WIFI+Free..mystère....
jones -
Je viens de recevoir la carte Wifi pour Freebox V3. Je l'installe correctement en faisant tout ce qu'il faut pour (activation sur le site, rebootage etc...). Mais la diode "link" de la carte ne se met pas à clignoter comme ça devrait l'être.
Quelqu'un peut il m'éclaicir car le service technique de free est complètement dépassé, pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone ou même par mail.
Merci les copains
- WIFI+Free..mystère....
- Changer wifi chromecast - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
41 réponses
La diode «link» de la carte WiFi Freebox V3 ne s'allume ni ne clignote après activation et reboot, malgré les étapes effectuées. Le fil rapporte des difficultés à joindre le support et des cas similaires où le problème persiste même après diagnostic et renvoi éventuel de la carte. D'autres messages évoquent des facteurs annexes comme le mode routeur, des paramètres réseau ou des questions de compatibilité matérielle (PCI/slot), qui peuvent influencer le fonctionnement. Les échanges se limitent à l’observation du symptôme et à des causes potentielles sans proposition de correction définitive.
moi j'ai le problème inverse, ma diode link est allumée mais elle est censée clignoter, mon PC ne détecte aucun réseau WIFI. Enfin je n'arrive pas à activer la fonction routeur non plus. En fait c'est comme si les activations ou désactivation sur le site de free ne faisaient rien. Le support de free m'a renvoyé la procédure que j'avais suivi un bon millier de fois...
ah oui j'ai une freebox V4 et je leur ait demandé pourquoi ils écrivent "la fonction routeur ne fonctionne qu'avec les V3" , j'attend la réponse avec impatience parceque le but du wifi c'est de partager entre plusieurs PC donc sans routeur c'est pas la peine de prévoir une clé WEP pour protéger le réseau...
- enleve ta carte de la FB
- reboot physique de la FB (debranche 4 fois de suite, à 1 seconde d'intervalle)
- sur le site de Free, active la fonction wifi
- reboot simple...
- insere la carte
- reboot simple...
Et la cela devrait clignoter :-)
Je n'ai pas trouvé plus simple, c'est la methode que j'emploie sur la mienne lorsqu'elle se coince :-)
J'ai eu le même problème et ce qu'ils appelent rebouter chez Free c'est retirer le courant 4 voir 5 fois de suite.
Je sais que pour cela a fonctionné.
Maintenant j'ai un autre problème, le 2ème PC a une carte wifi et impossible de lui faire avoir ne serait-ce que internet !
En plus, au moins 1 fois par semaine, je suis obligée de faire "restauration du système" pour retrouver free et la messagerie.
Il n'y a qus ça qui déconne mais ce n'est pas la peine d'investir dans une freebox avec sa carte wifi et d'acheter la carte wifi pour l'autre ordi pour que cela ne fonctionne pas (wifi sans fil).
Mon PC, le principal reconnait la carte de l'autre PC, confirme que cela fonctionne correctement alors qu'en fait le 2ème PC n'a même plus l'icône dnas "afficher les connexions réseau". ET TOUT FONCTIONNE QUE ME DIT MON ORDINATEUR ???? les ordis sont-ils devenus menteurs ? pourquoi pas vu ce qu'ils sont capable de faire.
Mais depuis 3 mois que je me bats pour que mon mari soit en réseau pour pouvoir accéder à Internet en même temps que moi,
J'AI GAGNE LE GROS LOT
Merci quand même
je me suis pris la tête avec les types de la hotline que je trouve super nuls, la seule réponse c'est que la carte wifi doit être défectueuse... Mais ça me gave de leur renvoyer la carte sans être sûre, vu comme ils sont rapides et serviables...
si tu as trouvé une solution, dis le moi
agnès
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPlus plus d'infos, allez sur www.freenews.fr
Pauvre free obliger de faire des sites ou des semblant de forum pous s'envoyer des fleurs!!! PROPAGANDE
merci
merci
Le premier ordinateur fixe ( tour ) est connecté sur internet grâce à
un cable USB.
J'ai activé les fonctions wifi et routeur nat sur internet.
J'ai rebooté la freebox après ces deux activations. Aucun résultat, la diode link est toujours éteinte.
Dois je renvoyer la carte à FREE ? pour en essayer une autre ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Je pense que vous avez des problemes materiel, il faut tester avec d'autre cartes wifi si possible.
- désactiver le mode routeur sur le site de free
- activiver le wifi, bien noter le mot de passe WEP
- éteindre et ralumer la free box
- confifgurer correctement la caerte wifi de l'ordi, mettre tous les parametres en "automatique" et saisir correctement le maot de passe WEP
Ca devrait marcher
Par contre, je perd la liaison wifi toutes les 3 minutes exactement.
Qui peut me porter conseils ?
Merci quand même
Peux tu me dire où trouver ce driver. J'ai réussi tant bien que mal à terminer mon install mais j'ai aussi des problèmes de déconnexion toutes les 5 mn. Apparemment, le service télé en souffre aussi parce qu'il n'a jamais autant planté que depuis que je suis en wifi....
Merci de ton aide !
En fait la diode LINK ne clignotte que lorsqu'elle emet!
Une fois le PC configuré tout marche bien.
JJK
En tous cas, après test :
Module Peabird USB U572 802.11b -> incompatible
Asus SpaceLink WL-110 Compact Flash 802.11b -> un vrai top !
BeWan wifi USB 802.11b -> fonctionne mais portée médiocre
Merci pour une réponse.
A+ PhilippO
Pour ce qui est de la carte WIFI PCI, tout dépend de ton budget et de ton besoin.
Après quelqueS problèmeS avec les marque cité plus haut, je viens d'acheter des TrendNet 11g (54Mbps) en USB 2 et elle fonctionne très bien. J'ai la freebox au rez de chaussé qui arrose toute la maison et ça capte nikel partout. Si tu peut te le permettre, prend du linksys/belkin/netgear, je crois que c'est vraiment les meilleurs. Pour linksys et belkin, aucune mauvaise surprise à avoir sauf en ce qui concerne la compatibilit des ports PCI qui sont parfois en 2.2 ou 2.1 je ne me souviens plus, pour Netgear, j'ai lut sur qulques fourm que l'un de leur modèle en 11g n'étais pas top mais je ne me souviens plus non plus lequel.
Amicalement