Carte graphique

cyrielle -  
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de carte graphique je pense, en fait mon pc s'éteint d'un seul coup tout seul au bout d'une demi-heure d'utilisation, même en charge, car il surchauffe et se met en mode sécurité. C'est très embetant car je perds alors toutes mes données. Je voudrais savoir s'il n'existe pas une solution, un technicien m'a dit de télécharger tous les nouveaux drivers mais rien n'y change. Si j'utilise mon ordinateur avec un ventilateur branché en usb dessus il n'y a alors plus ce problème, mais le but d'un portable n'est-il pas de pouvoir le transporter partout?? =)
voilà je vous remercie de me répondre le plus rapidement possible, et si il n'existe pas de solutions peu onéreuses je suis prête a le vendre en pièce détachées.
merci!
A voir également:

6 réponses

MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144
 
Bonjour,

Le problème que tu décris est typiquement un problème de surchauffe.
Si tu as l'habitude de mettre ton portable sur les genoux, sache que cela empêche la circulation de l'air en-dessous du portable et que la chaleur use les composants.
Personnellement, j'ai vite opté pour ceci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00080742.html
Alimenté par USB, ventilation à 3 vitesses (pour le bruit), 4 ports USB supplémentaires.
Cela réduit un petit peu la mobilité, mais tu n'es pas obligé de le prendre pour de la bureautique. Si tu joues, branche-le.
Pense aussi à nettoyer les trous de ventilations en-dessous du portable (aspirateur).
A+
0
cyrielle
 
J'ai déjà essayer tout ce que tu as dis, j'ai deja mis le portable en élévation rien n'y fait, g dejà mis le pc sous ventilateur et là ca marche, mais dès que je l'enleve le pc s'éteint. Je suis donc obligée d'être sans cesse branchée sinon il s'arrete, et j'ai besoin de garder ma mobilité (impossible avec le ventilateur).
N'existe t'il aucun moyen de réparation?
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144
 
A part ouvrir et décrasser, je ne vois pas trop de solution pas chère.
Permets-moi d'insister sur le support/ventilateur que je t'ai proposé : il est alimenté par USB et ne doit donc pas être branché à une prise électrique pour fonctionner. Il existe d'autres modèles, plus fins, moins lourds (j'en ai eu un de 1,5 cm de haut, vraiment pas lourd).
Désolé de ne pas avoir de solution miracle. L'embêtant avec les portables, c'est que la moindre pièce ou maintenance coûte plus de 100€, et ça fait mal.
Courage et A+
0
cyrielle
 
Bien, d'accord, je te remercie =)
Est-ce que je peux ouvrir moi-même mon dessous d'ordinateur soigneusement et aspirer tout ça??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrielle
 
AH OUI!! autre problème aussi j'avais oublié: mon écran grésille et fini par s'éteindre et devenir tout gris alors que le reste fonctionne "correctement" (si je puis dire^^). Qu'est ce que cet autre problème?
lol merci encore!
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144
 
Ca sent pas bon, c'est tout ce que je peux te dire. Je n'ai jamais ouvert un portable car j'ai des gros doigts lol. Quitte à ce que ton portable décède, essaye de l'ouvrir, mais la direction décline toute responsabili....
Courage ;)
0