Firefox ne marche plus et pas d'anti-virus [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Voila je viens ici afin de trouver un peu d'aide etant très novice en informatique. J'ai un pc depuis maintenant un peu plus de 3 mois. J'utilisais Firefox sans problème jusque maintenant sauf que depuis tout à l'heure suite à une MaJ ilne veux plus fonctionner et m'écrit

" La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.com
Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide."

Voila je ne sais pas pourquoi et j'éspère que vous pourrez m'aider.

Maintenant j'ai un autre problème mais moins important. J'avais Norton comme anti-virus mais les 3 mois offert sont passés et je ne dispose d'aucun anti-virus actuellement. J'ai un peu chercher sur google essayant des anti-virus gratuit mais il y a toujours un poblème.

Voila voila si je pourrai avoir un peu d'aide ce ne serais pas de refus.

Merci a ceux qui me répondront.

Amicalement Sessrau

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hello
le problème de Firefox est dû au pare-feu à cause de la mise à jour. quel est ton pare-feu ? Norton ?
pour le meilleur antivirus gratuit, je te conseille Antivir : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
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Merci pour votre réponse rapide.

Hum non je n'est que le pare feu de Windows aucun autre normalement.

J'avais installer Antivir mais il ne faisais pas les MaJ donc je l'est desinstaller.
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- supprimer l'entrée firerox du pare-feu windows
- remet Antivir et on résout le problème des mises à jour, j'ai Antivir et les mises à jour sont quotidiennes
- malwarebytes n'est pas un anti-virus mais le meilleur anti-espions à ce jour, prends le
- pour norton, il faut utiliser des outils pour le supprimer complètement
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Salut,

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
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Salut merci à toi de m'aider.

Alors j'ai fais tout ce que tu m'a dis mais quand j'arrie à la MaJ il me dit " Echec de la mise à jour . Verifiez que vous êtes conecté à internet ou que votre pare feu est paramétré pour autoriser Malwarebytes' Anti-Malware.

Que dois-je faire ?
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Fais le scan sans la mise à jour.
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Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1749
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

07/03/2009 15:48:00
mbam-log-2009-03-07 (15-48-00).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 59080
Temps écoulé: 3 minute(s), 38 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


Il n'a rien trouver :S
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C'était quoi comme mise à jour ?
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Euh je sais plus, une mise à jour normal. Peux être qu'il reste un pare feu de Norton ce qui empecherai de faire fonctionner Firefox enfin je sais pas je comprend plus ...
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Ton lien ne marche pas, lol desolé j'y suis pour rien :(
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Le lien fonctionne pourtant.
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Sa m'écrit comme si je n'avais pas internet !
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http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
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J'ai cliquer et la ça charge depuis avant J'editerai plus tard si ça marche.

Bon ça a marcher mais quand je clique sur le lien pour Téléchargez l'outil de désinstallation Norton pour votre version de Windows ça ne marche pas :S
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Desolé du double post mais au cas ou tu n'aurais pas vu que j'avais éditer mon message.

Merci
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Tu as une adresse MSN pour que je puisse te l'envoyer ?
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Je t'ai envoyer un message
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C'est bon c'étais Norton qui bloquais un grand Merci a Destrio5 :)