NTLDR Manquant sous XP suite à fausse manip'

Fermé
TriskaidekaPiT Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 27 nov. 2004 à 00:57
 bootdevice - 27 nov. 2004 à 10:48
Salut,
J'aurais une question à poser en fait : Voilà, j'ai planté mon ordinateur qui tourne sous XP (fam.) et j'ai donc ce message qui s'affiche au démarrage : NTLDR Manquant... gnagnagnagna...
J'ai donc lu ce qui concernait NTLDR ici http://www.commentcamarche.net/faq/601-NTLDR-Manquant
Seulement voilà, pour résoudre le problème dans mon cas, je n'ai pas réussi à trouver comment faire.
Je suis sous XP, XP était installé et il fonctionnait bien, je ne suis comment, NTLDR a pris congé de mon PC et maintenant, voilà la situation... Ce n'est donc ni une "mise à jour ou installation de Windows XP sur Windows 95/98/ME", ni une "mise à jour ou installation de Windows 2000 sur Windows 95/98/ME".
Donc comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

démarrer sur le cd d'installation de XP et lancer une réparation de l'installation existante.
choisir la manuelle en décochant l'inspection du milieu (registre? fichiers système?.
tu peux donc réparer les fichiers d'amorçage du système donc remettre ntldr à sa place.
2