WIFI+Free..mystère....

Matt2804 -  
 jones -
Salut

Je viens de recevoir la carte Wifi pour Freebox V3. Je l'installe correctement en faisant tout ce qu'il faut pour (activation sur le site, rebootage etc...). Mais la diode "link" de la carte ne se met pas à clignoter comme ça devrait l'être.

Quelqu'un peut il m'éclaicir car le service technique de free est complètement dépassé, pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone ou même par mail.

Merci les copains
A voir également:

41 réponses

Résumé de la discussion

La diode «link» de la carte WiFi Freebox V3 ne s'allume ni ne clignote après activation et reboot, malgré les étapes effectuées. Le fil rapporte des difficultés à joindre le support et des cas similaires où le problème persiste même après diagnostic et renvoi éventuel de la carte. D'autres messages évoquent des facteurs annexes comme le mode routeur, des paramètres réseau ou des questions de compatibilité matérielle (PCI/slot), qui peuvent influencer le fonctionnement. Les échanges se limitent à l’observation du symptôme et à des causes potentielles sans proposition de correction définitive.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
fred

Salut,
moi j'ai le problème inverse, ma diode link est allumée mais elle est censée clignoter, mon PC ne détecte aucun réseau WIFI. Enfin je n'arrive pas à activer la fonction routeur non plus. En fait c'est comme si les activations ou désactivation sur le site de free ne faisaient rien. Le support de free m'a renvoyé la procédure que j'avais suivi un bon millier de fois...

ah oui j'ai une freebox V4 et je leur ait demandé pourquoi ils écrivent "la fonction routeur ne fonctionne qu'avec les V3" , j'attend la réponse avec impatience parceque le but du wifi c'est de partager entre plusieurs PC donc sans routeur c'est pas la peine de prévoir une clé WEP pour protéger le réseau...
1
Polaris

A tout hasard,
- enleve ta carte de la FB
- reboot physique de la FB (debranche 4 fois de suite, à 1 seconde d'intervalle)
- sur le site de Free, active la fonction wifi
- reboot simple...
- insere la carte
- reboot simple...

Et la cela devrait clignoter :-)
Je n'ai pas trouvé plus simple, c'est la methode que j'emploie sur la mienne lorsqu'elle se coince :-)
0
vero63

Bonsoir,

J'ai eu le même problème et ce qu'ils appelent rebouter chez Free c'est retirer le courant 4 voir 5 fois de suite.

Je sais que pour cela a fonctionné.

Maintenant j'ai un autre problème, le 2ème PC a une carte wifi et impossible de lui faire avoir ne serait-ce que internet !

En plus, au moins 1 fois par semaine, je suis obligée de faire "restauration du système" pour retrouver free et la messagerie.

Il n'y a qus ça qui déconne mais ce n'est pas la peine d'investir dans une freebox avec sa carte wifi et d'acheter la carte wifi pour l'autre ordi pour que cela ne fonctionne pas (wifi sans fil).

Mon PC, le principal reconnait la carte de l'autre PC, confirme que cela fonctionne correctement alors qu'en fait le 2ème PC n'a même plus l'icône dnas "afficher les connexions réseau". ET TOUT FONCTIONNE QUE ME DIT MON ORDINATEUR ???? les ordis sont-ils devenus menteurs ? pourquoi pas vu ce qu'ils sont capable de faire.

Mais depuis 3 mois que je me bats pour que mon mari soit en réseau pour pouvoir accéder à Internet en même temps que moi,
J'AI GAGNE LE GROS LOT
0
Matt2804

J'ai essayé ce que tu m'as dit, plusieurs fois même. Mais rien à faire ça ne clignote pas.

Merci quand même
0
agnès

j'ai exactement le même problème
je me suis pris la tête avec les types de la hotline que je trouve super nuls, la seule réponse c'est que la carte wifi doit être défectueuse... Mais ça me gave de leur renvoyer la carte sans être sûre, vu comme ils sont rapides et serviables...
si tu as trouvé une solution, dis le moi
agnès
0
Greg44 > agnès

Ne leur renvoie pas la carte... Après qu'une personne de la hot-line aitdiagnostiqué une panne de ma carte Wifi, free me l'a renvoyée en me disant qu'elle fonctionnait parfaitement. En attendant, ma diode "Link" reste toujours désepéremment éteinte !
0
jcl

meme apres un hard reboot la diode link ne s'allume pas non plus chez moi !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex

d'apres le forum de freenews.fr, il y aurait un type de carte ( les sagem je crois) qui ne fonctionnent pas.
Plus plus d'infos, allez sur www.freenews.fr
0
mat

merci pour ton lien. grace à ca je me sens moins seul avec mon pb de put... de carte WIFI de M...E fourni par free. en effet nous sommes plusieurs a avoir le meme probleme de rebootage continuel en wifi et pas un seul ne sait ni comment le résoudre ni comment joindre free pour qu'ils le fasse, apres tt c leur boulot!!

Pauvre free obliger de faire des sites ou des semblant de forum pous s'envoyer des fleurs!!! PROPAGANDE
0
traindenuit Messages postés 2 Statut Membre

kelk un sait il si on peut activer la carte wifi de la freebox pour l utiliser avec un pc portable et laisser la freebox branchée sur une pc (tour) en même temps? pour le moment, je suis obligé d aller sur le site de désactivation de ma carte wifi sur free.fr pour pouvoir a nouveau utiliser mon pc (tour)! super galère et vraiment pas pratique pour jongler de l un a l autre!!!
merci
0
lealinux

Toute l'explication pas à pas:
http://r0ro.free.fr/tutoriaux/configwififreebox.php
0
traindenuit Messages postés 2 Statut Membre

kelk un sait il si on peut activer la carte wifi de la freebox pour l utiliser avec un pc portable et laisser la freebox branchée sur une pc (tour) en même temps? pour le moment, je suis obligé d aller sur le site de désactivation de ma carte wifi sur free.fr pour pouvoir a nouveau utiliser mon pc (tour)! super galère et vraiment pas pratique pour jongler de l un a l autre!!!
merci
0
sam

La diode link de ma carte WIFI freebox est éteinte. Impossible de connecter un deuxième ordinateur portable.
Le premier ordinateur fixe ( tour ) est connecté sur internet grâce à
un cable USB.
J'ai activé les fonctions wifi et routeur nat sur internet.
J'ai rebooté la freebox après ces deux activations. Aucun résultat, la diode link est toujours éteinte.
Dois je renvoyer la carte à FREE ? pour en essayer une autre ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
0
yo

j'étais en cable ethernet, la diode de s'allumait pas, je passe en usb là elle s'allume mais ne clignote pas...pas de reseau wifi ! HELP.....
0
Patator

Moi ça clignote pas quand je la branche...mais tout marche très bien...ça clignote que kan ya du transfert ce qui est normal. Je crois que chez free ils se sont mal exprimé, il n'y a pas de raison que la diode link clignote si il n'y a aucun transfert. Maintenant faites gaffe a la carte wifi sur le pc, moi j'avai une peabird et pas moyen de me connecter sur la pcmcia de la box en infrastructure. (pas de reseau detecté) Obligé de changer pour un clef usb netgear.
0
Patator

La fonction routeur marche tres bien sur la v4.
Je pense que vous avez des problemes materiel, il faut tester avec d'autre cartes wifi si possible.
0
PhilippeO

J'ai eu le même problème. Suivez ce qui suit:

- désactiver le mode routeur sur le site de free
- activiver le wifi, bien noter le mot de passe WEP
- éteindre et ralumer la free box
- confifgurer correctement la caerte wifi de l'ordi, mettre tous les parametres en "automatique" et saisir correctement le maot de passe WEP

Ca devrait marcher

Par contre, je perd la liaison wifi toutes les 3 minutes exactement.

Qui peut me porter conseils ?
0
gREG44

La diode ne clignote que quand il y a du trafic...essayes d'installer un réseau (dans paneau de config/connexions réseau/Création réseau domestique)... Pour moi ca a marché !
0
PhilippO

J'ai résolu le problème différement : j'ai téléchagé le driver le plus récent pour ma carte WIFI. J'ai alors pu créer un profil utilisateur, et depuis ç a marche sans problème !

Merci quand même
0
joelle_alex Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour PhilippO,

Peux tu me dire où trouver ce driver. J'ai réussi tant bien que mal à terminer mon install mais j'ai aussi des problèmes de déconnexion toutes les 5 mn. Apparemment, le service télé en souffre aussi parce qu'il n'a jamais autant planté que depuis que je suis en wifi....

Merci de ton aide !
0
jjk

Hi !! Ca marche.

En fait la diode LINK ne clignotte que lorsqu'elle emet!
Une fois le PC configuré tout marche bien.

JJK
0
Bozolegogo

Je confirme, les module USB Peabird semble ne pas fonctionné du tout avec la freebox... Et après avoir visité plusieurs forum, je crois que ce ne sont pas les seuls....
En tous cas, après test :
Module Peabird USB U572 802.11b -> incompatible
Asus SpaceLink WL-110 Compact Flash 802.11b -> un vrai top !
BeWan wifi USB 802.11b -> fonctionne mais portée médiocre
0
BERTRAND Marcel

Bonjour, j'ai aussi mis en place une carte Wifi sur ma Freebox. La diode power verte est allumée en permanence mais la link est elle par contre totalement inactive. En fonction des diverses lectures du forum, il semblerait qu'elle ne clignote que lorsquelle détecte une autre carte sur un autre PC. J'ai envoyé plusieurs message au service technique de chez FREE, mais j'attends en vain une réponse. Je souhaite acheter une carte WIFI PCI pour un autre PC, mais auparavant, avant d'investir, je voudrais confirmation du fonctionnement de la diode LINK si elle détecte une carte.
Merci pour une réponse.
0
philippO

Je confirme, la diode ne clignote que si elle comunique avec une autre carte. Pour cela il faut que tu actives la fonction wifi sur le site de free (mais pas la fonction routeur en même temps !!! C'est à faire en 2 étapes successives). Il faut ensuite que tu configure correctement ton ordinateur. Si tu vois le nom du réseau que tu a donné sur le site de free, c'est déjà a moitié gagné. Attention à bien saisir le code WEP qui t'est fourni par free. La moindre erreur te permet de voir le réseau, mais tu ne peux pas communiquer avec lui.

A+ PhilippO
0
Margot > philippO

coucou!
0
BERTRAND Marcel

Bonjour Philppo. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui répond. En ce qui concerne l'activation WIFI et ROUTEUR, je suis effectivement activé. En tous les cas, j'ai pris bonne note des informations et je n'esiterais plus à correspondre pour de plus amples infos.
Merci et bonne journée.
Amicalement
0
Bozolegogo

Exact, elle ne clignote que lorsqu'elle est connecté à une autre carte.
Pour ce qui est de la carte WIFI PCI, tout dépend de ton budget et de ton besoin.
Après quelqueS problèmeS avec les marque cité plus haut, je viens d'acheter des TrendNet 11g (54Mbps) en USB 2 et elle fonctionne très bien. J'ai la freebox au rez de chaussé qui arrose toute la maison et ça capte nikel partout. Si tu peut te le permettre, prend du linksys/belkin/netgear, je crois que c'est vraiment les meilleurs. Pour linksys et belkin, aucune mauvaise surprise à avoir sauf en ce qui concerne la compatibilit des ports PCI qui sont parfois en 2.2 ou 2.1 je ne me souviens plus, pour Netgear, j'ai lut sur qulques fourm que l'un de leur modèle en 11g n'étais pas top mais je ne me souviens plus non plus lequel.
0
BERTRAND Marcel

Merci Bozolegogo pour les diverses informations. Si j'ai d'autres problèmes je n'ésiterais plus à demander des conseils sur le site, dans la mesure où mes diverses demandes auprès de FREE reste lettre morte. Pour la carte, j'hésite entre TrendNet 11g(54Mbps) et MSI. Merci et bonne continuité.
Amicalement
0
Bozolegogo

Bah moi je tourne avec du trendnet en usb depuis hier et j'ai aucun problème avec point de vue portée elle est plutôt correct, pour la MSI, elle à pas l'air mal en PCI donc...
0
toto

Fuyez tous les problèmes inhérants à la "freebox 802.11b PC Card ": Branchez un Routeur WiFi 108Mb sur la prise ethernet de la FreeBox ! Même si vous changez un jour de FAI, ce routeur vous servira toujours et pour de nombreuses années...
0