mobile et internet
si on suit une lettre comme la tienne, qui ne veut rien dire en soit, la pauvre Snake paiera les mois d'abonnement restants
si on suit une lettre comme la tienne, qui ne veut rien dire en soit, la pauvre Snake paiera les mois d'abonnement restants
bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses, et pour info je suis un homme ( par rapport a une petit "elle" ^^)
je pense que si je montre mon très graaaaaand mécontentement envers l'opérateur et que je ne dis rien avant 1 an, et avec la démonstration d'une loi ( que je rechercherais) je devrais pouvoir stopé la ligne opérateur.
et puis après tout, ce n'est pas le seul problème que j'ai eu depuis que je suis chez eux, s'ils ont un bug, je ne devrais pas a devoir subir celle ci.
leurs propre vendeur me dise de faire comme ça pour au total se faire berner par une erreur informatique ?? et qui n'est pas résolue si je ne passe pas mon temps a les appelés... je n'ai pas que du temps a passé pour voir si mon forfait fait sa vie comme il le devrait.
je l'ai ai appelé il y a 3 mois et demi pour le problème et j'en suis bien resté 1heure cumulé sur les appels que j'avais passé... et finallement, je devrais repartir a 0 et tout leur re-expliquer ? non il arrive un moment ou, personnellement il faut agir et essayer de ne pas se faire berner. après tout, c'est eux qui ont fait la faute non ? alors qu'ils avalent leur monnaie de la pièce, et s'il faut, je ferais appel a cette protection juridique..
sinon, nicoroger, je n'arrive pas a accéder a ton site jeresili.com. pourrait tu m'envoyer le lien stp ??
merci
je pense que si je montre mon très graaaaaand mécontentement envers l'opérateur et que je ne dis rien avant 1 an, et avec la démonstration d'une loi ( que je rechercherais) je devrais pouvoir stopé la ligne opérateur.
et puis après tout, ce n'est pas le seul problème que j'ai eu depuis que je suis chez eux, s'ils ont un bug, je ne devrais pas a devoir subir celle ci.
leurs propre vendeur me dise de faire comme ça pour au total se faire berner par une erreur informatique ?? et qui n'est pas résolue si je ne passe pas mon temps a les appelés... je n'ai pas que du temps a passé pour voir si mon forfait fait sa vie comme il le devrait.
je l'ai ai appelé il y a 3 mois et demi pour le problème et j'en suis bien resté 1heure cumulé sur les appels que j'avais passé... et finallement, je devrais repartir a 0 et tout leur re-expliquer ? non il arrive un moment ou, personnellement il faut agir et essayer de ne pas se faire berner. après tout, c'est eux qui ont fait la faute non ? alors qu'ils avalent leur monnaie de la pièce, et s'il faut, je ferais appel a cette protection juridique..
sinon, nicoroger, je n'arrive pas a accéder a ton site jeresili.com. pourrait tu m'envoyer le lien stp ??
merci
https://www.resilier.com/
salut!
je ne suis pas vraiment d'accord avec BDO! ma lettre etait un exemple parms les autres proposition de lettre selon le probleme auquel on a a faire
oui la telemobile et l'internet ne sont pas pareil,mais bon
Désoler pour le titre du site , c resilié.com!
va jeter un oeil, quand tu auras choisi quel cas te convien, edite ta lettre et envoie en recommander et tu verras!!!
ps: je n'ai jamais envoyer le recommander via leur site, j'ai fait un copier coller sur mon open office puis imprimer et ensuite recommander
tu me tiendras au courant, ca m'interesse vraiment
salut!
je ne suis pas vraiment d'accord avec BDO! ma lettre etait un exemple parms les autres proposition de lettre selon le probleme auquel on a a faire
oui la telemobile et l'internet ne sont pas pareil,mais bon
Désoler pour le titre du site , c resilié.com!
va jeter un oeil, quand tu auras choisi quel cas te convien, edite ta lettre et envoie en recommander et tu verras!!!
ps: je n'ai jamais envoyer le recommander via leur site, j'ai fait un copier coller sur mon open office puis imprimer et ensuite recommander
tu me tiendras au courant, ca m'interesse vraiment
d'accord je vous tiendrais au courant dans les prochains mois qui viennent (avril-mai) en attendant j'ai feuilleté ton site, et il y aurait une catégorie qui correspondrait " mauvais fonctionnement répété" car cela dur en effet tout les mois. donc voila !! merci pour vos avis et conseil.
bonsoir,
je suis allé en boutique orange pour arreté le forfait donc.
j'ai rencontrer des anomalie dans leur fichier ... de plus, il y avait un portable ( sagem my x 5) qui aparaissait dans la liste des portable concernant le forfait actuel ( forfait ayant débuté avec le samsung U900 que je possede encore aujourd'hui, remplacé une fois pour disfonctionnement, mais sans portable d'attente...)
la dame du magasin ma passé le service client, il m'ont di que l'anomalie du forfait venait du fait que quand j'ai pris mon forfait, j'ai dit forfait a 19,90 ( ce qui précise 24 moi) et eux on coché 24 moi mais je me retrouve avec le prix du 12 mois soit 22,90.
alors ils dit que je devré payé mon forfait jusqu'a la fin du contrat a 22,90 sans possibilité de changer quoi que se soit.
du coup j'ai dis que j'étais vraiment pas satisfait, j'ai demandé qu'il enregistre ma conversation , j'ai guelé après la dame même si elle n'y été pour rien la pauvre, mais c'est quand je vois qu'une entreprise qui possède des milliard comme eux, quand y ont un problème, y chipote pour un forfait a 25 €...
du coup, je vais faire appel a ma protection juridique concernant la téléphonie mobile...
de toute façon je ne lacheré pas l'affaire, iil est hors de question que je paye 3 € de plus un forfait qui présente des beaucoup d'erreur de l'opérateur ...
sur ce, bonne soiré a tous ceux qui liront cette article.
cordialement Snake2501
je suis allé en boutique orange pour arreté le forfait donc.
j'ai rencontrer des anomalie dans leur fichier ... de plus, il y avait un portable ( sagem my x 5) qui aparaissait dans la liste des portable concernant le forfait actuel ( forfait ayant débuté avec le samsung U900 que je possede encore aujourd'hui, remplacé une fois pour disfonctionnement, mais sans portable d'attente...)
la dame du magasin ma passé le service client, il m'ont di que l'anomalie du forfait venait du fait que quand j'ai pris mon forfait, j'ai dit forfait a 19,90 ( ce qui précise 24 moi) et eux on coché 24 moi mais je me retrouve avec le prix du 12 mois soit 22,90.
alors ils dit que je devré payé mon forfait jusqu'a la fin du contrat a 22,90 sans possibilité de changer quoi que se soit.
du coup j'ai dis que j'étais vraiment pas satisfait, j'ai demandé qu'il enregistre ma conversation , j'ai guelé après la dame même si elle n'y été pour rien la pauvre, mais c'est quand je vois qu'une entreprise qui possède des milliard comme eux, quand y ont un problème, y chipote pour un forfait a 25 €...
du coup, je vais faire appel a ma protection juridique concernant la téléphonie mobile...
de toute façon je ne lacheré pas l'affaire, iil est hors de question que je paye 3 € de plus un forfait qui présente des beaucoup d'erreur de l'opérateur ...
sur ce, bonne soiré a tous ceux qui liront cette article.
cordialement Snake2501