Logiciels pré-installés sur un portable Acer
Résolu
KorriganVehuiah
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
-
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de tenter d'optimiser le portable de mes parents. Il s'agit d'un Acer Aspire 5102AWLMi. Processeur AMD 2.2 GHz, 1Go. de RAM, HDD 120Go. Sous Vista, bien entendu >_<
Je commence donc bien évidemment par faire du tri dans les programmes et je viens de tomber sur les tas de machins pré-installés Acer. En voici la liste :
- Acer Arcade Deluxe (316 Mo)
- Acer eData Security Management (30,6 Mo)
- Acer eLock Management (9,18 Mo)
- Acer Empowering Technology (125 Mo)
- Acer eNet Management (7,71 Mo)
- Acer ePower Management (10,4 Mo)
- Acer ePresentation Management (1,47 Mo)
- Acer eSettings Management (10,4 Mo)
- Acer GridVista (1,28 Mo)
- Acer Mobility Center Plug-in (5,55 Mo)
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ils servent et lesquels sont indispensables au bon fonctionnement de la bête ?
D'avance merci,
Korrigan.
Je suis en train de tenter d'optimiser le portable de mes parents. Il s'agit d'un Acer Aspire 5102AWLMi. Processeur AMD 2.2 GHz, 1Go. de RAM, HDD 120Go. Sous Vista, bien entendu >_<
Je commence donc bien évidemment par faire du tri dans les programmes et je viens de tomber sur les tas de machins pré-installés Acer. En voici la liste :
- Acer Arcade Deluxe (316 Mo)
- Acer eData Security Management (30,6 Mo)
- Acer eLock Management (9,18 Mo)
- Acer Empowering Technology (125 Mo)
- Acer eNet Management (7,71 Mo)
- Acer ePower Management (10,4 Mo)
- Acer ePresentation Management (1,47 Mo)
- Acer eSettings Management (10,4 Mo)
- Acer GridVista (1,28 Mo)
- Acer Mobility Center Plug-in (5,55 Mo)
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ils servent et lesquels sont indispensables au bon fonctionnement de la bête ?
D'avance merci,
Korrigan.
A voir également:
- Logiciels pré-installés sur un portable Acer
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Bonsoir,
j'ai le même résultat avec le Toshiba de ma mère ! A l'installation de Window$ il me met une bonne poignée de ces logiciels qui ne servent ABSOLUMENT à rien à part si vous en avez l'utilité ! Demandez à vos parents d'essayer tous ces programmes. Si un des programme les intéressent, gardez le. Ces logiciels ne sont pas indispensables ! Si ils n'en n'ont pas l'utilité, supprimez les. Ça leur fera un peu de place et Window$ ne démarrera que plus vite !
Cordialement, SEb24b
j'ai le même résultat avec le Toshiba de ma mère ! A l'installation de Window$ il me met une bonne poignée de ces logiciels qui ne servent ABSOLUMENT à rien à part si vous en avez l'utilité ! Demandez à vos parents d'essayer tous ces programmes. Si un des programme les intéressent, gardez le. Ces logiciels ne sont pas indispensables ! Si ils n'en n'ont pas l'utilité, supprimez les. Ça leur fera un peu de place et Window$ ne démarrera que plus vite !
Cordialement, SEb24b