Visual basic ou Visual C++

Résolu/Fermé
Sharker Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 6 mars 2009 à 21:08
Sharker Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 7 mars 2009 à 15:52
Bonjour,
étant une totale ***** en programation, je m'en réfère à vous ^^. Je cherche à apprendre un language de programation et j'hésite entre le visual et le C++. Le visual basic est plus simple mais de plus en plus de monde sur les forum parlent en C++. Je sais que les avis diffèrent totalement à ce sujet mais, je veux connaitre le pour et le contre, les avis de chacun et ainsi m'informer.

En attente de vos réponses,

Bien à vous,

Sharker.

Ps: Quesque le C# :/
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 07:00
Premièrement => Qu'est-ce que le C#.

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 07:09
Oupsssss, désolé il y a eu un Bug.

Bon, je reprend :

Pour le C#, c'est ici

Après, pour ton choix, c'est à toi de voir...

Le Visual Basic est un langage crée par Microsoft (déjà la il mérite d'être banni^^lol) et permet de faire des trucs intéressant.

Le C++ est une "évolution" (on va simplifié) du langage C.
SI tu veut apprendre le C++, je te conseil fortement d'apprendre d'abord le C (tuto ici).

@+
0
Sharker Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
7 mars 2009 à 09:45
Ok, mais le C ne gère pas les images (fenetres,...) et ce serait un peu con de commencer par celui-ci :D. Merci pour le C#, c'était une petite curiosité.

De plus, je n'ai pas le C... ^^ Juste le vb 5.0 (c'est possible ça? ^^) et le C++...
Merci beaucoup
Sharler
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 13:34
Bon, ben...

Personnelement, je commençerais par C mais si tu veut choisir entre C++ et VB je choisirai VB. Parce que commencer en C++ sans avoir fait de C - A moins d'être Bjarne Stroustrup- C'est du suicide^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sharker Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
7 mars 2009 à 15:35
Bonjour,
tu as raison, je me suis renseigné et je vais commencer par le C ^^. Je cloture le sujet, merci beaucoup :D
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:44
^^

Tu as raison. Voici un EXCELLENT tuto pour apprendre le C (en plus, a la fin, il y un autre tuto pour le C++ =D)

ici

Bye
0
Sharker Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
7 mars 2009 à 15:52
Bonjour,
quelle ironie, j'étais justement dessus et c'est vraiment super bien expliqué ^^...
Bonne continuation (pour quoi? je sais pas...)

Sharker
0