Ecran noir ... plus rien...

Fermé
stainz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 7 mars 2009 à 18:26
 exla - 9 mars 2009 à 09:18
Bonjour,
Voila, j'ai acheter il y a un an et demi un PC portable HP pavilion dv 5918em doté de la carte graphique instable de chez nvidia : la geForce 8400M GS. J'ai eu des freezes d'écran suivis du message windows :"le pilote d' affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récuperé". Le dernier freeze a été fatal puisque depuis je n'ai plus du tout d'affichage sur mon écran, tout marche : le retro-eclairage, l'O.S se lance le son aussi je peux lancer ma session ( a l'aveuglette bien sur). J'avais installé une mise a jour de windows pour ma carte graphique avant que sa merde.
Donc j'aimerais savoir si c'est une histoire de pilotes graphique qui fait que je n'ai plus d'affichage , et donc comment réinstaller vista sans écran :s . Je n'ai pas fait le CD de réinstallation avec Recovery manager de vista :s .
a l'aide d'un autre ordi j'avais mis sur DD ext. une maj de pilote et je l'ai lancer a l'aide du raccourci cmd que j'ai sur le bureau de mon pc portable, sa a bien été installé je m'aidais d'un autre ordi pour les étapes d'installation je me servais du clavier. Mais rien n'y fait sa ne marche toujours pas.

Aidez-moi svp !
Au passage dites moi : qu'est-ce que le chipset ? faut-il le mettre a jour ?
A voir également:

8 réponses

stainz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 21:18
Personne ne peux m'aider ? Sinon c'est 540€ de reparation que me propose HP :s donc je prefere trouver une solution... Aparement c'"est un vice caché de nVidia. Que faire ?
0
bonsoir,


Restauration de l'ordinateur vers son état d'origine à l'aide du Gestionnaire de récupération HP si Windows Vista n'est pas accessible
Même si l'ordinateur ne peut pas démarrer sous Windows, il peut être possible d'utiliser la Gestionnaire de récupération HP sur le disque dur afin de rétablir les conditions de fonctionnement d'origine de l'ordinateur. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt afin de démarrer l'ordinateur, puis appuyez sur la touche F11 pour lancer le Gestionnaire de récupération HP.
REMARQUE: En fonction de la version du BIOS, il est possible que différentes invites s'affichent sur votre ordinateur lors du démarrage, y compris F11 pour lancer la récupération système. Appuyez sur la touche F11 sur un ordinateur présentant un point de restauration d'usine HP lancera la Restauration système même en l'absence d'invite.

* Si le Gestionnaire de récupération HP parvient à accéder au lecteur de disque dur, une invite apparaît vous invitant à sauvegarder les fichiers utilisateur avant de lancer le processus. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
* Si le Gestionnaire de récupération HP ne peut pas accéder au disque dur pour réparer les erreurs du système, utilisez le jeu de disques créé pour rétablir l'état d'origine de l'ordinateur.

Source
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00838542&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=10631&product=3462217
0
stainz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 22:01
Merci de m'avoir répondu mais j'ai bien précisé le problème : je n'ai aucunes informations qui s'affiche a l'écran, pas d'image du tout ni texte. Même si j'appuye sur F8 pour avoir la liste des différents moyens de demarrage ( mode sans échec etc...) l'ordi lancera les options etc puisque tt marche sauf l'affichage. L'écran n'est pas HS le rétroéclérage marche.
J'ai appelé HP, l'opérateur me disait d'appuyer sur F11 et de lui dire ce qui s'affichais mais rien ne s'affichais pourtant tout marche je peux lancer ma session etc mais tout sa sans voir...
0
re

lors du démarrage du pc, voyez la page du bios, si vous ne la voyez pas, problème écran, essayez un écran externe
0
Et bien j'ai déja essayer avec un écran externe, rien n'y fait je n'ai aucune informations d'affichées a l'écran.
..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien j'ai essayer : debrancher et rebrancher les RAM mais je n'ai tjr rien d'affiché a l'écran...
Et merci encore pour ta réponse
Je ne sais vraiment pas quel est le probleme... c'est ennuyeux.
0
re

essayez ça, mettre un lampe torche devant l'écran, et voir si vous voyez votre page

Cdt
0
Heu.... Comment sa ?? Et bien le rétro-éclérage fonctionne c'est tout ...
Je suis désesperé.
0
Et bien je n'ai aucune image même en présentant une lampe torche devant l'écran. mon rétro eclairage fonctionne comme je l'ai précisé plus haut.
0
re

voir photo

http://img26.xooimage.com/files/e/e/9/sans-titre-2-c11aa2.jpg

regardez l'interrupteur, sait on jamais !!!
0
Ce n'est pas sa non plus^^. Je crois que je vais abandonner. Merci encore Exla pour tes réponses et ton aide.
C'est très gentil. A bientot peut-etre..
0
bonjour,

J' ai l'impression que le chipset graphique est HS, et comme celui si est intégré à la carte mère, pas grand chose à faire. La réparation coûtera plus cher qu'un portable neuf.

Cordialement
0