Double boot Windows 2000

Résolu/Fermé
ZeLo - 6 mars 2009 à 21:55
 ZeLo - 6 mars 2009 à 22:57
Bonjour,
Suite à une installation de windows, j'ai du me tromper quelque part car au démarrage on me propose 2 choisir entre Windows 2000 et ... Windows 2000
j'ai testé le premier et ça marche bien donc je souhaiterai ne plus avoir ce choix et directement booter sur le 1er
J'ai lu sur le net qu'on devait modifier le fichier boot.ini mais je ne trouve pas ce fichier sur mon disque (j'ai fais une recherche windows)
Si vous pouviez m'indiquer comment procéder, je vous en serais reconnaissant
Cordialement,
Zelo
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 548
6 mars 2009 à 21:58
Bonsoir...

Je pense que le 'boot.ini" se trouve par
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG

...

Cdt,

@+
0
Helas non , il me jette avec un message d'erreur :
"Le fichier msconfig est introuvable ..."
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 548
6 mars 2009 à 22:03
Ca , c'est un autre pb, mais je n'en connais pas la solution...sauf peut-être mettre un nouveau topic avec ce titre "msconfig introuvable".....

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
Merci de ton aide en tout cas, je vais continuer à surfer sur le net voir si je trouve une solution
A bientôt
Zelo
0
Désolé pour le double post, je n'ai pas trouvé le moyen d'éditer
J'ai trouvé une solution pas très catholique :
le panneau de configuration, en sélectionnant système, une fenêtre apparait (Propriété du système)
EN allant dans l'onglet Avancé, on trouve un bouton Démarrage et récupération
A cette endroit on peut décoché la case "Afficher la liste des systèmes d'exploitation"
Certes cela ne résous pas vraiment le problème mais bon ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123
6 mars 2009 à 22:08
En fait, tu t'est planté à l'installation. Ca arrive ! En fait tu n'a pas supprimé l'ancien windows 2000 !
Tu la installer en double (en plus ca te mange de l'espace disque !)

Si tu as deux partitions, tu dois formater les DEUX partitions et réinstaller Win 2000 !

Et tu n'auras plus se probleme.

0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123
6 mars 2009 à 22:15
Fait ce que je te dis au dessus ! Ca vient de la à 99 % !
0
En fait ce qui s'est passé, c'est que j'ai effectivement plusieurs partition dont une de 2Go qui me sert un peu à rien, j'ai voulu "rassembler" la partition Windows avec celle de 2 Go
Pour cela, j'ai supprimer et formater les 2 partitions (1 et 2: 1 étant celle de windows et 2 celle de 2Go)
Mais après je n'ai pas trouvé comment rassemblé les 2. J'ai donc laissé comme ça et installé windows sur la partition 1
En démarrant je me suis aperçu que dans on lecteur d (correspondant au 2Go) il y avait un dossier WinNt
J'ai donc reformaté(via windows : clic droit / format) ce disque car comme tu le disque c'est de l'espace perdu ...
Donc à priori je n'ai plus qu'un seul windows ...
0
6 mars 2009 à 22:24
Étrange...

Clique droit sur poste de travail > gerer > gestion des disques et supprime la partition de 2 Go apres, a l'installation, tu pourra faire qu'une partition qui sera ton Disque Dur !

On peut le faire a l'install, mais c'est un peu pénible à expliqué !

Ensuite :
Tu la redimensionnera en lui donnant la valeur la plus élevé (la taille de ton DD) et tu FORMATES !

Puis tu installe Windows sur cette seul partition !

Et le tour est joué !
0
Voilà j'ai trouvé !
En fait le fichier boot.ini est bien présent sur mon lecteur C: (directement à la racine)
mais je ne le voyais pas car c'est un fichier système cacher par défaut (ce qui est différent des fichiers et dossier caché)
Pour le voir il faut décoché "Masquer les fichiers protégés du systèmes d'exploitation"
Merci pour votre aide à tout les deux
Bonne soirée
Zelo
0