Problème de réception antenne plate

gigica -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une Neovia VH 300 avec laquelle j'ai pu installer et regarder sans problème les chaines du TNTSAT sur le satellite ASTRA, mais seulement pendant 6 ou 7 jours. Après, je n'arrive plus les avoir, ni les réinstaller, malgré le baragraphe qui est vert et au maximum, sur ASTRA. J'ai verifié les connexions de l'antenne, de la télé et du décodeur, j'ai repositioné l'antenne, sans succes: le même message s'affiche à chaque fois ("aucune chaine de l'offre TNTSAT n'a été trouvée") et la recherche des chaines s'arrete en cours de route. Quoi faire ??
Merci pour votre aide.

7 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 887
 
Regardez si l'antenne est alimentée en courant. Regardez dans le menu réglage du décodeur.
0
gigica
 
Bonjour. Je ne trouve pas dans le menu le reglage du décodeur. Et si à l'ecran de ma télé je peux voir le baragraphe bouger, ce n'est pas que l'antenne est alimentée ?
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 887
 
Vous avez une carte, sortez la, essuyez la et remettez la.
Quel genre de carte avez-vous?
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 887
 
Autrement , débranchez votre appareil (il a peut-être "planté") et rebranchez le.
0
gigica
 
Ca y est. Et pourtant j'avais déjà sorti la carte et je l'avais essuyé, peut être pas assez. C'est une carte TNTSAT Viacces fournie avec un décodeur Sagem. J'avais peur que c'était l'antenne qui avait un problème. Merci beaucoup pour le dépannage.
Bien à vous et bonne soirée.
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 887
 
Si c'est un Sagem ISD91HD sachez que vous pouvez recevoir TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et Arte Hd depuis le 16 février sur Astra 19.2°Est sans changer de carte. Autrement il vous faut un décodeur satellite HD.
Si le problème est résolu, indiquez le.
0
gigica
 
En fait, je croyais que le problème était résolu, mais au bout de 3 jours il a recommencé, sans aucun succés, même en essuiant à plusieurs reprises la carte, en la sortant et la remettant dedans, en debranchant le décodeur, rien y fait. Dois-je le changer dans le magasin ? Désolé pour le retard de ma réponse, mais mon emploi du temps ne m'a pas permis de le faire plutôt. Merçi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 887
 
Si sous garantie, n'hésitez pas, rapportez le et comme il est lié à la carte TNTSat, demandez si un échange est possible et pas une réparation ou un retour chez le fabriquant. Quand vous avez acheté cet appareil vous avez aussi payé des droits pour l'accès à la TNT via le satellite. Si vous avec un écran LCD, essayez de le faire remplacer par un Sagem ISD 91 HD, vous aurez accès aux chaînes HD, surement avec un petit supplément financier, demander ne coûte rien.
0
gigica
 
C'est un Sagem ISD 91 HD, donc honereux, et sous garantie. J'espere qu'ils accepterons de le changer. Merçi les conseils.
0
gigica
 
Désolée, mais je n'arrive pas à savoir comment signaler que la discussion est terminée.
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 887
 
En haut à droite, au début de la discussion il y a une case Statut.
0