Tuto : synchro agenda Thunderbird avec Nokia

Fermé
eltigrou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 7 mars 2009 à 15:37
 aurely - 29 sept. 2010 à 19:28
Bonjour,

Voici une solution un peu tirée par les cheveux (capilotractée...) pour synchroniser Lightning, agenda Thunderbird et votre agenda sur mobile Nokia, qui fonctionne très bien sur mon N85

Aucune solution n'est proposée actuellement directement par Nokia, seul MobileMaster propose une solution payante, que j'ai essayé, avec un résultat nul sous Vista (plantage, infos perdues, etc.)
Chacun sait que PC suite ignore complètement thunderbird et Lightning, mais synchronise très bien avec Outlook.

Donc voici ce que j'ai fait, en attendant d'avoir mieux. Mon objectif était d'avoir une synchro bi directionnelle, mais vous pouvez le faire dans n'import quel sens : Mobile --> thunderbird ou Thunderbird --> mobile ou Thunderbird <--> mobile.

Pré requis : Winxp ou Vista/ nokia pc suite / outlook / thunderbird / lightning, savoir fouiller un peu et... connexion internet

1: Ouvrir un "google agenda"
2: installer ce module thunderbird https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/
3 : Grâce à ce module créer un agenda sous Thunderbird dont le lien est le fichié .ics, dont l'adresse Url est copiée/collée depuis votre google agenda, menus : paramètres/agenda/partagé:modifier les paramètres/détails de l'agenda/adresse url privée "ICAL" (bouton vert) (ouf, pas clair chez google)
A ce moment, Thunderbird lit directement votre "google agenda" : les modifs sont instantanées et bi directionnelles.
5 : Installer outlook (désolé il faut passer par là)
6 : Télécharger le module google agenda : http://dl.google.com/googlecalendarsync GoogleCalendarSync_Installer.exe , puis le paramétrer (sens de synchro : bi) : dès que la synchro a eu lieu, le calendrier outlook est synchronisé avec google agenda.
7 : paramétrer PC Suite pour être synchro avec outlook...

Je crois que c'est tout...
Lorsque vous modifiez l'agenda thunderbird, votre google agenda est modifié en direct. Le module de google se charge alors de modifier le fichier outlook, et celui est synchronisé avec PC suite lorsque le Tel Nokia est conecté sur le Pc.
L'inverse est aussi vrai : Vous rajoutez un évènement sur le Nokia, ce qui modifie Pc Suite > Outlook > Google Agenda > thunderbird.

Si vous partez avec un outlook et thunderbird non vide, vous risquez d'avoir quelques doublons, un peu de nettoyage, ça rentre dans l'ordre.

Voili Voilou, bon courage.

Eltigrou
A voir également:

3 réponses

nokia's beginner
16 juin 2009 à 16:06
Merci El tigrou pour cette solution capilotractée, qui fonctionne parfaitement sauf...
j'ai plusieur agenda google, la synchronisation entre google et Lightning de mes 3 agendas se fait très bien mais pas sur mon téléphone, cela vient peut être du fait que sur outlook je n'ai qu'un seul agenda??? y-a-t-il une solution ?

merci d'avance
5
J'ai exactement le même problème, je partage sur mon agenda 3 agenda qui sont également retransmis sur Thunderbird, mais le google sync fusionne mes 3 agendas sur Outlook, hors, sur mon téléphone, je ne souhaite gérer qu'un seul agenda (mon perso et pas mes 2 autres pro). J'ai d'ailleurs désinstaller google sync pour ce problème.

Si qqun à depuis trouvé une solution.
0
Merci

Mais je veux juste mettre à jour mes contacts et pas mon agenda!

Cordialement
3
bien joué !

quelle version de outlook ?
0