Problème Wifi sur Ubuntu

Fermé
azerty03 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 7 mars 2009 à 21:10
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 8 mars 2009 à 00:16
Bonjour,
J'ai récemment installé Ubuntu 8.10 Intrepid sur mon portable et suis plutôt content. Mais il me reste toutefois un problème à régler quant à la connection Wifi.
Je parviens à me connecter par cable, aucun soucis. Mais la POSSIBILITE de me connecter au wifi est indisponible. Après quelques réflections j'ai trouvé ce qui n'allait pas, mais ne sais pas comment le résoudre.
Sur WINDOWS, afin de bénéficier du Wifi, je dois l'activer en appuyant à chaque démarrage par la combinaison Fn+F1.(L'icone wireless de cette dernière apparait dessus). Après avoir effectué cette combinaison, une lumière rouge s'allume sur mon pc.
Lors du démarrage UBUNTU, cette lumière rouge n'apparait pas. Et la combinaison Fn+F1 n'existe pas.
Je dois donc activer mon Wifi (pour voir la lumière rouge) pour pouvoir bénéficier de la connection par Wifi.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un chemin pour l'activer ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 67
7 mars 2009 à 21:15
salut
Chez moi aussi la touche permettant d'activer le wifi sous ubuntu était inopérante ; j'ai donc été régler mon BIOS pour qu'au démarrage, le wifi soit allumé d'office. Après ça, j'ai pu surfer sans fil :)
L'inconvénient est que sous ubuntu tu ne peux pas couper le wifi...
0
azerty03 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 11
7 mars 2009 à 22:18
Merci de votre aide, j'ai été dans mon BIOS mais le seul endroit où je rencontre le mot "Wireless", il me propose entre Enable et Disable. Enable étant coché, ce n'est pas le problème. Il n'y a rien d'autre dans mon BIOS.
( Sur Windows, il est possible de rendre l'activation automatique au démarrage grâce à fichier d'instructions à extension ".vbs". )

Quelle est donc la solution ? :)
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
8 mars 2009 à 00:16
Peut-être que la carte wifi n'est pas reconnu par ubuntu.

Regarde ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte

Si ta carte wifi ne figure pas dans la liste, utilise alors ndiswrapper :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk
0