Serveur apache et routeur thomson speedtouch
Nico
-
Nico -
Nico -
Bonjour,
Je possède un modem speedtouch 510 et un réseau de 2 pc reliés par un switch avec sur un des pc un serveur Web sur lequel j'héberge plusieurs sites. J'utilise les Dns dynamiques.
Cependant depuis deux jours sans que je sache pourquoi, les sites ne fonctionnent plus de l'extérieur. Ils marchent bien local, sur les 2 pc.
Ce n'est pas (je pense) un problème de NAT puisque les règles que j'utilisais fonctionnaient bien avant et fonctionnent toujours pour d'autres port.
Voici la règle NAT permettant d'accéder au serveur tournant sur la machine 10.0.0.2 dans mon réseau local.
- machine interne 10.0.0.2:80 et comme machine externe 0.0.0.0(unspecified):80
- J'ai activé l'option serveur par défaut en mettant mon adresse 10.0.0.2 : cela ne fonctionne pas mieux.
J'avais fait une sauvegarde de mes configurations quand tout marchaient bien. J'ai donc réinitialiser avec cette config, toujours rien...
Le seul truc que j'ai modifié c'est que j'ai remplacé le Rj45 reliant le modem au switch par un câble 10m blindé, enfin bref de la bonne qualité et puis de toute façon si c'était ça j'aurais d'autres problèmes
Pourriez vous m'aider SVP ?
Merci.
Je possède un modem speedtouch 510 et un réseau de 2 pc reliés par un switch avec sur un des pc un serveur Web sur lequel j'héberge plusieurs sites. J'utilise les Dns dynamiques.
Cependant depuis deux jours sans que je sache pourquoi, les sites ne fonctionnent plus de l'extérieur. Ils marchent bien local, sur les 2 pc.
Ce n'est pas (je pense) un problème de NAT puisque les règles que j'utilisais fonctionnaient bien avant et fonctionnent toujours pour d'autres port.
Voici la règle NAT permettant d'accéder au serveur tournant sur la machine 10.0.0.2 dans mon réseau local.
- machine interne 10.0.0.2:80 et comme machine externe 0.0.0.0(unspecified):80
- J'ai activé l'option serveur par défaut en mettant mon adresse 10.0.0.2 : cela ne fonctionne pas mieux.
J'avais fait une sauvegarde de mes configurations quand tout marchaient bien. J'ai donc réinitialiser avec cette config, toujours rien...
Le seul truc que j'ai modifié c'est que j'ai remplacé le Rj45 reliant le modem au switch par un câble 10m blindé, enfin bref de la bonne qualité et puis de toute façon si c'était ça j'aurais d'autres problèmes
Pourriez vous m'aider SVP ?
Merci.
A voir également:
- Serveur apache et routeur thomson speedtouch
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Réinitialiser pc thomson sans mot de passe - Guide
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Réinitialiser pc thomson au démarrage - Guide
8 réponses
Salut Nico,
T'as fait un essai en remettant l'ancien câble (celui qui marchait) ?
Ton serveur Apache tourne sous Windows ou sous Linux?
S'il est sous windows, peut-être y a-t-il une de ces mises à jour automatiques qui font que le pare-feu de windows bloque tous les accès.
A+
T'as fait un essai en remettant l'ancien câble (celui qui marchait) ?
Ton serveur Apache tourne sous Windows ou sous Linux?
S'il est sous windows, peut-être y a-t-il une de ces mises à jour automatiques qui font que le pare-feu de windows bloque tous les accès.
A+
merci pour ta réponse
je viens de réessayer l'ancien cable mais toujours rien...
Sinon mon serveur apache est installé via easyphp sous windows xp.
Mais je n'ai pas fait de mise à jour ca c'est sur..
je viens de réessayer l'ancien cable mais toujours rien...
Sinon mon serveur apache est installé via easyphp sous windows xp.
Mais je n'ai pas fait de mise à jour ca c'est sur..
T'as pas fait de mise à jour mais XP se met à jour tout seul...
Ton pare-feu WINDOWS est-il activé?
Si oui fais un essai en le désactivant.
C'est pas une solution à long terme mais ça peut éliminer une piste.
Ton pare-feu WINDOWS est-il activé?
Si oui fais un essai en le désactivant.
C'est pas une solution à long terme mais ça peut éliminer une piste.
J'ai toujours désactivé la mise à jour automatique d'xp ainsi que le firewall..donc ça ne peut pas etre ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question