Pourquoi mon lecteur ne lit-il pas mon dvd ?

marieoumarilyn Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 turkiye92 -
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème avec je l'espère la plus grande précision possible !
Donc je converti un film avec convertXtodvd, jusque la pas de problème tout marche.
Ensuite je veux le graver donc je prend Nero StartSmart essentials que j'ai eu avec mon pc (avec vista) qui date d'un an.
J'utilise un dvd+rw de la marque Philips (120mn , vitesse 1-4x)
La gravure se passe bien, je peux lire mon dvd sur mon ordi mais lorsque je veux le lire sur mon lecteur dvd philips dvp5960 qui lit les divX; il me dit "no disc".
Donc la je ne comprends pas puisque ma cousine m'avait déja gravé des films de son pc sur les même cd que j'utilise actuellement, et ils passaient très bien sur le lecteur.
D'ou vient le problème? y'a t-il une étape que j'ai raté?
J'ai vérifié la vitesse de gravure elle est adaptée à mon dvd.

Merci de m'aider :)
A voir également:

22 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

en en gravant avec convertx? ça donne quoi?
0
marieoumarilyn Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pareil, la premiere fois j'avais gravé avec convertXtodvd , et le lecteur dvd me disait "no disc" c'est pour cela que j'ai décidé d'essayer de graver avec Nero.
Mais bon... lol
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

bonjour,

peux-tu vérifier de quel fichier se compose le dvd obtenu après gravure?
Normalement tu dois avoir un dossier VIDEO_TS composé d'un certain nombre de fichiers et un autre AUDIO_TS (mais normalement convertX fait lui-même ces fichiers).
Ensuite, vérifie que ton lecteur dvd lise bien les dvd-rw... je pense que si tu as quelques dvd vierges en trop tu pourrais essayer sur un dvd-r normal, les rw ne sont pas lu par certain lecteurs...

Cordialement
0
marieoumarilyn Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai bien un dossier vidéo_TS et audio_TS.
J'avais acheté des DVD+RW parceque lorsque ma cousine m'avait gravé un film, il passait correctement sur mon lecteur dvd philips.
Elle utilise aussi convertXtodvd puis Nero.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Et lorsque tu insères ton dvd déjà gravé dans ton ordinateur, se comporte-t-il comme un dvd original? (normalement il s'ouvre avec un certain logiciel par défaut...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui il s'ouvre directement avec mon lecteur Windows Media et marche très bien !
0

Essaye de graver tes rw avec une vitesse moins élevée si tu as le choix...

Est-ce que tu veux absolument des dvd, car si je comprends bien tu utilises convertX donc à l'origine tu as des divx... ton lecteur lit les divx, pourquoi les convertir plutôt que de les graver en dvd de données directement avec néro?

Est-ce que ton logiciel de gravure finalise bien le dvd? Il n'est pas indiqué d'erreur lors du déroulement de l'inscription de ton film?

cordialement
0

Je ne sais pas comment faire pour avoir une vitesse moins élevée, nero se met directement en vitesse x4.

Donc si je veux graver directement en dvd de données avec nero, il ne faut pas que je convertisse c'est ça ?

Non je pense qu'il n'y a pas d'erreur, une fois la gravure terminée, le lecteur s'ouvre.
J'avais lu dans le manuel du lecteur dvd que cela pouvait venir du fait que le dvd ne soit pas finalisé, mais je ne sais pas ce que cela signifie.
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

si tu grave un dvd de données alors que c'est du fichier vob c'est normal, il faut utiliser copier dvd
0

D'accord Delphine60, j'essaie ça tout de suite, et je vous dit dès que c'est terminé!
0

J'ai selectionné "copier DVD" mais lorsque je clique sur mon film qui a été converti, il me dit que le dossier est vide.
Est-ce normal?
0

est-ce que ton fichier fait moin de 4,36go?
0

Oui, il fait 3,92 Go.
0

Tu peux faire un dvd de données directement avec tes divx car de toute façon:
- ton lecteur est compatible divx
- tu ne gagnes aucune qualité(image ou son) à les remettre en dvd et cela te prend du temps supplémentaire à chaque conversions...

cordialement
0

Sinon tu peux utiliser dvd shrink qui est gratuit mais un des meilleurs actuelement mais payant c'est clonedvd
0

c'est un compresseur de données, pas un graveur...!?
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130 > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

clon dvd a l'option graver les donées existentes si cela fait moins de 4,36
0

Je viens de changer de logiciel de gravure, j'ai testé CDburnerXP, et j'ai bien coché 'finaliser' !
Et la devinez.... ça marche toujours pas ! grrr
0

Résumons ce que tu fais:

ouverture de cdburnerxp
- disque de données
- choix des .avi dans des dossiers
- ajouter
- graver
- finaliser le disque

c'est bien ça?
0

as tu tester sur un autre dvd
0

Oui j'ai testé sur d'autres DVD.
0

essaie avec un dvd - rw
0

Je n'en ai pas ^^"
0

J epnse que c'est un soucis de compatibilité avec ton lecteur. Car si cela le fait avec différents logiciel, ton graveur n'est pas en cause. tente avec des dvd-rw
0