Raccorder une table tournante a mon ordie

Guy Lafortune -  
 JP -
Bonjour

jai xp professionel et easy cd creator 6
et je voudrais enregistrer des morceau de music que jai sur vynil vers mon ordie (source analogique) ou brancher la source analogique jai 3 endroit je croie le premier est vert pour les haut parleur le second est rose innocupé et le troisième est bleu innocupé jai un pentium 3 merci pour vos conseils

Guy

1 réponse

JP

Si tu as une cellule magnétique sur ta table tournante, ça te prends un pré-amplificateur RIAA (plusieurs magasins d'électronique en ont) Il y a aussi des Logiciels (ex.: VinylRIP inclu dans VirtualDJ) qui le font mais il y a toujours un "vent" derrière le son qui est vraiment agaçant. La meilleure solution: un préampli RIAA et le tour est joué! On raccorde avec un cable RCA to JACK dans le Line-In de l'ordi, on règle l'enregistrement du Mixer de Windows à Line-In et/ou Aux et/ou Entrée Ligne selon la carte son/logiciel/langue utilisés.
Note: Au Canada, il y a La Source qui vendent des Pre-Amplifier RIAA de marque NeXXtech. Fonctionne plutôt très bien (surprenant meme) Nécessite une pile 9V (carrée) qui peut durer des mois et des mois et des mois et des mois.... ! Bien sûr si on n'oubli pas de le mettre sous-tension !
1