BIG problème UBUNTU
Résolu
1000trad
Messages postés
2026
Membre
Dernière intervention
-
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installer Ubuntu 8.10 en dual boot, et j'ai créer une session. J'ai passer mon après midi dessus sans problème.
Mais la maintenant, j'ai eu un problème avec la résolution de l'écran et autres ! Je ne sais pas pourquoi mais mes préférence ont changé, plus rien de pareil, bref, je ne comprend rien, j'ai donc voulu changer la résolution pour revenir comme avant, mais j'ai pas choisi la bonne donc ce qui fait que j'ai qu'une partie de l'écran, c'est écrit très gros et je ne peux plus rien changer car le bouton valider est invisible je vois que le coin superieur de la fenêtre !
C'est donc impossible de travailler !!!
Que faire pour remédier au problème ??? comment supprimé la session et la recréer ?
Merci à tous !
PS: je ne peux pas créer de nouveau utilisateurs (c'est grisé , et je ne sais pas comment accéder a Root. )
J'ai installer Ubuntu 8.10 en dual boot, et j'ai créer une session. J'ai passer mon après midi dessus sans problème.
Mais la maintenant, j'ai eu un problème avec la résolution de l'écran et autres ! Je ne sais pas pourquoi mais mes préférence ont changé, plus rien de pareil, bref, je ne comprend rien, j'ai donc voulu changer la résolution pour revenir comme avant, mais j'ai pas choisi la bonne donc ce qui fait que j'ai qu'une partie de l'écran, c'est écrit très gros et je ne peux plus rien changer car le bouton valider est invisible je vois que le coin superieur de la fenêtre !
C'est donc impossible de travailler !!!
Que faire pour remédier au problème ??? comment supprimé la session et la recréer ?
Merci à tous !
PS: je ne peux pas créer de nouveau utilisateurs (c'est grisé , et je ne sais pas comment accéder a Root. )
A voir également:
- BIG problème UBUNTU
- Macos big sur - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiberfil.sys too big - Guide
- Réinitialiser mac big sur - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
pour crée une session sur linux ces adduser en root.
sudo adduser moi (donc) pour crée un compte moi par exemple.
Voir sinon useradd (sur cette distri).
sudo adduser moi (donc) pour crée un compte moi par exemple.
Voir sinon useradd (sur cette distri).
pour bouger les fenêtres, maintient ALT appuyé et puis clic-gauche n'importe où sur la fenetre et déplace la pour voir le bouton "valider"
Salut
Pour commencer tranquillement sous linux, je te conseille cette doc :
- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10
Pour commencer tranquillement sous linux, je te conseille cette doc :
- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10
Pour supprimer c'est simple est logique :
userdel = Supprimer un utilisateur.
man userdel pour plus de détail sur la commande. Car seul le root peut le faire aussi donc faut le sudo avant.
userdel = Supprimer un utilisateur.
man userdel pour plus de détail sur la commande. Car seul le root peut le faire aussi donc faut le sudo avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a tous, ca marche !
Euh... Juste une petite question, comment mettre Amarock en francais ? (Quand je fait translate dans help, ca m'ouvre une page internet et je ne comprend plus rien !)
MERCI A TOUS !!!
Euh... Juste une petite question, comment mettre Amarock en francais ? (Quand je fait translate dans help, ca m'ouvre une page internet et je ne comprend plus rien !)
MERCI A TOUS !!!
http://doc.ubuntu-fr.org/amarok#amarok_en_francais
Tu trouvera plein d'autre conseil sur ce site vraiment tres bien fait, et en wiki.
Tu trouvera plein d'autre conseil sur ce site vraiment tres bien fait, et en wiki.
Oui, mais ça m'envoie sur une page ou je comprends rien.
Mais ce n'est pas grave, je m'en passe, j'utilise RhytmBox, il suffit amplement pour ce que j'en fait.
Merci beaucoup, c'est pas grave vu que j'utilise l'autre !
J'ai une autre question (désolé) : Comment faire pour mettre l'ecriture normal sur firefox ??? Comme sous windows !
Mer©i !
Mais ce n'est pas grave, je m'en passe, j'utilise RhytmBox, il suffit amplement pour ce que j'en fait.
Merci beaucoup, c'est pas grave vu que j'utilise l'autre !
J'ai une autre question (désolé) : Comment faire pour mettre l'ecriture normal sur firefox ??? Comme sous windows !
Mer©i !
Ca y est ca marche !
J'ai créer ma nouvelle session, mais comment supprimer l'ancienne qui est nase ???
Merci encore !
Système>administration>utilisateurs et groupes et là tu peux supprimer sessions
Mais j'ai pu créer une nouvelle avec la bonne résolution cette fois ci ! Oufff ! (session aministrator)
Reste un problème : j'ai créer une session a l'installation d'Ubuntu (celle que j'ai utiliser pendant quelques heures avant le problème), mais maintenant que j'en ai une autre qui fonctionne, je voudrais supprimé la toute premiere. Mais quand, je la supprime, elle ne figure plus dans la liste des membres de "système >...", mais elle est toujours au menu des choix de session (j'ai tenter de la supprimer plusieurs fois, mais rien y fait ! )
Comment faire ???
De plus, j'ai vu qu'il y a un session root qui ne figure pas au démarrage, comment y accéder ? a quoi sert - elle ?
Merci a tous !
PS: je ne peut plus configurer ma résolution d'écran (en passant par NVDIA), j'ai un message qui me dit qu'il faut que je configure le server X