ça plante ..pk?...je sais po.

bifron Messages postés 1 Statut Membre -  
 bifron -
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site qui m'a l'air plutôt chouette.

je bosse sur un Amd AAthlonXP 2800+ 2.1Ghz. Avec Win 2000 pro SP2.
Je fais du montage vidéo avec: Premières 6.0
carte d'acqui: Canopus-DVstorm1.
Récemment je me suis connecté au net.

Mon Pb: Depuis quelque temps mes fichiersvidéo(Avi, Mpeg, Divx)
Font planter ma machine lorsque je tente de les lire avec Win média player.

Ce "plantage" est assez alléatoire. Dès fois ça marche ....et d'autre...non.
Ce qui se passe c'est que mon pc se fige, je n'ai plus accès à aucunes fonctions. Je n'ai plus qu'a redémarrer.

1) Quelqu'un a-t-il déjà ou rencontre-il ce problème?
2)D'où ça vient? (Drivers en trop ou en manque, Fichier corrompus, mon pc se fou de moi)
3) Est-ce Win média player le problème?

Je ne sais plus

Je dois dire que g déjà po mal chercher mais comme je suis insistant, et que je voudrais éviter de tout formater(Sauf si, évidemment...) .

En espérant avoir choisi le forum adécuat, je vous remercie de vos réponses éventuelles.

Cordialement, Bifron.

6 réponses

Tonga

As-tu essayé avec un autre player pour voir ?
Si non ça peut-être pas mal de choses...faire des recherches avec google est la première chose que je ferais...bonne chance =)
0
blux Messages postés 27999 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

essaye les lire avec bsplayer, et tu verras de quoi il retourne...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Bifron

solu,

Bon j'ai essayé la soluceBSplyer qui ma fois bienque fort sympathique ne résoud pas mon problème. C'est toujours aussi instable. Rien que le fait de cliquer sur le fichierpour l'ouvrir fait planter ma machine.

Merci qd même pour Bsplayer dont je trouve l'interface très chouette. il a qd même lu plus de fichier qu'à l'origine

Les recherches Google prennent souvent du temps et malheureusement je suis préssé en raison du travaille. Mais je ne manquerais pas de surfer comme un fou dès mon retour.

je vous remercie de vos conseilles, la solution est proche je ne desespère pas... Si éventuellement d'autres pistes venaient à votre esprit, merci de ma les faire partager.

C'est un ordi koi! Si il ne peut pas lire des vidéo mais où va le monde! j'ai aussi penser a le bruler...mais bon...on s'attache vite.

a+ Bifron
0
blux Messages postés 27999 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

avec bsplayer, installe aussi gspot, c'est un logiciel qui te donne les codecs installés sur ta machine et qui te dit de quel type est tel fichier...

Utile pour télécharger un codec qui manque sans en installer une foultitude...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Es-tu sur de ta carte-mère ? J'ai eu des problèmes similaires à cause de la carte-mère (plantages de plus en plus réguliers lors de travaux sur des fichiers volumineux).

Toco y se gausos !!!
0
bifron

Solu,

Merci de vos conseils multiples.
Il est certain qu'avec Bsplayer il ya qd même une net amélioration.

Je vais instaler gspot et voir ce qu'il me propose

En ce qui concerne ma carte mère elle est récente mais en effet il se peut qu'elle provoque des conflits avec mon ou mes logiciels.
J'en donne les références.
K7 Triton- Kt600motherboard-
Ga-7vt6001394 via Kt600 chipset.

(c'est cqui ya sur la couverture du livret. j'pense avoir tout noté mais ne comprend pas trop. J'vais trouvé un site qui en parle.)

Si éventuellement qlq 1 la connaissais et pouvait me dire si des conflits existe avec certain logiciel comme Première, Photoshop, After Effect.

Merci de tout vos conseil il me font avancer d'une force!

Solutation... Bifron
0